PVT Argentine : le quota devrait continuer augmenter !

Article publié le 18-08-2017.

Mise à jour : le quota 2017 du PVT Argentine passe de 700 à 800 places par an.

Il y a près d'un an, nous vous annoncions qu'à l'occasion d'une conférence au salon S'Expatrier Mode d'Emploi, un représentant du ministère des Affaires étrangères français avait annoncé que le quota du PVT Argentine serait revu à la hausse en 2015, passant de 500 à 700 places. À l'époque, le consulat d'Argentine à Paris avait précisé que la décision d'augmenter les quotas n'interviendrait que lorsque le quota initial de 500 places serait atteint (ce qui n'a apparemment pas été le cas en 2015).

À l'occasion d'une visite d'État de François Hollande en Argentine, celui-ci a annoncé que l'Argentine et la France comptaient augmenter le nombre de places pour le visa vacances-travail en Argentine. Il a fait cette annonce après la signature de différents accords de coopération entre la France et l'Argentine (à partir de 22 minutes sur la vidéo ci-dessous). Parlant des jeunes et étudiants argentins se rendant en France, il a déclaré :

"Nous allons, pour faciliter ces échanges, lever un certain nombre de restrictions et notamment augmenter le nombre de visas vacances-travail dans les cinq prochaines années."

Vous pouvez retrouver l'intégralité du texte de la déclaration conjointe sur ce lien.

Le nombre de places supplémentaires n'a pas été précisé à l'occasion de cette déclaration. Toutefois, dans un article du quotidien argentin Clarín, la journaliste María Laura Avignolo croit savoir (François Hollande a donné une interview à ce journal hier) que les quotas pourraient être portés de 500 à 700 places, puis à 1 000 places d'ici 5 ans :

" Se proyectan reforzar los intercambios de estudiantes y jóvenes entre ambos países duplicando el numero de voluntarios internacionales en empresas de Argentina de 60 a 120 e incrementar el numero de visas por “vacaciones y trabajo” en Francia de 500 a 700 y luego a 1000 de aquí a cinco años."

(Ils prévoient un renforcement des échanges d'étudiants et de jeunes entre les deux pays en doublant le nombre de Volontariat International en Entreprise en Argentine, passant de 60 à 120 et d'augmenter le nombre de visas vacances-travail en France en le faisant passer de 500 à 700 puis à 1 000 d'ici à 5 ans.)

Nous ignorons encore quand ces augmentations de quotas seront mises en place. Nous vous tiendrons au courant quand nous en saurons plus. En attendant, sachez qu'il reste toujours des places pour l'année 2016 pour cette destination !

Si vous souhaitez faire une demande de visa vacances-travail en Argentine, n'hésitez pas à consulter notre dossier qui vous explique les démarches à suivre. Vous pouvez également consulter cette page de présentation du PVT Argentine.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App