Les PVTistes canadiens en France : combien sont-ils ?

Date de publication : 16-12-2013

Auteur

isa

Depuis la création de l'accord bilatéral de Permis Vacances-Travail entre la France et le Canada, les PVTistes français à partir au Canada sont très nombreux ! Le quota actuel est de 6 750 places, qui sont atteintes en un temps record (50 heures l'année dernière).
Mais... il ne faut pas oublier que c'est un accord bilatéral, c'est-à-dire que les Canadiens convoitent également la France !

Les chiffres année par année ne sont pas publiés, mais d'après l'ambassade de France au Canada, depuis 2010, en moyenne 2 600 Canadiens par an tentent l'aventure française ! Depuis la création du PVT Canada-France, il y a dix ans, 20 000 Canadiens ont participé au programme de mobilité jeunes (comprenant le PVT, le JP, l'échange inter-universitaire et le stage).


Quand on prend en compte la population canadienne, 35 millions d'habitants (66 millions pour la France), ce chiffre est plutôt élevé !

Nous proposons sur le site et le sur le forum une section dédiée au PVT France, venez témoigner de votre expérience française ! La communauté PVTiste se fera une joie de vous venir en aide :)

4 Commentaires

Seb
0 7
bonjour y a t’il des commentaires de quebecois(e) partie en france avec un visa PVT ou autre ?
Agathe
3 10
Données très intéressantes ! Merci Zootopia !
Jade
5 16
Pour les Canadiens et Québécois qui veulent venir en PVT en France, je vous invite à consulter en plus de la section France du site PVTistes.net un site web de conseils et ressources sur la vie en France. http://www.cheznoscousins.com.
larousse
2K 4.3K
Je ne pense pas qu’il faut comparer la population des 2 pays, mais plutôt la population de jeunes âgés entre 18 et 35 ans. Proportionnellement, il y a beaucoup moins de jeunes au Canada qu’en France. Par conséquent, 20 000 pvtistes canadiens (ou 2600 par année) ce n’est pas tant que ça…

Articles recommandés