On a testé les piscines publiques à Toronto

Article publié le 07-08-2012.

À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...

Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.

Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est une ville qui encourage les activités physiques en solo, couple, famille ou entre amis. Durant les deux mois et demi d’été, de mi-juin à début septembre, 58 piscines extérieures sont accessibles GRATUITEMENT. Elles sont en général ouvertes 7/7 jours avec des horaires différents. Se rendre sur le site de la ville pour avoir plus d’informations (locations, horaires) : http://www.toronto.ca/parks/prd/facilities/outdoor-pools/index.htm

Prenons l’exemple de la piscine Alex Duff, la première dans la liste. Cliquez dessus, puis sur l’onglet Drop-in Programs et ensuite Swimming. Vous trouverez ici les horaires de cette piscine. Il y en a un peu partout dans Toronto, elles sont très bien réparties et donc nul doute que vous en trouverez au moins une près de chez vous.

L’entrée est donc libre, prévoyez uniquement 25 centimes pour les vestiaires si vous voulez y laisser vos affaires personnelles dans des casiers. Vous pouvez aussi décider de les garder avec vous au bord de la piscine. La piscine n’est en aucun cas responsable des vols/dégâts potentiels.

Concernant la sécurité, il y a plusieurs maîtres nageurs-sauveteurs qui surveillent la piscine en permanence.

Le bord de la piscine est souvent bétonné, mais propre, et l’eau est nettoyée tous les jours. Cependant, certaines piscines, comme celle des Beaches par exemple, auront un peu de sable dans le fond du fait des allers-retours des gens de la plage à la piscine.

Certaines piscines disposent d’un toboggan, d’un plongeoir, d’un bassin pour enfants, d’un bassin à lignes d’eau … Chacune a ses propres caractéristiques qui sont également indiquées sur le site de la ville.

J’ai testé la piscine Donald D. Summerville Outdoor Olympic (Beaches), celle de Monarch Park et celle de Christie Pitts. Ma préférée est celle de Monarch Park, car pas trop de monde, propre, le cadre est sympa, car elle est en plein milieu d’un grand parc avec des arbres, de l’ombre … On s’y sent bien !

Quelques photos prises à cette piscine justement :

Article rédigé par Virginie777

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Obtenir son NAS / SIN au Canada

[Interview]

Laetitia, nomade sur les routes canadiennes

[Récit de voyageur]

On a testé faire du WWOOFing en Australie

[News]

Tu sais que tu es un backpacker quand…

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre