PVT Argentine : des démarches simplifiées !

Date de publication : 01-06-2016

Auteur

Marie

Bonne nouvelle ! Les autorités argentines à Paris ont décidé de simplifier les procédures d’obtention du PVT Argentine. En effet, certains d’entre vous avaient parfois des difficultés à faire traduire leurs documents ou encore pour faire apostiller leur extrait de casier judiciaire. Ces soucis sont désormais derrière vous !

En effet, l’ambassade nous a prévenus que le contenu de son site Internet allait très prochainement connaître quelques changements sur trois points précis : les traductions de documents, l’apostille du casier judiciaire et le montant minimum de remboursement des assurances. Pour le moment, ces changements n’ont pas encore été faits sur le site officiel des autorités argentines en France.

EDIT du 2 juin 2016 : le site Internet de l’ambassade d’Argentine contient désormais ces changements.

  • Il n’est plus nécessaire de faire traduire vos documents !

En effet, plus besoin de faire appel à un traducteur reconnu par l’ambassade d’Argentine pour faire traduire votre justificatif de ressources, votre certificat médical, votre contrat d’assurance et votre certificat de police. C’est une bonne nouvelle au regard des frais engagés pour effectuer les traductions. Même si ce PVT demeurait gratuit (il n’y a aucun frais à payer aux autorités argentines), les frais nécessaires pour les traductions pouvaient refroidir certains d’entre vous (environ 80 euros).

  • Plus besoin d’apostille pour le casier judiciaire ! 

Le casier judiciaire est toujours demandé (vous pouvez l’obtenir très simplement en cliquant ici) mais celui-ci n’a plus besoin d’être apostillé auprès de la Cour d’Appel de Rennes. Dès que vous recevez votre extrait de casier judiciaire, il est prêt à être soumis avec les autres pièces de votre dossier.

  • Un montant minimum de remboursement pour l’assurance maladie, maternité, hospitalisation, rapatriement

Les autorités argentines ont également précisé un montant minimum que doit garantir votre assurance maladie, maternité, hospitalisation et rapatriement. Vous devez donc vous assurer que votre assurance vous propose une couverture au moins supérieure ou égale à 30 000 euros.

Ces nouvelles instructions prennent effet à compter du 1er juin 2016.

Nous mettrons prochainement à jour notre dossier sur les démarches d’obtention du PVT Argentine en tenant en compte de ces nouvelles procédures. 

 

 

Aucun commentaire

Articles recommandés