PVT Canada 2017 : encore 2 400 places en plus pour les Français !

Date de publication : 10-08-2017

Auteur

Julie

Encore une excellente nouvelle pour les candidats au PVT Canada 2017 !

Initialement fixé à 6 550 places, le quota 2017 pour les Français a bénéficié de plusieurs ajouts de places en cours d’année :

  • 1 150 places supplémentaires le 13 avril 2017.
  • 950 places supplémentaires le 26 juillet 2017.

Ces 2 100 places ont été prises sur les quotas des permis Stage coop International et Jeunes professionnels proposés aux Français mais aujourd’hui, 2 400 nouvelles places ont été ajoutées au quota français. Ces places n’ont pas été prises sur les quotas des autres permis EIC (d’ailleurs, 200 places ont également été ajoutées au quota du permis Stage coop et au quota du permis Jeunes professionnels), il s’agit d’un réel « bonus » !

Le quota total du PVT Canada 2017 pour les Français est donc de 11 050 places !

Hier et avant-hier (les 8 et 9 août 2017), des candidats français ont été tirés au sort dans le cadre eu PVT Canada 2017. Ces invitations font peut-être partie des 2 400 places ajoutées. Nous devrions savoir demain combien de personnes ont été tirées au sort cette semaine et ainsi avoir une bonne idée du nombre de places restantes.

Si vous êtes actuellement dans le bassin de candidats du PVT Canada 2017, allez vérifier votre compte CIC, pour le cas où vous n’auriez pas reçu d’e-mail vous informant de votre sélection (c’est assez fréquent).

Si vous avez été tiré au sort, prenez le temps de consulter notre tutoriel consacré aux demandes de permis EIC (PVT, Jeunes pro et Stage coop) 2017.

À noter que le quota belge reste inchangé (750 places).

58 Commentaires

Aboubacar sidy
0 1
Depuis la j’ai envoyé ma demande d’admission sur Canada ?? je crois que sa mo du temps
Nato
4 23
Bonjour, J’aurai une question à vous poser très chers amis, alors je voulais savoir si le PVT belge 2017 était toujours ouvert ou sinon celui 2018 ouvrira quand? Merci à vous,
Carô
5.6K 11.8K
Bonjour Nato, cf. la dernière mise à jour datant du 8 septembre (150 places ont été ajoutées https://pvtistes.net/pvt-canada-2017/) sur http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=be&cat=wh : le bassin PVT pour les belges est apparemment toujours ouvert et pour vous aussi, les dernières rondes auront lieu du 25 au 29 septembre prochains. Concernant 2018, aucune date pour le moment. Laissons d’abord celle de 2017 se finir. Patience.
jessim
0 1
Bonjour, merci pour toutes ces infos pertinentes que nous retrouvons sur ce site c’est grace à cela que j’ai pu faire mon inscription sur le site du Canada! Question car n’ayant pas tout à fait saisi le système de tirage au sort et de ronde: J’ai fait mon inscription y’a une semaine je suis « en attente d’invitation » donc d’être tiré au sort c’est ca? et il y a ecrit que la prochaine ronde est à partir du 28 novembre cela veut dire que dans le cas ou je serais tiré au sort, cela n’interviendrait pas avant le 28 nov? Merci d’avance pour ces précisions!
Julie
4.9K 13.8K
Salut Jessim, Oui c’est ça tu attends d’être tiré au sort. Ce qui pourrait arriver, ou non. Il faut un coup de chance ! Pour le 28 novembre, il s’agissait du 28 novembre 2016. Nous ne connaissons pas la date du premier tirage au sort du quota 2018. Mais là tu es inscrit dans le bassin 2017, qui sera bientôt vidéo et il faudra, à l’automne, se réinscrire dans un nouveau bassin : https://pvtistes.net/pvt-canada-2018/
Pierre aime
0 2
Bonsoir les amis comment peut on faire pour remplir une demande stage coopératif 2017 merci
Marie
9.9K 32.9K
Bonjour, Ton profil indique que tu es de nationalité camerounaise. Si tu n’as pas d’autre nationalité, sache qu’il n’est pas possible pour toi d’obtenir le permis « Stage coop à l’international » dont on parle dans cet article, car le Canada ne dispose pas d’un tel accord avec le Cameroun. En revanche, tu pourrais peut-être être éligible à ce permis (si tu disposes d’un permis d’études valide) : http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-coop.asp Par ailleurs, si ton établissement dispose d’un programme d’échange de stagiaires avec un établissement au Canada, il pourrait être envisageable, en contactant l’ambassade du Canada, d’obtenir un autre type de permis de travail pour réaliser ce stage.
Mouna88
8 19
Bonjour à tous, Merci encore pour ce site une vraie mine d’informations 🙂 Je me suis inscrite le 31 janvier 2017 et j’ai reçu une invitation le 21 août, je n’y croyais plus, cela faisait 4 ans que je tentais ma chance. C’était ma dernière année du fait de mon âge. J’ai tout finalisé ce soir et j’attends avec impatience une réponse qui je l’espère sera positive 🙂
Julie
4.9K 13.8K
Ouah, quelle patience ! Et tant mieux si tu as pu être tirée au sort pile avant l’âge limite 🙂
Loubna
0 2
Bonjour, J’ai fait ma demande de PVT le 30 juillet. Malheureusement je n’ai pas reçu d’invitation. Si j’ai bien compris les prochaines rondes se font à partir de mi-octobre ? Dois je refaire mon inscription en octobre ? Merci pour votre précieuse aide ! Le site est top !
Julie
4.9K 13.8K
Salut Loubna, non la saison 2017 n’est pas encore terminée. Hésite pas à consulter cet article pour être toujours à jour dans les infos : https://pvtistes.net/pvt-canada-2017/ 🙂 Bonne chance !
Loubna
0 2
Merci Julie ! ?
Nathan
1 12
Bonjour , J’ai fais ma demande de PVT il y a 1 semaine , mais je ne comprend pas trop comment ca se passe sur le site on dit : « Le 18 aout le nombre de candidat inscrit dans le basin etait de 11428 (basin francais)  » « Le 18 aout 16195 invitations envoyée au candidat francais » et enfin on nous dit : il reste a ce jour 22 aout : 391 place disponible . Je comprend pas ces chiffres , dans le sens ou 16195 invitation envoyé pour 11428 candidats ce qui fait que tout le monde est prit et que en plus il reste 4000 places quoi .. ? enfin je comprend pas ? nos chances sont elles tres mince a ce stade ? merci bien de m’eclairer 🙂 ( je suis en stress haha )
Thomas
0 1
Salut Nathan, Ce que je comprends de ces chiffres, c’est que 16195 personnes ont déjà recu une invitation. Donc à quelques cas près, tous ont eu leur pvt, et ne font plus partis du bassin. Reste donc encore plus de 11000 personnes inscrites dans le bassin qui n’ont à ce jour rien reçu (ou ont décliné une première invitation). Donc non, chaque personne inscrite dans le bassin ne recevra pas d’invitation, puisque le nombre d’inscrits ne prend pas en compte les personnes ayant décrochées leur pvt sur la session 2017. Mais pas sur de moi à 100%, alors corrigez moi si je me trompe 🙂
Joe
1.5K 2.7K
Bonjour, Tu peux retrouver l’explication de ces chiffres ici : –>> http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/probabilite.asp
LenaCanada
0 2
Bonjour à tous, Je viens d’être tirée au sort aujourd’hui ! Malheureusement entre temps je me suis inscrite à une formation professionnelle sur un an avec soutenance le 18 septembre 2018… Est ce qu’il y a une chance que je reçoive ma lettre de confirmation / invitation fin septembre 2017 si j’attends le délais des 10 jours puis 20 jours maximum pour passer aux étapes suivantes et fournir tous les documents ou c’est trop risqué ?
Manouch
0 4
bonjour , quelle est la cote ducoup pour les demande de PVT . excellente , moyenne ou très faible ? merci
Gauthier
10 36
Bonjour, Tout fraîchement plongé dans le bassin depuis hier, je voulais savoir qu’elles étaient mes chances pour les différentes rondes restantes de 2017 ? Merci à tous !
Julie
4.9K 13.8K
Hello le plongeur 😉 Environ 1 chance sur 10 : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/selection.asp?country=fr&cat=wh (un peu moins même car il y a eu une ronde d’invitations cette semaine mais on ne sait pas combien de personnes ont été tirées au sort). On devrait le savoir ce soir ou demain.
Gauthier
10 36
Ça fait pas beaucoup tout ça 🙂
patrick
0 4
Nous aussi trop content.. Mais à moitié…puisque ma femme a été accepté mais moi j’attends toujours ?. En revanche on se pose une question…nous avions planifié des vacances en septembre au quebec mais cela ne gêne en rien du fait qu’elle ait eu une acceptation? Merci encore pour ce super site ??
Julie
4.9K 13.8K
Bonne chance pour l’attente, peut-être que tu auras une bonne surprise d’ici la fin de la session 2017 ou à la session 2018 😉 Il faut préciser à l ‘agent que vous venez pour faire du tourisme lorsqu’il vous demandera le but de votre voyage et lorsqu’il vous demandera la durée de votre séjour, vous direz 2 semaines (par exemple). S’il veut faire des vérifications, il vous demandera sans doute de fournir un billet d’avion retour, mais en tout cas vous êtes autorisé à aller au Canada si ta femme a déjà eu son PVT. Les autorités canadiennes déconseillent d’aller au Canada entre la soumission d’une demande de PVT (pas l’inscription dans le bassin, mais bel et bien le dépôt de demande) et l’obtention du PVT. Si c’est avant ou après, c’est bon !
patrick
0 4
Merci pour les infos! oui l’attente va être long maintenant… on croise les doigts!

Articles recommandés