Les plus belles plages australiennes, Etat par Etat

Article publié le 20-06-2013.

Si vous vous rendez en Australie, c'est pour l'aventure, les kangourous, Uluru, le soleil... Mais aussi les plages ! Même si ce n'est pas forcément votre hobby, il est impossible de rester insensible à la beauté des plages australiennes, qu'elles soient sauvages ou un peu plus aménagées. Etat par Etat, nous allons voir quelles sont les plus belles plages du pays...

Victoria

Crédit photo : Crazy Backpackers

Nous vous parlions il y a quelques jours de la magnifique Great Ocean Road, à parcourir absolument en mettant les pieds en terre aussie. De nombreuses plages bordent la route, dont la Bay of Martyrs, un nom assez peu accueillant, de prime abord, mais qui recèle des points de vue incroyables sur les 12 apôtres.

New South Wales

En plein cœur du parc national de Jervis Bay, géré par les aborigènes, se trouve Hyams Beach. Est-il besoin de la décrire ? Les images se suffisent à elles-mêmes...

South Australia

Kangaroo Island est l'un des lieux touristiques les plus connus du pays. Pour cause : on peut y observer des koalas, des kangourous (juste sur la plage !), des otaries et des ornithorynques. Kangaroo Island est également un lieu chargé d'histoire aborigène. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, cependant, ce sont ses plages... Hanson Bay est une plage un peu éloignée des sentiers battus : elle est accessible en voiture, mais une rando spectaculaire de 6h vous permettra réellement d'apprécier les lieux avant d'y accéder. Vous serez largement récompensé de l'effort !

Western Australia

Près de Broome, Cable Beach a souvent été désignée comme l'une des plus belles plages du monde. Fait insolite : vous pourrez la parcourir à dos de chameau. Une PVTiste a d'ailleurs été guide pendant son PVT !

Northern Territories

La côte du Territoire du Nord n'est pas propice au bronzage, au surf ou au lézardage... Elle est très sauvage. La côte est souvent difficile d'accès (sauf près de Darwin), et la baignade est souvent vivement décommandée... Pourquoi ? Parce qu'il y a des crocodiles !!
A noter que, bien que spectaculaire, cette vidéo n'est pas foncièrement une bonne idée. Déjà, c'est un peu dangereux de s'approcher des crocos. Ensuite, nourrir les crocodiles sauvages les habitue à la présence humaine : ils nous associent à la nourriture !

Queensland

On retrouve l'eau turquoise et les sables blancs de la plage logiquement nommée Whitehaven Beach, dans les Whitsunday Islands. Un petit paradis terrestre ?

Tasmanie

Plus secrètes, moins fréquentées, mais également avec une eau bien plus fraîche, les plages de Tasmanie valent également le détour. Oppossum Bay est une petite plage conviviale, bordée par le village de Clarence. Idéal pour se balader en se relaxant, avant d'aller boire un petit verre au village !

Et vous, quelles ont été les plus belles plages australiennes que vous avez eu la chance de parcourir ?

En savoir plus :

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Travailler en freelance en Australie (créer son entreprise)

[Interview]

Nicolas : des conseils pour prendre de belles photos

[Récit de voyageur]

Rencontrer des Français pendant un voyage à l’étranger

[News]

Concours « Les 20 ans du PVT », un cadeau à gagner chaque mois !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Davy
5.2K 1.1K

Merci pour cet article, c’est vrai que les plages ont l’air sublime

{{likesData.comment_23252.likesCount}}
Mathieu
21.4K 11.6K

Splendide !

{{likesData.comment_23278.likesCount}}

Celles-ci sont superbes, mais en effet vous en avez oublié des immanquables, j’espère que mon commentaire servira à étoffer l’article !

Je citerai alors, parmi les plages les plus intéressantes que j’ai pu voir en Australie:

– quasiment toutes celles de la péninsule de Mornington, près de Melbourne (lieu absolument superbe complètement boudé des pvtistes)
– celles peu connues également de Griffith Island, près de Port Fairy, après la Great Ocean Road
– celles de la péninsule d’Eyre
– les plages de surf du sud de Perth, telles qu’à Margaret River, ou encore les superbes formations rocheuses de Canal Rock à Dunsborough
– les plages aux falaises superbes du Kalbarri National Park
– la plage de CORAL BAY et toutes celles du Ningaloo Reef Marine Park (vraiment immanquables…)
– et enfin, vous avez cité Broome et Cable Beach, mais Town Beach à Broome est encore plus belle ! Et pour les plus aventureux à 30km de là, la plage menacée de James Price Point !

J’espère vous avoir aidé 😉

{{likesData.comment_23285.likesCount}}
anais
519 196

Merci pour cet article et Hugo pour les ajouts :) C’est splendide j’espère avoir l’occasion d’en voir une partie 😉

{{likesData.comment_23318.likesCount}}
Hélène
13.9K 7.6K

waoooooooooooooooouh!!!!

{{likesData.comment_23324.likesCount}}
Catherine
2.3K 834

Des petites croix ! Des petites croix ! 😉

{{likesData.comment_23326.likesCount}}
Hélène
13.9K 7.6K

Oh voui, oh voui!!! On kiffe les cartes à croix!! Surtout que ça devient de plus en plus concret pour toi!! Lucky you!

{{likesData.comment_23327.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre