L’ambassade fait le point sur les nouveautés de EIC France 2015 (PVT, JP, Stage)

Date de publication : 05-02-2015

Auteur

Marie

L’ambassade vient de tweeter sur ton site Internet une infographie concernant les nouveautés pour EIC France pour l’année 2015 :

Rien n’est vraiment nouveau, mais l’ambassade confirme en images les dernière informations distillées ces derniers mois :

  • La catégorie Job d’été pour les étudiants disparaît à partir de 2015.
  • Il ne sera désormais plus possible à partir de 2015 de cumuler un PVT et un JP. Les PVT ou JP peuvent seulement être cumulés avec un stage désormais.
  • Les anciens participants à EIC (avant le quota 2015) qui n’auraient fait qu’une seule expérience EIC (un JP, un PVT, un stage ou un job d’été) sont éligibles à une nouvelle expérience de leur choix (un JP de 24 mois maximum, un PVT de 24 mois maximum ou un Stage de 12 mois maximum). Ceux qui auront fait deux participations à EIC (ex : un PVT et un JP) ne seront plus éligibles.

88 Commentaires

Mathieu
1 5
Par contre si je comprend bien on ne peux pas cumuler un second PVT…
Hélène
7.6K 13.4K
tout dépend de ta situation, mais si, justement, c’est la big nouveauté. Par exemple, j’ai fait un PVT en 2010, je peux retenter ma chance cette année. Ceux ayant obtenu un PVT avant 2015 peuvent postuler à nouveau, 1 seule fois, pour un PVT de 2 ans. « Les anciens participants à EIC (avant le quota 2015) qui n’auraient fait qu’une seule expérience EIC (un JP, un PVT, un stage ou un job d’été) sont éligibles à une nouvelle expérience de leur choix (un JP de 24 mois maximum, un PVT de 24 mois maximum ou un Stage de 12 mois maximum) » Par contre, après tu ne pourras plus postuler pour un stage ou un JP. 😉
Mathieu
1 5
C’est plutôt le  » vous pouvez participer une seule fois au PVT ou une seule fois au Jeunes professionnels » cumulé à  » à condition d’y être admissible » qui me fait me poser la question. Ce serait alors « oui une seconde participation est possible, mais dans une autre catégorie que celle déjà faite » Donc un autre JP pour quelqu’un qui aurait fait un PVT ou un autre PVT pour quelqu’un qui aurait fait un JP avant
Hélène
7.6K 13.4K
dans le texte qui illustre la news, regarde l’EXCEPTION, en rouge. Pas de doute possible, du coup!
Mathieu
1 5
J’avais vu oui mais les tweets comme annonce officiel c’est pas mon truc. Mais merci, reste plus qu’à se mettre dans les starting blocks!
Hélène
7.6K 13.4K
je ne suis pas très branchée tweets non plus, je te rassure, mais je regarde l’image et là, plus de doute!! 🙂 ça va le faire!!!
Céline
1.8K 3K
L’ambassade communique exclusivement ses infos via Twitter donc pas de doute à avoir quant au côté officiel de celles ci ! 😉
Anonyme
0 0
« a condition d’y être admissible » =/= « oui quoi qu’il arrive 🙂  » Si la condition est de na pas avoir déjà participé à la catégorie (PVT ou JP), ça change tout, donc je pense qu’il faut nuancer.
Romain
2.7K 2.6K
il y a marqué que tu peux faire une seconde donc les conditions sont : – une seule participation avant quelle quelle soit – respecter les critères d’admissibilité à savoir l’age, la nationalité (et le travail pour le JP)
Marie
10K 33K
Quand ils font référence à la condition d’être admissible, c’est par exemple l’âge : les gens qui ont désormais plus de 35 ans ne peuvent plus demander à participer à un nouveau PVT ou autre. Ils ne sont plus éligibles car il n’ont plus l’âge requis pour participer à EIC. On a eu un cas récent à ce sujet : un homme de 39 ans qui demandait s’il pouvait faire un nouveau PVT…
Romain
2 46
Donc si on comprend bien, avec un PVT 2014 tu peux quand meme cumuler avec un JP pour 2015 puisque tu es sur les anciens quota?
Hélène
7.6K 13.4K
Les anciens participants à EIC (avant le quota 2015) qui n’auraient fait qu’une seule expérience EIC (un JP, un PVT, un stage ou un job d’été) sont éligibles à une nouvelle expérience de leur choix (un JP de 24 mois maximum, un PVT de 24 mois maximum ou un Stage de 12 mois maximum). Ceux qui auront fait deux participations à EIC (ex : un PVT et un JP) ne seront plus éligibles. donc oui!!!!
Romain
2 46
j’avais bien lu alors mais je voulais juste confirmation merci
Thomas
2 8
Salut , idem… me voila rassuré 🙂
Laura
79 209
Maintenant plus qu’a croiser les doigts pour que ca reste comme ca pour plusieurs années, que j’ai le temps de faire un PVT OZ puis après faire ma demande de PVT Canada de nouveau!!
Hélène
7.6K 13.4K
Je te le souhaite et je pense que ça sera le cas! 😉
ced
12 69
hate que les visas ouvrent !!
Clément
0 2
Je ne comprends pas encore le système, mais pour obtenir un visa (pour ma part, pour un stage coop de 3 mois), il faut attendre l’ouverture des quotas mi-Février ?
Francois
3K 3.8K
En effet, l’ambassade a annonce que les visas EIC n’ouvriraient pas avant mi fevrier. Ca ne veut pas dire que ce sera forcement mi fevrier, ca peut etre apres.
Clément
0 2
Je te remercie de la réponse ! Mais mon stage débute début mai, et le visa met 8 à 12 semaines pour être validé, je me trompe ? Alors ça fait un peu court non ?

Articles recommandés