Des soucis pour obtenir votre WHV Australie ?

Date de publication : 26-06-2013

Auteur

Julie

Mise à jour de l’interface de demande des visas – 2 juillet 2013

Sur le site du gouvernement australien, on peut lire que des soucis techniques ont été rencontrés par beaucoup de demandeurs de visas et que le service concerné a fait en sorte de trouver la cause de ce problème.
Des mises à jour ont été faites du 28 juin au 1er juillet. Les demandes sont à nouveau possibles et espérons que les informations qui suivent ne vous seront plus utiles 🙂

Depuis quelques semaines, vous êtes assez nombreux à nous faire part de problèmes que vous rencontrez au moment de demander votre PVT Australie.

La démarche prend au maximum 30 minutes et n’est pas spécialement compliquée (nous vous proposons  d’ailleurs un tutoriel : demande de WHV Australie en ligne). Le problème rencontré ne vient donc pas de là mais de ce message d’erreur : « This service is temporarily unavailable. Please try again later. »

Une explication possible

En faisant une recherche sur le site de l’immigration australienne, voici ce que l’on trouve :

Only use numbers 0–9 and letters A–Z (upper and lower case), dashes ‘–’ and underscores ‘_’. If unrecognised characters or specific formats are detected in your application you may be prevented from lodging your application, viewing the PDF version of the application form or you may receive the following error message:
‘This service is temporary unavailable, please try again later’
If you receive the message you need to check your application and remove the invalid characters before continuing.

Les caractères autres que les chiffres et les lettres peuvent poser problème et ce message peut apparaître si vous en avez saisis pendant votre demande. Vérifiez bien que vous n’avez saisi aucun caractère spécial de type « – » ou « _ » ni aucune lettre accentuée.

Nous avons fait l’essai !

Nous avons fait une simulation de demande et rapidement, ce message est apparu sans même que nous ayons saisi de caractères spéciaux. Nous avons donc pu faire cette impression écran.

Afin de voir commencer solutionner le problème, nous avons essayé à d’autres reprises de faire une demande de visa et tout s’est bien passé jusqu’au bout. Nous n’avons donc pas mené les tests jusqu’au bout.

Nos conseils

Essayez de changer de navigateur (notre demande avec message d’erreur puis nos demandes réussies ont été faites sur Chrome) mais également de changer d’ordinateur (nous avons fait notre essai sur un Mac). Supprimer les cookies ne semble pas être une solution au problème donc essayez plutôt de faire la démarche sur différents ordinateurs et ça devrait fonctionner.

Ces soucis techniques sont apparemment aléatoires car si vous contactez le service des visas, il vous répondra sans doute que tout fonctionne normalement. Pourtant, vous êtes nombreux à avoir ce souci épisodiquement en cours d’année (pas seulement en France) et assez régulièrement en ce moment.

Bref, un peu de persévérance et vous l’aurez votre Working Holiday Visa tant attendu !

La réception du visa

Depuis quelques semaines, vous êtes également plus nombreux que d’habitude à nous signaler que vous attendez une réponse du service d’immigration depuis plusieurs semaines.

Généralement, vous recevez une réponse par e-mail dans les heures, voire dans les jours qui suivent le paiement de votre demande.

Il semble de plus en plus courant que l’e-visa ne soit pas envoyé par e-mail. Comme nous vous l’expliquons sur cette page de notre tutoriel, vous pouvez à tout moment vérifier le statut de votre demande en saisissant sur le site de l’immigration australienne votre numéro de transaction (TRN) que vous aurez  absolument noté à la fin de votre demande en ligne, ainsi que votre date de naissance, votre numéro de passeport et le pays de délivrance de votre passeport.

Vous pourrez sans doute ainsi voir que votre visa est « granted » sans attendre pendant des semaines un e-mail qui n’arrive pas 🙂

Notez que vous n’êtes pas dans l’obligation d’imprimer votre e-visa pour vous rendre en Australie dans la mesure où ce nouveau visa obtenu est lié à votre passeport (si vous changez de passeport entre l’obtention de votre WHV et votre départ, prévenez immédiatement le service des visas à cette adresse : [email protected] afin qu’ils vous délivrent un nouveau Working Holiday Visa. Sinon vous ne pourrez pas entrer sur le territoire australien).

Mais, pour être certain d’avoir tous les documents en votre possession le jour J, rien ne vous empêche d’imprimer une capture écran de la page indiquant que votre demande de visa a été acceptée. Pensez également à prendre avec vous un relevé de compte. Même si les vérifications de fonds sont rarissimes, elles existent.

Si vous avez d’autres questions, nous vous invitons à nous les poser sur notre forum, la communauté PVTiste se fera un plaisir de vous guider et de vous renseigner !

25 Commentaires

Mélanie
0 2
Bonjour, petite question.. j’ai fais ma demande de visa ce matin et y a comme un petit soucis. j’ai voulu savoir si je l’avais et la ça m’a mis « le système de traitement des demandes est temporairement indisponible » est ce le fameux problème des « – » ? car je l’ai mis pour ma ville :/
Julie
4.9K 13.8K
Salut Mélanie, Tu as réussi à aller au bout de la demande ? Jusqu’au paiement ? Si oui, je ne pense pas que ce soit une question de caractères spéciaux. Il se peut aussi que tu sois tombée sur une courte période où le site est indisponible pour une raison X ou Y et que cet après-midi, tu aies ta réponse 😉

Articles recommandés