La France et le Brésil ont signé un accord de Programme Vacances-Travail en décembre 2013, mais nous n’avons pas eu de nouvelles concernant cet accord pendant très longtemps.
En décembre 2017, nous vous annoncions que l’accord de PVT Brésil-France semblait se concrétiser, c’est maintenant chose faite puisque cet accord de PVT entre en vigueur aujourd’hui !
Les Français et les Brésiliens vont désormais pouvoir présenter une demande de Visa Vacances-Travail pour se rendre dans l’un et l’autre pays pour voyager et/ou travailler pendant une durée maximale d’un an.
Le PVT Brésil en quelques chiffres
Nous ne disposons pas de tous les chiffres pour le moment. Ils seront complétés quand les informations sur le sujet seront mises à jour sur les sites officiels.
- Entrée en vigueur de l’accord : 1er mars 2018.
- Quota mis en place : 500 places.
- Âge des participants : de 18 à 30 ans.
- Durée du PVT Brésil : 12 mois maximum.
- Économies nécessaires : 2 500 euros.
- Délai à ne pas dépasser pour partir au Brésil valider son visa : 3 mois, au vu des premiers retours.
- Prix du visa : gratuit.
Si vous êtes intéressé par cette destination, vous pouvez d’ores et déjà retrouver quelques informations sur notre page consacrée au PVT Brésil mais nous allons rapidement vous fournir plus de détails sur la demande de visa que vous allez devoir faire !
Comme pour chaque destination PVT, nous vous proposons d’échanger entre futurs PVTistes sur notre forum de discussions, dans une section intégralement consacrée au Brésil : Forum Brésil.
Enfin, pour ne manquer aucune information sur le PVT Brésil, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook PVTistes.net Brésil ! Nous y relaierons toutes les informations relatives à la demande de visa, aux démarches à faire en arrivant sur place et les témoignages de ceux qui s’y rendront en premier en tant que PVTistes.
Allez, on finit avec une vidéo et quelques photos !
201 Commentaires
Comment avez vous procedez ? Je ne peux pas aller a paris juste pour prendre un rdv ...


Suite à mon rendez-vous, je confirme que les impressions en noir et blanc sont acceptées, du moment qu'elles sont lisibles. De toute manière, ils ne gardent aucun document.
J'ai également appris au consulat (il me semble que la question était restée en suspens) qu'à réception du visa, on dispose d'un an (comme la plupart des PVT visiblement) pour l'utiliser.
Autre petit détail à titre informatif, je n'ai pas très bien compris l'organisation au consulat mais j'étais arrivé suffisamment tôt (n'étant pas sur Paris et en anticipation des grèves SNCF), à savoir 09h15 alors que j'avais pris rendez-vous pour 10h au guichet 7. J'ai attendu 5 minutes et mon nom a été appelé, une personne ayant été appelée avant et n'étant pas là. De plus, je suis passé au guichet 6 alors que je m'étais inscrit pour le guichet 7. Je ne me plains pas d'être passé plus tôt mais dans l'optique où je n'étais pas arrivé aussi tôt, je me demande si mon nom n'aurait pas été sorti de la liste du jour.
Bonne journée.
je ne pense pas que le fait d'avoir le contrat d'assurance et le protocolo en noir et blanc pose problème, tant que tu as tout le reste en original. Couleur ou noir et blanc, dans tous les cas il faut bien les imprimer. Ma réponse n'avance que moi mais bon

Bonne journée
Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux renseignements.
Une petite question: j'ai mon rendez-vous au consulat prévu la semaine prochaine et je voulais savoir s'ils pouvaient refuser un dossier parce que les impressions sont en noir et blanc? J'ai quasiment tous mes documents en version originale papier à l'exception du contrat d'assurance (dont le document original est une version numérisée) et du récépissé de dépôt. Pour les deux derniers, je ne peux les avoir qu'en noir et blanc où je suis. Est-ce gênant?
Merci par avance.
Manu123