Marie, un pilier de pvtistes.net, part vers de nouveaux horizons !

Date de publication : 11-05-2021

Auteur

Julie

La semaine dernière, notre chère Marie, administratrice de pvtistes.net, est partie vers de nouvelles aventures professionnelles. Nous sommes aussi tristes de ne plus l’avoir à nos côtés qu’heureux pour elle de cette superbe opportunité.

Pour la remercier de tout le temps et de toute l’énergie qu’elle a donnés au projet pvtistes.net, on vous propose un petit aperçu de son travail qui a contribué, on l’espère, à la réalisation de beaucoup de vos projets 🙂

Ses débuts sur pvtistes.net, à 19 ans

Il y a 15 ans, alors que pvtistes.net n’avait que quelques mois, une certaine Marie s’est inscrite sur le site. Ses premiers mots ici ont été, en décembre 2005 :

« Salut à tous, je m’appelle Marie, j’ai 19 ans et je compte partir au Canada (à Toronto) en septembre prochain (je sais, c’est dans longtemps mais je crois qu’il faut que je m’y prenne tôt parce que j’ai aucun renseignement sur le sujet). J’ai découvert ce site aujourd’hui, il a l’air très chouette et il me semble que je vais trouver plein d’infos pour organiser au mieux mon voyage (…) Partir toute seule va pas être facile au départ, surtout que je suis pas super vieille non plus mais bon, je suis motivée et si j’ai un soutien psychologique au moins sur ce forum, je pense que je pourrais y arriver ! »

Eh oui, si vous connaissez Marie maintenant, notamment via les lives qu’elle a faits récemment sur Facebook, Youtube et Instagram, vous devez vous dire qu’elle sait plein de choses sur le PVT. Mais quand elle est arrivée sur pvtistes.net, Marie, elle aussi, ne connaissait pas grand-chose au PVT et avait besoin d’info et de soutien.

Dès l’année suivante, quand Marie est partie à son tour en PVT au Canada, et surtout à son retour en France, elle a commencé à donner des conseils, guider et informer les petits nouveaux sur le site. Alors étudiante, elle n’a pas hésité, à l’ouverture du PVT Canada, à faire une quasi nuit blanche pour rédiger notre désormais légendaire tutoriel dédié à la demande de PVT Canada. Et comme nous, Marie a contribué à pvtistes.net bénévolement jusqu’en 2012 et on l’en remercie !

Une serial pvtiste, et 1, et 2, et 3, et 4 PVT !

Après le Canada, Marie est partie en PVT en Nouvelle-Zélande, puis à Hong Kong, puis en Australie ! En 2018, on lui a proposé de revenir sur ses 4 expériences dans une interview : Marie, 4 PVT et 12 ans à vous conseiller sur pvtistes.net.

Le travail de Marie sur pvtistes.net

Dans l’équipe de pvtistes.net, chacun à ses rôles, ses trucs qu’il maîtrise plus, ses tâches qu’il préfère faire…

Marie, elle aime décortiquer les textes et les sites officiels (les accords de PVT n’ont aucun secret pour elle, tout comme le site Canada.ca d’ailleurs) et créer des tutoriels et des dossiers qui vous expliquent tout. Si vous avez lu le tutoriel dédié à la demande de PVT Canada (ou de permis EIC), les dossiers sur le fruit picking en Nouvelle-Zélande, le dossier sur le travail dans la construction en Australie ou encore son tout récent dossier sur la culture hongkongaise (qu’on vous invite à lire, il est passionnant !), vous comprenez ce que Marie a apporté au projet pvtistes.net : de l’information très détaillée qui vous permet de tout savoir sur une thématique bien précise !

Marie, c’est aussi l’autrice du Guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, que vous avez été plus de 27 000 à télécharger

Et prochainement, nous publierons son tout dernier travail… le guide des pvtistes à Hong Kong ! 🙂

Avec Marie, on a vécu deux Salons du PVT à Paris, en 2016 et 2019, qui ont accueilli près de 4 000 personnes ainsi qu’un Pvtistes Tour en 2017, lorsque Marie et moi sommes parties en voiture, aux quatre coins de la France pour rencontrer des centaines d’entre vous 🙂

Dans son dernier petit message, Marie nous a écrit « Longue vie à pvtistes.net, le site qui a changé ma vie :cœur:». Ce qui est sûr, c’est que pvtistes.net n’aurait pas pris autant d’ampleur et n’aurait pas été aussi qualitatif si Marie n’avait pas fait partie de l’aventure !

Alors Marie, merci pour tout, au nom de toute l’équipe de pvtistes.net et au nom de plusieurs générations de pvtistes que tu as aidés dans la réalisation de leur projet.
On te souhaite bonne chance pour la suite ! 🙂

Évaluation de l'article

5/5 (3)

8 Commentaires

Audrey
2 9

Merci de tout coeur pour ton investissement si précieux, sans la mine d ‘infos de pvtistes mon anxiété serait bien plus grande, alors mille mercis et pleins de belles choses dans ta nouvelle aventure ☺🙏

Sophie
16 31

Mille merci Marie pour tout ce que tu as apporté sur le site, ton écoute et ton aide précieuse ! Grâce à toi et Julie (ainsi que tout le groupe) nous sommes actuellement au Canada et ce pour la deuxième fois. Vos conseils ont toujours été utiles. Encore merci et je te souhaite le meilleur pour la suite !

Mathieu
10.4K 20.9K

Bonne continuation Marie et merci pour tout le travail accompli sur pvtistes.net 🙂
À bientôt !

MARINA
8 5

Merci Marie et tous mes meilleurs vœux pour la suite

nephate
8 43

Merci Marie !! Fin 2007 je découvrais pvtistes en préparant mon 1er grand voyage au Canada ! Comme toi, j’avais tout juste 20 ans. C’est certainement grâce à toi et tes infos que j’ai pu obtenir mon visa ^^ c’était il y a presque 14 ans… Pvtistes.net était encore petit mais déjà très utile. Des infos, mais aussi du soutien, du partage, de l’enthousiasme. Ton petit mot plein de bienveillance quand j’étais dans l’attente stressante de mon visa, tes conseils sur les duty free et autres petites informations toujours pratique.
Merci merci merci parce-que des personnes comme toi prennent le temps, s’investissent, prennent plaisir à partager et aide les autres à avancer. Ça permet de se lancer, d’oser, d’apprendre. Alors bonne nouvelle aventure à toi ! Et merci <3

Natacha
15 25

Merci pour tout, ces tutos sont de vraies merveilles pour les personnes qui veulent partir en PVT. Bonne chance pour la suite!

Anne
34 163

Une LÉGENDE s’en va !! 😄 😳 Heureuse de t’avoir croisée, Marie, sur des salons et des rencontres PVTistes à Paris !! Et merci pour tes fameux tutos…….. 😊 Bonne route à toi, en espérant que ton nouveau boulot soit toujours axé voyages !! ✈⛱

Winall
5 3

Merci Marie pour tes bons et loyaux services au nom de la commu ! Bon vent 🤘

Articles recommandés