Nouvel article à ce sujet : Faire 2 PVT Canada, c’est possibles, sous conditions.
Les informations présentes dans cet article concernent les candidats français au PVT. Les Belges ne sont pas concernés.
C’est par ce biais qu’ils ont confirmé ce soir que les anciens participants français qui n’auraient fait qu’un PVT avant le quota 2015 pourraient être éligibles à un 2e PVT.
Sur Twitter, le message suivant a été envoyé :
@VictorCiaror @AmbCanFrance Oui, si participé une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois. #IEC2015
— EIC (@EIC_IEC) 21 Janvier 2015
Comme nous vous l’annoncions le 12 décembre dernier, il est maintenant certain que les anciens participants au PVT (avant 2015) pourront refaire un PVT au Canada. Le texte était assez ambigu pour que le doute soit permis, mais ce nouveau tweet semble lever les derniers doutes que nous pouvions avoir.
Attention toutefois, les anciens participants ayant déjà participé par deux fois à EIC (pour un PVT et un stage ou un PVT et un JP par exemple) ne seront pas éligibles à une nouvelle participation vu qu’ils en auront déjà eu deux sous Expérience Internationale Canada.
Les anciens participants devront, s’ils souhaitent soumettre une candidature, suivre EXACTEMENT les mêmes procédures que les nouveaux participants (soumettre sa demande sur Kompass, demander son permis de travail sur MonCIC…).
(164) Commentaires
Sans doute une excellente nouvelle pour ceux qui voulaient repartir au Canada, mais c’est une annonce qui me rend malheureuse à l’avance car ça va laisser encore moins de chance à ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’avoir un PVT Canada…
Une augmentation du cota aurait du aller de pair…
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus