Bientôt un PVT Équateur – France ? Des négociations sont en cours !

Date de publication : 31-03-2021

Auteur

Julie

En février 2019, à l’occasion d’une interview sur pvtistes.net, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) avait déclaré que des négociations étaient envisagées ou entamées avec la Malaisie et le Guatemala, pour signer un accord de Programme Vacances-Travail (PVT).

Le MEAE a récemment publié un rapport sur la situation des Français établis à l’étranger, dans lequel un rapide chapitre est consacré au PVT.

Les 15 pays partenaires de la France dans le cadre du PVT y sont listés et il est fait mention aux « accords de négociation en cours ».

Le Guatemala n’y apparaît pas mais aux côtés de la Malaisie, on peut voir une destination dont on entend peu parler dans la sphère pvtiste : l’Équateur.

L’Équateur ne dispose pour le moment que d’un seul accord de PVT, avec l’Australie.

Ces négociations entreprises par la France et l’Équateur pourraient aboutir… ou pas ! Et elles pourraient aboutir prochainement comme dans plusieurs années. Les accords de PVT, une fois signés, peuvent être très rapides à entrer en vigueur (ça a été le cas notamment du PVT Hong Kong) ou très lents (il a fallu près de 5 ans au PVT Brésil pour entrer en vigueur !).

Nouveau : le 31 mars 2021, nous avons co-animé avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères une conférence sur le PVT et le ministère a indiqué que les négociations avançaient bien et que le PVT Équateur pourrait prochainement faire son apparition.

Bien sûr, comme toujours, dès que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informé, sur pvtistes.net, sur Instagram, sur notre page Facebook pvtistes.net et sur Twitter !

Allez, on passe aux photos ! Ça ressemblerait à quoi un PVT Équateur ?


Lagon de Quilotoa

Volcan Cotopaxi


Quito, la capitale !

Vallée des Andes


Îles des Galapagos

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés