Le PVT / WHV Australie passe à 35 ans le 1er juillet 2019 pour les Français !

Article publié le 28-06-2019.

Le PVT Australie est accessible jusqu'à la veille des 36 ans pour les Français depuis le 1er juillet 2019. Des informations supplémentaires sont disponibles plus bas dans cet article.

En septembre 2016, l'Australie a émis le souhait de passer l'âge limite de participation au Programme Vacances-Travail à 35 ans (contre 30 ans auparavant).

En 2017 et en 2018, nous vous avons tenus informés de toutes les avancées, aussi minimes soient-elles, mais rien ne semblait se concrétiser.

Les autorités australiennes sont entrées en contact avec différents pays partenaires, dont la France, pour déterminer si l'âge limite de participation allait changer, et fin 2018, l'Australie a convenu avec le Canada et l'Irlande, de passer l'âge limite du PVT à 35 ans.

En février, nous avions proposé au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de faire un point sur les 20 ans du PVT en France. À cette occasion, nous avions appris la bonne nouvelle... l'Australie et la France s'étaient mises d'accord et le PVT Australie allait donc passer prochainement à 35 ans pour les Français ! Mais il fallait encore patienter pour que le changement soit effectif.

Quand ce changement d'âge sera-t-il effectif ?

Le changement sera effectif à partir du 1er juillet 2019 !

Le changement d'âge limite pour l'accord du PVT Australie-France a été publié au journal officiel le 11 août 2019.  Il y est indiqué que « c) ils sont âgés de 18 à 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande de visa (les ressortissants de chaque Etat peuvent déposer leur demande jusqu'à la veille de leur 36e anniversaire) ».

En effet, le ministre de l'immigration australien a publié les consignes ("Instrument") qui entreront en vigueur à partir du 1er juillet 2019. Dans les tableau d'âge (qui indique l'âge limite s'il est inférieur à 35 ans), la France n'a désormais plus son âge fixé à 30 ans, comme pour l'Irlande et le Canada (dont l'âge limite est passé à 35 ans en novembre 2018) :

PVT-australie-35-ans-francais

Note : la loi australienne stipule que l'âge limite du Working Holiday est défini ainsi  :

(2) The applicant:
(a) holds a working holiday eligible passport of the kind, or of one of the kinds, specified in a legislative instrument made by the Minister for the purposes of this subclause; and

(b) is aged at least 18 and no more than:
(i) 35; or
(ii) if a younger age is specified in the instrument mentioned in paragraph (a) for the kind of passport the applicant holds—that younger age.

S'il n'y a plus d'âge spécifié, c'est que le PVT est à 35 ans pour la nationalité concernée.

Dans le même sens, les autorités australiennes ont également indiqué que leur site serait en maintenance dans la nuit du 30 juin au 1er juillet. Amis trentenaires, vous devriez être en mesure de présenter votre demande de PVT Australie dès dimanche 30 juin en fin de soirée (23 heures en France) !

Dans la soirée du 30 juin 2019 (déjà le 1er juillet en Australie), voici ce qui figure sur le site des autorités australiennes :

PVT-Australie-35-ans

Liens utiles

  • Notre page Australie est une bonne introduction pour ceux qui connaissent peu ou pas du tout le PVT : conditions de participation, réponses aux questions les plus fréquemment posées et "boîtes thématiques" vous menant vers nos différents articles et dossiers (préparation au départ, emploi, logement, road trip, etc.).
  • Nous avons consacré un tutoriel à la demande de Visa Vacances-Travail (subclass 417), il reprend étape par étape la demande de visa que vous allez devoir faire.
  • Nous vous proposons un Guide des PVTistes en Australie au format PDF. Si vous partez en Australie, nous vous recommandons vivement de le télécharger, il est gratuit et très complet !
  • Pour ceux qui auraient manqué l'information, il sera bientôt possible de faire une 3e année de PVT en Australie, sous conditions !

Bonne lecture !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (9)

Articles recommandés

[Dossier]

Tout savoir sur le PVT/WHV à Alice Springs

[Interview]

La folle année de Julia en Working Holiday Visa en Australie !

[Récit de voyageur]

J’ai assisté à un Pow Wow en Nouvelle-Écosse au Canada

[News]

Concours « Les 20 ans du PVT », un cadeau à gagner chaque mois !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Julie
14.4K 4.8K

Oui, sous conditions 😉
Si tu bosses au moins 3 mois dans des domaines comme la cueillette pendant ta première année -> tu peux obtenir une 2e année.
Si tu bosses au moins 6 mois dans des domaines comme la cueillette pendant ta 2e année -> tu peux obtenir une 3e année.
Plus d’infos : https://pvtistes.net/faire-3-pvt-en-australie/

{{likesData.comment_77219.likesCount}}

Est-ce que la Belgique a prévu cet accord bilatéral avec l’Australie. 31 ans déjà :/ :p

{{likesData.comment_77260.likesCount}}

OOOOOHHHH MYYYYY GOOOOOD

{{likesData.comment_77261.likesCount}}

Oh le cadeau 😍
Petite question, j’arrive sur mes 31 ans d’ici 2 mois, je reviens en Australie le mois prochain, il me reste une poignée de farmday à effectuer.
Le passage à 35 ans est effectif aussi pour le renouvellement ou uniquement pour la demande du premier visa ?

{{likesData.comment_77262.likesCount}}

J’ai pour allez en Australie qui qu’on que verra me viennent en aide s’il vous plaît.

{{likesData.comment_77263.likesCount}}

J’ai besoin d’aide pour allez en Australie qui qu’on que verra mon message aider moi s’il vous plaît.

{{likesData.comment_77264.likesCount}}

Bonjour la famille comment je peux te tante pour aller en Australie

{{likesData.comment_77265.likesCount}}

Auraient-ils fait comme quand le canada est passé a 35ans, ou ils ont remis tout les dossiers a 0 et ou on pouvez demander un 2eme whv ou pas?
Rien lu dessus mais on a le droit de rever^^

{{likesData.comment_77266.likesCount}}
Marie
32.8K 9.5K

Salut Liam,
Alors le Canada n’a jamais fait ça. Le Canada a toujours été 18-35 ans pour les Français. Le changement d’accord de 2015 du Canada, c’était le passage de 12 à 24 mois de PVT (d’un coup). C’était sur la durée du PVT, pas sur l’âge.
Pour l’Australie, le seul changement concerne l’âge. Les conditions de participation à un deuxième PVT Australie restent les même : faire 88 jours de ferme. La différence, c’est que le deuxième PVT est aussi ouvert aux 18-35 ans.

{{likesData.comment_77268.likesCount}}

Ok le canada c’etait pour lr changement de temps qu’il on remis les compteur a zero, je pensais que c’était l’age aussi.

Dommage j’esperais vraiment qu’il le fasse aussi. ^^

{{likesData.comment_77270.likesCount}}

Ok je croyais que quand il on remis les dossier a zero, c’etait l’age et la durée qui avait changer.

Dommage pour l’Australie. J’espérais vraiment pouvoir y retourner ^^

{{likesData.comment_77271.likesCount}}

Salut, une bonne façon de refaire l’Australie est de demander un visa touriste d’un an, entrée multiples, et de faire du Helpx sur place. C’est sur que c’est moins excitant que de gagner de l’argent sur place mais c’est toujours un début si tu veux vraiment y retourner.

{{likesData.comment_77479.likesCount}}

Hello à tous ! J ai fait mon pvt australie en 2007/2008 – est ce que cette modification au niveau de l âge remet les dossiers à zéro ?? Et donne la possibilité à ceux qui ont déjà eu le pvt il y a quelques années de refaire une demande … merci

{{likesData.comment_77275.likesCount}}

Si tu n’as pas validé tes jours de fermes, je ne pense pas. La loi reste la même. 88 jours de ferme pour un 2nd visa. Je pense pas qu’il en soit possible autrement.

{{likesData.comment_77291.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre