Covid19 : 3 à 9 mois de plus en Nouvelle-Zélande pour 11 000 pvtistes !

Date de publication : 13-10-2020

Auteur

Julie

Le gouvernement néo-zélandais vient d’annoncer qu’il allait prochainement mettre en place des changements qui ont pour objectif de soutenir certains secteurs professionnels en Nouvelle-Zélande, et plus particulièrement l’horticulture et la viticulture.

La Nouvelle-Zélande espère qu’un certain nombre de Néo-Zélandais ayant perdu leur emploi du fait de la crise liée au Covid-19, vont envisager de travailler prochainement dans ces domaines qui sont généralement délaissés par la population locale, même si le gouvernement a conscience que ces secteurs dépendent beaucoup des travailleurs étrangers, dont font partie les pvtistes.

De 3 à 9 mois de plus en Nouvelle-Zélande, pour 11 000 pvtistes !

Par conséquent, il a été décidé que certains détenteurs d’un Visa Vacances-Travail pourraient rester plus longtemps que prévu en Nouvelle-Zélande pour combler des postes dans l’horticulture et la viticulture : près de 11 000 pvtistes (toutes nationalités confondues) actuellement en Nouvelle-Zélande et ayant un Visa Vacances-Travail qui expire entre le 1er octobre 2020* et le 31 mars 2021, vont automatiquement obtenir un Supplementary Seasonal Employment (SSE) visa qui leur permettra de travailler dans ces deux secteurs uniquement.

* Lors de la première annonce, la Nouvelle-Zélande a annoncé que cette mesure prendrait effet le 1er novembre. Cette date a rapidement été modifiée, pour le 1er octobre.

Si vous souhaitez rester en Nouvelle-Zélande avec ce visa sans travailler, vous pourrez tout à fait le faire !
Si vous souhaitez faire du volontariat (WWOOFing, Workaway, HelpX), ce ne sera possible que si votre hôte a une accréditation SSE.

Liste des employeurs concernés.

Ce visa a habituellement une durée de 6 mois mais dans le contexte actuel, il sera valide jusqu’au 30 juin 2021. L’ambassade de Nouvelle-Zélande en France vient de nous confirmer cette information. Cela signifie que selon la date à laquelle votre Visa Vacances-Travail expire, vous bénéficierez d’une prolongation de votre séjour allant de 3 à 9 mois !

Comment obtenir ce visa SSE après votre PVT ?

Si votre PVT expire entre le 1er octobre et le 31 octobre 2020 : la confirmation de l’obtention du SSE visa vous sera envoyée par courrier après l’expiration de votre PVT. Ce courrier sera la preuve de votre statut et vous pourrez le présenter aux employeurs.

Si votre PVT expire entre le 1er novembre 2020 et le 31 mars 2021 : votre visa SSE sera automatiquement activé à l’expiration de votre PVT. Vous recevrez une notification sur votre compte d’immigration en ligne pour vous confirmer l’obtention du visa SSE.

Plus d’infos…

Les détenteurs de visas de travail autres que le PVT pourraient également bénéficier du visa SSE mais contrairement aux pvtistes, ils devront faire la démarche de le demander. De plus amples informations seront communiquées prochainement.

Important : si vous avez une demande de visa néo-zélandais en cours de traitement au moment de l’expiration de votre Visa Vacances-Travail, le visa SSE ne vous sera pas automatiquement délivré.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus, comme toujours, sur notre page Facebook pvtistes.net Nouvelle-Zélande, sur Twitter et sur Instagram !

Nous avons contacté Globe PVT pour savoir si les pvtistes assurés chez eux peuvent souscrire un contrat d’assurance pour ces 6 mois supplémentaires à la suite de leur Globe PVT et leur réponse a été positive. Pensez à contacter leur service client avant que votre contrat actuel expire : [email protected]

Évaluation de l'article

5/5 (2)

2 Commentaires

Papuguette
1 4
Bonjour, Par hasard, savez vous si nous allons recevoir un mail de l’immigration stipulant le changement automatique du WHV en visa SSE ? J’ai essayé d’appeler l’immigration à 7 reprises au numéro suivant : 09 914 4100 et j’ai attendu des plombes à chaque fois sans réussir à avoir quelqu’un au bout du fil. Ca serait très utile d’avoir une confirmation du changement de visa pour le transmettre aux recruteurs … Merci beaucoup d’avance !
Julie
4.9K 13.8K
Salut, je ne sais pas s’ils vont écrire mais ils l’ont tellement annoncé clairement que tu n’as pas de souci à te faire : si ton PVT expire entre le 1er octobre et le 31 mars, tu peux rester en NZ jusqu’au 30 juin. Mais en fait à bien y penser, ils vont sans doute vous donner une preuve de ce visa pour que vous puissiez prouver aux employeurs que vous avez bien le droit de travailler 🙂 On va vite le savoir ceci dit !

Articles recommandés