PVT Canada 2017 : encore 2 400 places en plus pour les Français !

Article publié le 10-08-2017.

Encore une excellente nouvelle pour les candidats au PVT Canada 2017 !

Initialement fixé à 6 550 places, le quota 2017 pour les Français a bénéficié de plusieurs ajouts de places en cours d'année :

  • 1 150 places supplémentaires le 13 avril 2017.
  • 950 places supplémentaires le 26 juillet 2017.

Ces 2 100 places ont été prises sur les quotas des permis Stage coop International et Jeunes professionnels proposés aux Français mais aujourd'hui, 2 400 nouvelles places ont été ajoutées au quota français. Ces places n'ont pas été prises sur les quotas des autres permis EIC (d'ailleurs, 200 places ont également été ajoutées au quota du permis Stage coop et au quota du permis Jeunes professionnels), il s'agit d'un réel "bonus" !

Le quota total du PVT Canada 2017 pour les Français est donc de 11 050 places !

Hier et avant-hier (les 8 et 9 août 2017), des candidats français ont été tirés au sort dans le cadre eu PVT Canada 2017. Ces invitations font peut-être partie des 2 400 places ajoutées. Nous devrions savoir demain combien de personnes ont été tirées au sort cette semaine et ainsi avoir une bonne idée du nombre de places restantes.

Si vous êtes actuellement dans le bassin de candidats du PVT Canada 2017, allez vérifier votre compte CIC, pour le cas où vous n'auriez pas reçu d'e-mail vous informant de votre sélection (c'est assez fréquent).

Si vous avez été tiré au sort, prenez le temps de consulter notre tutoriel consacré aux demandes de permis EIC (PVT, Jeunes pro et Stage coop) 2017.

À noter que le quota belge reste inchangé (750 places).

AUTEUR : Julie alias Lilou

32 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

C’est juste FANTASTIQUE !!!! Moi je saute de joie, Je suis le plus heureux.
Maintenant il faut remplir les documents dans les temps et patienter pour attendre la décision positive ou négative… Le stress monte

Tu viens d’être tiré au sort c’est ça ?? Bravo :) :)

ouiiiii le 08 AOUT !!! je suis comme une puce sur le dos d’un chien :) ihihihi

Ah ah tu m’étonnes ! Profite :)
Ensuite, pose-toi, prends ton temps, tu as 10 jours pour accepter l’invit et ensuite 20 jours pour tout finaliser, sans précipitation. Au besoin tu peux consulter notre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/ :)

Merci… je vais faire tout ca ce weekend dans le calme et la concentration. Merciiiii Bravo pour le site c’est une mine de diamant pure. Merci merci merci !!!

Félicitations ! Tu as attendu longtemps avec ce tirage ?

Je suis inscrit depuis le 22 décembre. J’ai arrêter d’y croire début juin. Et la BAM !!! Excellent mais ça fait peur.. wooooo

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! 😀

Qui a livré du foie gras et du vin au CIC, qui est le coupable ? 😀

Ah ah !! Le secret de ces 2 400 places est peut-être là en effet… :p

Je ne sais pas qui soudoie le CIC mais allez y continuez :)

Hello ! Est-ce que si on a obtenu un Stage coop en 2017, on peut dès à présent demander un PVT sur cette même année ? Mais pour venir au printemps 2018.
Merci !

Salut Anaïs,
As-tu essayé de voir si tu pouvais déposer une candidature dans le bassin depuis le compte que tu as utilisé pour ton stage coop ?

Salut Marie,
Oui, j’ai essayé et j’ai pu faire un demande de PVT pour le bassin 2017 (le 11 aout) encore ouvert. Je suis admissible mais j’attends l’autorisation pour constituer le dossier maintenant.
Je me demandais: en octobre ou novembre va ouvrir les demandes pour 2018. Comme j’ai obtenu le Stage coop en 2017 il ne sera plus possible e le demander en 2018 ou c’est juste non cumulable pour la même année ? Parce que là ça me l’était encore proposé, je n’ai juste pas postulé.

Tu pourras tout à fait le demander lors de la saison 2018, sans aucune souci. Pour demander un PVT ou un JP en 2017, nous n’avons pas la garantie que ça fonctionne, mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien (enfin, tu auras un remboursement si ta demande est refusée).

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App