Ouverture du PVT Canada 2018 le 3 novembre 2017

Article publié le 03-11-2017.

rs-ouverture-eic-2018 (1)

Les autorités canadiennes viennent de l'annoncer, Expérience Internationale Canada 2018 a ouvert le 3 novembre 2017.

Cela signifie que vous pouvez vous inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2018 depuis cette date, 15h, heure de l'Est.

Quelques lectures utiles

Voici quelques liens que nous vous invitons vivement à consulter :

Ne vous précipitez pas !

Le bassin de candidats va ouvrir, mais cela ne signifie pas que les rondes d'invitations (tirages au sort) vont commencer immédiatement. À titre d'exemple, à l'ouverture du quota 2017, un mois et demi s'est écoulé entre l'ouverture des bassins et le début des tirages au sort.

Important : les autorités canadiennes vont annoncer la date de la première ronde d'invitations quelques jours avant qu'elle ait lieu. Prenez donc le temps de vous inscrire dans de bonnes conditions, au calme et sans précipitation.
On vous rappelle que pour vous inscrire dans le bassin de candidats d'une des catégories EIC 2018, vous n'aurez besoin que de votre passeport. Aucun autre document ni aucun frais ne vous sera demandé à cette étape. Seuls les candidats tirés au sort devront fournir des documents et payer des frais de participation.

Bonne chance à tous !

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Merci la Team PVTistes 😉

merci pour cette procédure!

Bonsoir!
Nous venons avec mon chéri, de soumettre nos candidatures pour le pvt Canada 2018. Nous avons peur d’avoir fait une erreur, nous avons choisi en situation familiale jamais marié/célibataire car nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Le problème c est que je viens de voir que nous aurions pu mettre conjoint de fait car nous vivons ensemble depuis plus de 12 mois. Comment faire? Est-ce grave? Merci pour vos réponses!

Salut, ne t’inquiète ce n’est pas si grave car le pvt est personnel, ta situation n’a pas d’importance.
Il est juste intéressant de savoir que si l’un de vous 2 obtient le pvt ( mais pas l’autre) et un emploi avec contrat de plus de 6 mois l’autre a le droit d’avoir un permis de travail ouvert ( il faut être conjoint de fait depuis au moins 12 mois
** je crois sinon 24 mois j’ai le doute du coup**
Je t’invite à lire le dossier partir en couple sur le site 😉

Rédwan

Merci pour ta réponse rapide! Ce qui m’inquiète c’est que si nous recevons une lettre d’invitation chacun, ils demandent la situation familiale dans les documents a fournir et nous ne voudrions pas qu’ils pensent qu’il s’agit d’une fausse déclaration…

Bonjour , tu est sur de se que tu dit ? A tu une source officielle ??

Comme je te l’ai dis le pvt c’est personnel, si vous avez chacun eu votre pvt tant mieux, l’immigration ne va rien vous dire ils s’en fichent que vous soyez conjoint de fait ou non car vous avez vos pvt tfaçon :)

Google est ton ami … La dernière fois je ne savais pas comment cuire un légume j’ai tapé sur Google  » cuire des bettes » bim j’ai eu ma réponse bon bah là c’est quasiment pareil sauf que je te l’accorde les mots sont différents faut taper du coup  » pvt partir en couple » et bim https://pvtistes.net/plans-b-pour-partir-a-letranger/

Salut Julie,
Si vous êtes ensemble depuis au moins 12 mois avec la possibilité de le prouver (ils ne vous le demanderont pas, mais c’est pour le principe), alors vous pouvez tous les deux dire que vous êtes conjoint de fait. Si vous n’êtes pas en mesure de le prouver, gardez votre compte comme ça.
Mais vous pouvez tout à fait supprimer votre demande et en faire une nouvelle en indiquant conjoint de fait si vous le souhaitez, ça ne pose aucun souci.
Normalement, il me semble que vous pouvez changer ce statut si vous recevez une invitation. Donc si vous en recevez une, vous pourrez ainsi indiquer le bon statut. Mais si ça te rassure, comme je le disais, vous pouvez retirer vos candidatures et en faire une nouvelle (depuis le même compte).
Pour info, le statut de conjoint de fait, c’est 12 mois de vie commune (pas en colloc, pas chez vos parents, mais plutôt en mode, chez vous, tous les deux, avec genre un bail à vos deux noms ou des factures communes).
Votre statut n’importe pas dans le cadre d’une demande de PVT. Toutefois, dans l’éventualité où seulement l’un de vous disposerait d’un PVT et que cette personne pourrait être considérée comme « travailleur qualifié » au Canada avec un contrat de travail de 6 mois, il pourrait être intéressant en effet que voys ayez présenté une demande en indiquant que votre statut est conjoint de fait. Pour en savoir plus sur ce point : https://pvtistes.net/permis-de-travail-ouvert-conjoint-de-fait-canada/

Merci Marie pour cette réponse très précise! En effet, nous vivons dans une maison et le bail est à nos deux noms. Par sécurité nous avons annulé notre première inscription et refait une autre avec la mention conjoint de fait.

Par ailleurs j’ai une autre question, nous avions fait une demande tardive fin septembre pour la session 2017 et nous avons repris le même compte pour réitérer notre inscription pour la session 2018. Est ce une erreur? Fallait-il créer un autre compte. Car cette demande est toujours visible sur nos profils, bizarre non ?

Non, c’est tout à fait normal. Si tu regardes le détail, tu verras que ta précédente demande est expirée :).
Vous pouviez faire la candidature sur votre ancien (et finalement actuel) compte, ça ne pose absolument aucun souci :).

Je suis inscris a l alerte sms pour le pvt canada 2018 est ce que c est c est ca l inscription du tirage au sort je ne comprend pas trop help

Salut, si à ce stade tu ne comprends pas, honnêtement je t’invite à lire le dossier PVT car ce n’est pas le train que ta loupé mais la gare complète …

Sympa ….bref je me renseignerai autrement

Salut Bruno,
Lis ce dossier : https://pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/
Ça t’explique tout de A à Z et après ça, tu sauras tout :)

OUI

Merci beaucoup ca y es j’ai reussi on croise les doigts :-)

Bruno, l’alerte SMS, c’est un service que nous proposions nous, pour que les gens soient tenus au courant de l’ouverture de la saison.
Nous ne sommes pas liés aux autorités canadiennes et donc c’était un truc totalement indépendant de la demande de PVT Canada :).
Nous, nous ne sommes qu’un site d’information sur le sujet. Toi, ta demande, tu la fais auprès des autorités canadiennes.

Bonjour,
Mon passeport actuel expirant en juin 2018, j’ai préventivement demandé un renouvellement de passeport cette semaine.
Petit « hic », je me suis rendue compte que mon passeport actuel ne comportait pas mon deuxième prénom.
L’agent de la Mairie était elle-même étonnée, et après vérification de mon état civil, elle m’a confirmé que mon nouveau passeport comportera bien mes 2 prénoms.
En épluchant les tutoriels, j’ai bien noté que lors de la création du profil, les prénoms devaient être identiques à ceux du passeport.
Je crains que si je m’inscris avec mon passeport actuel, puis mets à jour mon profil dans le système avec un nouveau passeport comportant un deuxième prénom, cela pose problème aux autorités canadiennes.
Me conseilleriez-vous d’attendre la réception de mon nouveau passeport avant de m’inscrire dans le bassin (2-3 semaines si tout va bien)? Ne risque-je pas d’avoir moins de chance d’être tirée au sort lors de la première ronde si je ne m’inscris pas à l’ouverture mais quelques semaines plus tard?

Hello ! Tu penses l’obtenir quand ton passeport? Car il se peut que tu l’obtiennes avant le début des tirages au sort (l’année dernière il y a eu 1 mois 1/2 entre l’ouverture du bassin et le premier tirage au sort).
Sinon tu finaliseras ta demande de PVT avec ton passeport actuel, je pense que c’est le plus simple (c’est fréquent pour les PVTistes de demander ensuite un autre passeport et de partir avec le nouveau, ce n’est pas gênant ;)).

Coucou! Merci beaucoup de ta réponse! :)
Normalement je devrais le recevoir à la louche entre le 14 et le 22 novembre si le délai annoncé par la Mairie est correct.
J’y avais pensé aussi, le seul truc qui m’embête dans l’histoire est que je serais inscrite avec comme identité « Annaël X  » et mon nouveau passeport sera « Annaël Marie X »… Je ne veux pas qu’ils pensent que je suis 2 personnes différentes ^^

Salut Annaël,
Tu as deux choix :
– soit tu fais une inscription avec ton passeport actuel (et donc les prénoms actuels qui apparaissent sur le passep, et dès que tu as le nouveau, tu supprimes ton profil et tu en créé un nouveau (depuis le même compte) avec les nouvelles informations valides
– soit tu attends tout simplement ton nouveau passeport pour t’inscrire.

Merci beaucoup!! Je vais attendre gentiment que cela arrive afin d’éviter les manip inutiles

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App