Ouverture du PVT Canada 2018 le 3 novembre 2017

Article publié le 03-11-2017.

rs-ouverture-eic-2018 (1)

Les autorités canadiennes viennent de l'annoncer, Expérience Internationale Canada 2018 a ouvert le 3 novembre 2017.

Cela signifie que vous pouvez vous inscrire dans le bassin de candidats du PVT Canada 2018 depuis cette date, 15h, heure de l'Est.

Quelques lectures utiles

Voici quelques liens que nous vous invitons vivement à consulter :

Ne vous précipitez pas !

Le bassin de candidats va ouvrir, mais cela ne signifie pas que les rondes d'invitations (tirages au sort) vont commencer immédiatement. À titre d'exemple, à l'ouverture du quota 2017, un mois et demi s'est écoulé entre l'ouverture des bassins et le début des tirages au sort.

Important : les autorités canadiennes vont annoncer la date de la première ronde d'invitations quelques jours avant qu'elle ait lieu. Prenez donc le temps de vous inscrire dans de bonnes conditions, au calme et sans précipitation.
On vous rappelle que pour vous inscrire dans le bassin de candidats d'une des catégories EIC 2018, vous n'aurez besoin que de votre passeport. Aucun autre document ni aucun frais ne vous sera demandé à cette étape. Seuls les candidats tirés au sort devront fournir des documents et payer des frais de participation.

Bonne chance à tous !

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour!
Je me suis inscrite dans le bassin PVT le vendredi 3 novembre lorsque son ouverture a été annoncé. Je commence un stage à Montréal le 5 février prochain.

J’aurais voulu savoir si des informations supplémentaires concernant l’ouverture des rondes d’invitations avaient été communiquées? Je commence un peu à angoisser sur le risque de ne pas recevoir mon visa… Pouvez-vous me rassurer?

Un tout grand merci pour votre réponse :) !

Salut,
Je me suis inscris dans le bassin PVT le 30/11/2015, puis le 17/10/2016, puis le 4/11/2017.
Je suis toujours en France…
À moins d’avoir un bon coup de chance comme j’ai put le voir chez pas mal de monde à la rencontre du tour de France des PVTistes, il ne faut pas oublier que un tiers des candidats environ sont sélectionnés.
Bonne chance à toi.
-Anaël

Pardon, je viens de voir après coup que tu es Belge, ça devrait être bien plus favorable pour toi!

Merci pour ta réponse, même si elle ne me rassure pas du tout 😀 J’espère que tu auras également la chance de l’avoir!

Salut Alina,

Tu es belge c’est ça ? Si oui malheureusement tu n’as pas de permis stage, mais tu n’as pas non plus de garantie d’avoir un PVT puisque c’est un système de tirages au sort. Concernant les rondes, n’hésite pas à consulter notre article récap : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/, on explique tout :) Rien n’a encore été annoncé.
Si tu es tirée au sort, tu seras normalement (pas c’est pas toujours le cas) prévenue par e-mail, regarde notre tutoriel, on y explique la démarche de A à Z : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/ 😉

Salut à tous :)
Je suis un peu mêler, qu’entendent’ils par le cumul des pvt et JP n’est p’us accepté ? Peut on faire la demande du Jp et attendre la fin du pvt pour activer ce permis JP ? Ou alors si on a eu le pvt, plus aucune chance d’avoir le Jp ? À savoir j’ai eu mon pvt debut 2015… merci à ceux qui m’eclaieront :)

Bonjour Charles,
Depuis les quotas de 2015, il n’est plus permis pour une même personne d’obtenir un PVT + un JP (ou un JP+ un PVT). C’est soit l’un soit l’autre, (exception : si le PVT ou JP a été obtenu avant les quotas de 2015 et constitue l’unique participation antérieure à l’EIC). Seul le permis stage coop est possible en plus d’un PVT ou d’un JP. cf. https://pvtistes.net/nouveautes-eic-canada-2015/
Tu as obtenu un PVT en 2015 ? Deux cas de figure : soit tu fais partie des derniers repêchés du quota 2014 (fin 2014) et là, tu fais partie des chanceux pouvant retenter leur chance si c’était ton unique participation à EIC (tu n’as pas eu d’autres permis/L.I. ?).
Soit tu as obtenu un PVT du quota 2015 (rondes de mars et avril 2015 ou repêchage après) et là, par contre, dans le cadre de l’EIC, il ne reste que le stage coop comme possibilité.

Salut Charles,
Que veux-tu dire par « début 2015 ». En fait, c’est hyper important… Quand as-tu obtenu ton PVT ? En janvier ? En février ? En mars ? Plus tard ?

Jai obtenu le pvt en mars 2015, à la 3eme ronde, je n’ai pas ete repeché

Dans ce cas, et comme je te l’ai indiqué dans ma précédente réponse, tu étais du quota 2015 (PVT de 24 mois max) et tu n’as malheureusement plus le droit de refaire un PVT ou de faire un JP.
Si ton PVT était ta seule participation à l’EIC, tu restes par contre éligible au stage coop.
Sinon : https://pvtistes.net/dossiers/partir-au-canada-toutes-les-options/

Ca y est la premiere ronde commence le 20 !!! :)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App