On a testé les piscines publiques à Montréal

Article publié le 13-08-2012.

Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite astuce pour les PVTistes qui veulent faire des économies : les piscines !

Un grand nombre d’entre elles sont totalement gratuites en tout temps, alors que d’autres sont payantes à certains moments. Par exemple, les piscines extérieures du plateau Mont-Royal sont gratuites la semaine et payantes en fin de semaine (4$ par adulte).

Montréal ne possède pas moins de 47 piscines intérieures, 74 piscines extérieures, ainsi que des pataugeoires et des jeux d’eau (idéal pour le PVT en famille).  Pour connaître l’horaire d’ouverture et les tarifs des différentes piscines, un petit tour sur le site de la ville de Montréal vous sera utile. C’est par ici.

Un conseil, regardez les horaires des bains libres car, dans certaines piscines intérieures, il est seulement possible d’aller nager à certaines plages horaires. De plus, il est souvent précisé s'il s'agit d'un bain libre “adultes” ou “pour tous”. Généralement, les sauveteurs mettent 3 lignes d’eau (lent, moyen, rapide) lors des bains libres adultes et une seule dans le cadre des bains libres pour tous.

En ce qui concerne les casiers, il vous faudra prévoir un petit cadenas afin de les fermer.

 

 

Les photos de cet article ont été prises à la piscine extérieure du parc Jarry.

Article rédigé par Natacha

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Hertz et PVTistes.net s'associent pour vous faire bénéficier d'une réduction de 10 à 20% sur votre location de voiture ! En savoir plus...

Articles recommandés

Lilou

Concours Ulysse : des guides de voyage à gagner !

meleo33

15 choses à savoir sur le Japon

Lilou

Vidéo : 18 mois de nomadisme au Canada

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Carrément cool les piscines gratuites, merci Natacha de le rappeler aux Montréalais. Pour ceux qui n’ont pas trop de moyens pour s’abonner à une salle c’est un bon plan!!

{{likesData.comment_385.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre