Le PVT / WHV Australie passe à 35 ans le 1er juillet 2019 pour les Français !

Article publié le 28-06-2019.

Le PVT Australie est accessible jusqu'à la veille des 36 ans pour les Français depuis le 1er juillet 2019. Des informations supplémentaires sont disponibles plus bas dans cet article.

En septembre 2016, l'Australie a émis le souhait de passer l'âge limite de participation au Programme Vacances-Travail à 35 ans (contre 30 ans auparavant).

En 2017 et en 2018, nous vous avons tenus informés de toutes les avancées, aussi minimes soient-elles, mais rien ne semblait se concrétiser.

Les autorités australiennes sont entrées en contact avec différents pays partenaires, dont la France, pour déterminer si l'âge limite de participation allait changer, et fin 2018, l'Australie a convenu avec le Canada et l'Irlande, de passer l'âge limite du PVT à 35 ans.

En février, nous avions proposé au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de faire un point sur les 20 ans du PVT en France. À cette occasion, nous avions appris la bonne nouvelle... l'Australie et la France s'étaient mises d'accord et le PVT Australie allait donc passer prochainement à 35 ans pour les Français ! Mais il fallait encore patienter pour que le changement soit effectif.

Quand ce changement d'âge sera-t-il effectif ?

Le changement sera effectif à partir du 1er juillet 2019 !

Le changement d'âge limite pour l'accord du PVT Australie-France a été publié au journal officiel le 11 août 2019.  Il y est indiqué que « c) ils sont âgés de 18 à 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande de visa (les ressortissants de chaque Etat peuvent déposer leur demande jusqu'à la veille de leur 36e anniversaire) ».

En effet, le ministre de l'immigration australien a publié les consignes ("Instrument") qui entreront en vigueur à partir du 1er juillet 2019. Dans les tableau d'âge (qui indique l'âge limite s'il est inférieur à 35 ans), la France n'a désormais plus son âge fixé à 30 ans, comme pour l'Irlande et le Canada (dont l'âge limite est passé à 35 ans en novembre 2018) :

PVT-australie-35-ans-francais

Note : la loi australienne stipule que l'âge limite du Working Holiday est défini ainsi  :

(2) The applicant:
(a) holds a working holiday eligible passport of the kind, or of one of the kinds, specified in a legislative instrument made by the Minister for the purposes of this subclause; and

(b) is aged at least 18 and no more than:
(i) 35; or
(ii) if a younger age is specified in the instrument mentioned in paragraph (a) for the kind of passport the applicant holds—that younger age.

S'il n'y a plus d'âge spécifié, c'est que le PVT est à 35 ans pour la nationalité concernée.

Dans le même sens, les autorités australiennes ont également indiqué que leur site serait en maintenance dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Amis trentenaires, vous devriez être en mesure de présenter votre demande de PVT Australie dès dimanche 30 juin en fin de soirée (23 heures en France) !

Dans la soirée du 30 juin 2019 (déjà le 1er juillet en Australie), voici ce qui figure sur le site des autorités australiennes :

PVT-Australie-35-ans

Liens utiles

  • Notre page Australie est une bonne introduction pour ceux qui connaissent peu ou pas du tout le PVT : conditions de participation, réponses aux questions les plus fréquemment posées et "boîtes thématiques" vous menant vers nos différents articles et dossiers (préparation au départ, emploi, logement, road trip, etc.).
  • Nous avons consacré un tutoriel à la demande de Visa Vacances-Travail (subclass 417), il reprend étape par étape la demande de visa que vous allez devoir faire.
  • Nous vous proposons un Guide des PVTistes en Australie au format PDF. Si vous partez en Australie, nous vous recommandons vivement de le télécharger, il est gratuit et très complet !
  • Pour ceux qui auraient manqué l'information, il sera bientôt possible de faire une 3e année de PVT en Australie, sous conditions !

Bonne lecture !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Évaluations des membres

5/5 (9)

Articles recommandés

[Dossier]

Rester en Australie avec un visa 457 (sponsorship)

[Interview]

Camille, à la découverte d’Adelaide et des routes australiennes

[Récit de voyageur]

Cueillir des fraises près de Perth, en Australie

[News]

PVT Canada 2019 : 7 900 places supplémentaires pour les Français

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ Le saut de joie de la petite alerte SMS qui va bien !! 😀 😀 😀

{{likesData.comment_76138.likesCount}}

Vivement vivement !!

{{likesData.comment_76141.likesCount}}

Danse de la joie 🤗

{{likesData.comment_76144.likesCount}}

Tellement heureux de lire ceci, merci !

{{likesData.comment_76145.likesCount}}

Me tarde vite vite 😎😎

{{likesData.comment_76154.likesCount}}

Trop hâte!!! Moi qui ne suis plus partie depuis mon PVT en Nouvelle Zélande et qui rêve de l’Australie (j’ai 32 ans actuellement!), c’est top!!!

{{likesData.comment_76323.likesCount}}

Bonjour a tous!

est-ce certain concernant le passage du PVT australie a 35 ans? avez-vous un lien /document confirmant cette validation ?
je vous explique: actuellement en tour du monde,je vas avoir 31 ans ds 4 jours. ainsi soit je fais cofiance et fais la demande du visa d’ici 1-2ans si celui-ci, soit je dois faire la demande du visa maintenant pour etre garantie de mettre un pied sur l’ile des kangourous ! grand merci d’avance pour votre reponse.

{{likesData.comment_76335.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Salut Anna, le ministère des Affaires étrangères l’a vraiment annoncé comme une chose certaine dans son interview : https://pvtistes.net/pvt-interview-ministere-des-affaires-etrangeres/, donc à ta place, j’attendrai. Si ça ne passe finalement pas, ce serait vraiment vraiment pas de chance car ils ont dit qu’en novembre 2018, les deux pays s’étaient mis d’accord et que ça entrerait « prochainement » en vigueur :)

{{likesData.comment_76336.likesCount}}

Bonjour,
J’ai vu cette super nouvelle début Avril… Est ce que la situation a évoluée dans le bon sens depuis ?
Tellement peur que cela prenne encore des mois…
est ce que tu coup c’est possible d’anticiper un peu et de commencer les démarches de demande…?
Merci :)

{{likesData.comment_76752.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Hello, non il faut attendre malheureusement, il n’y a rien de faisable avant que ça entre en vigueur. L’autre jour, à la conférence, le ministère a dit que ça ne devrait plus tarder, donc on a espoir que ça ne prenne pas des mois. Fingers crossed :)

{{likesData.comment_76756.likesCount}}

salut la team toujours pas de news pour le passage à 35 ans ?

{{likesData.comment_77177.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Officiellement, rien d’annoncé mais ça bouge actuellement donc on espère voir la bonne news arriver très prochainement :)

{{likesData.comment_77194.likesCount}}

Bon, elles commencent à être longues les « prochaines semaines » la! et j’imagine qu’avec l’été qui arrive, ils ne sont pas prêts de bouger…on en saura plus à la rentrée donc, malheureusement

{{likesData.comment_77216.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Hello Florian, on espère de bonnes nouvelles très bientôt car généralement, le mois de juillet est mois de changements pour l’Australie (leur nouvelle année fiscale commence), c’est à partir de juillet que la possibilité de faire 3 PVT en Australie va débuter, donc on espère fortement ne pas avoir à attendre la rentrée. Ce n’est pas garanti, mais fingers crossed :)

{{likesData.comment_77217.likesCount}}

Ah le PVT sera reconductible une 3ème année? génial ça. On crois fort les doigts pour avoir toutes ces bonnes nouvelles d’un coup alors

{{likesData.comment_77218.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre