Nathan, reporter PVTistes.net en Australie

Article publié le 05-02-2014.

Cet été, nous vous avons proposé de participer à notre concours "Devenez notre reporter en Australie" grâce auquel l'un de vous remporterait un billet d'avion pour l'Australie (Liligo.fr), un an d'assurance Globe PVT/WHV/EIC (ACS AMI), des cours d'anglais et une année de job assistance (Languages and Travel) et pourrait partager, tout au long de l'année, ses expériences et ses ressentis sur son Working Holiday en Australie.

Ce gagnant, c'est Nathan qui nous a séduits grâce à son récit plein d'humour et sa vidéo !

 Avant de vous partager son expérience tout au long de l'année 2014, voici quelques mots sur lui !

Quand prévois-tu de partir ?

Je pars le mercredi 5 février de Roissy avec Air China, et j'arrive le vendredi matin après une escale de quelques heures à Pékin. Je n'ai pris un qu'un billet aller pour le moment, qui m'a couté 770 €, assurance annulation comprise.

Tu arrives dans quelle ville ?

Sydney.

Tu penses y rester combien de temps ?

Le moins longtemps possible. J'ai cru comprendre que la vie était assez chère là-bas, donc si je pouvais éviter de claquer toutes mes économies dès le début, ça m'arrangerait. J'ai deux semaines de cours d'anglais là-bas qui m'ont été gracieusement offertes grâce au concours, donc j'espère rester à Sydney au moins 3 semaines. À moins bien sur que je trouve un travail pendant cette période. On ne sait jamais...

Quel(s) types de boulot tu vas essayer de faire en Australie ?

Je n'en ai pas la moindre idée. D'après les moult témoignages que j'ai pu glaner ici et là, je risque fort de ramasser des melons ou de cueillir des cerises. J'ai envie d'essayer un maximum de choses pendant mon année, donc que ce soit ramasser des fruits, faire la plonge, faire le ménage ou distribuer des prospectus, peu importe. Je reste ouvert à tout type de métier. J'aimerais aussi essayer l'HelpX ou le WWOOFing, et pourquoi pas, continuer de travailler dans mon domaine (le graphisme). Grâce au concours, j'ai gagné un an de « job assistance », un organisme qui m'aide dans ma recherche d'emploi. Difficile de dire pour l'instant si cet organisme va m'être utile, mais je ne manquerais de vous tenir au courant à ce sujet.

Tu vas suivre tes cours de langues à ton arrivée ou plus tard ?

Je commence quelques jours après mon arrivée. Ça va me permettre de me remémorer quelques trucs oubliés depuis longtemps. Les verbes irréguliers, le past-perfect et autres joyeusetés. Ça sera aussi l'occasion de rencontrer des gens. Le faire plus tard n'aurait pas grand intérêt.

Qu'est-ce que tu attends de cette année ?

Grosso-modo la même chose que dans ma vidéo. Apprendre l'anglais, déjà. Vu mon niveau actuel, ce ne serait pas du luxe. Rencontrer des gens, découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages et surtout, vivre différemment qu'en France. Loin de la routine metro, boulot, dodo. D'un point de vue professionnel, je pense que la mention « reporter en Australie » et « anglais lu, écrit, parlé » sur mon CV peut faire son petit effet. Jusqu'ici j'avais du mal à trouver un contrat de plus de trois mois, j'espère qu'à mon retour je trouverais quelque chose de plus stable.

Nathan part aujourd'hui pour l'Australie, nous lui souhaitons un excellent voyage !
Et si ça vous dit de voir les créations de Nathan, c'est par ici, sur son blog !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Registration of Canadians Abroad (Working Holiday Visa)

[Interview]

Alexia, Australie VS Nouvelle-Zélande !

[Récit de voyageur]

Souffler mes 31 bougies sans regret

[News]

Concours « Les 20 ans du PVT », un cadeau à gagner chaque mois !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Carô
8K 4.5K

Merci Lilou. 😉
Bon voyage Nathan ! Hâte de suivre tes découvertes, rencontres, émerveillements à venir. Merci par avance pour le partage. :-)

{{likesData.comment_42749.likesCount}}
Davy
5.2K 1.1K

Félicitation. Profite bien !!!!

{{likesData.comment_42779.likesCount}}

Il y a un truc que je n’ai pas très bien compris Lilou, Nathan est censé avoir gagné un billet d’avion pour une destination de son choix en Australie , pourquoi alors dans son interview il dit qu’il a payé un Aller simple et que ça a lui a coûté 770€ ? En tout cas bonne chance et profites bien de ton année en Australie 😀

{{likesData.comment_42806.likesCount}}
Marie
32.7K 9.5K

Liligo lui a envoyé des sous pour le billet d’avion et ensuite, il est libre de choisir le(s) billet(s) qu’il veut 😉

{{likesData.comment_42809.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Exactement, il avait un budget de 1 400 euros du coup il a dû se dire « je suis large, je peux prendre mon retour à un autre moment, vu que je ne sais pas trop quand et d’où je vais repartir » 😉

{{likesData.comment_42827.likesCount}}

Merci pour la réponse en espérant comme d’habitude encore plus de concours et de bons plans pour cette année de la part de l’équipe de Pvtistes.net 😀

{{likesData.comment_42907.likesCount}}
Hélène
14.1K 7.6K

J’ai hâte de lire les prochains articles!! Bon voyage Nathan!! ENJOY!

{{likesData.comment_42810.likesCount}}
Mathieu
21.6K 11.5K

Bon voyage Nathan et vivement de voir tes vidéos !

{{likesData.comment_42909.likesCount}}

Bon voyage Nathan et au plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Enjoy :)

{{likesData.comment_43201.likesCount}}

Hâte de lire (ou visionner s’il a le temps de produire d’aussi excellentes vidéos) ses notes de voyage !

{{likesData.comment_43305.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre