PVT Canada : un « V » magique dans l’ouest et un « T » réussi à Montréal !

Date de publication : 03-10-2014

Auteur

Julie

Marion et Thomas ont terminé leur PVT Canada il y a quelques mois et sont rentrés en France avec le projet de monter leur entreprise de communication : www.martho.fr. Dans les prochaines semaines, ils vont partager avec vous différents aspects de leur expérience canadienne en participant à notre section On a testé. En attendant, voici un récapitulatif de leur année en PVT, avec des mots et en vidéo !

Notre PVT en poche, nous avons atterri à Montréal fin juin 2013, dans l’optique d’y travailler. Nous avons trouvé chacun très rapidement un poste dans notre secteur. Et là, nous avons pu commencer sereinement à profiter du climat et des richesses canadiennes ! Nous avons commencé par les Mille Iles, Toronto, les chutes du Niagara puis les barbecues dans les parcs montréalais… A l’automne, nous avons découvert les cultures de canneberges, les champs de citrouilles, la migration des oies des neiges, les matchs d’improvisations…

L’hiver a été la saison qui nous a le plus émerveillés, nous étions venus pour la neige, et elle va nous manquer ! Nous n’avons pas hiberné : chiens de traineaux, patin à glace à Québec, visite d’une cidrerie, glissades à Valcartier et on a été prisonniers d’une tempête de neige pendant six heures sur une autoroute !

Pour finir, nous avons fui les dernières fontes des neiges de Montréal pour terminer notre séjour dans l’Ouest Canadien, dans le parc national de Banff : le graal ! Ce parcours aura été riche tant humainement – avec la diversité culturelle de Montréal et ses chaleureux habitants – qu’émotionnellement, par la découverte d’une somptueuse faune et d’une flore omniprésente.

14 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

Luckey
6 31
Après 20 jours de roadtrip à l’ouest canadien, je souhaite vous faire partager mon expérience à travers cette vidéo. J’espère que la vidéo vous émerveillera autant que nous durant cette découverte de la nature sauvage du Canada. Si vous avez des questions sur quoi voir, quoi faire ou dormir. N’hésitez pas à m’écrire en privée. Ça serait un plaisir de vous donner les bons plans de cette magnifique région du Canada https://www.youtube.com/watch?v=hcDPzR9xQBY&feature=youtu.be
Elise
3 34
La vidéo est plus que génail !!! :)
Guillaume
74 130
Vraiment cool cette vidéo, thanks for sharing 😉
Florane
1K 938
Très belle vidéo, merci pour le partage!
Audrey
1 16
Marion et Thomas vous avez trouvé un boulot en communication à Montréal quand vous êtes arrivés??
Alexandre
3 17
Simple et efficace. On a qu’une envie, se retrouver sur place! Et faire aussi de belles images.
Steph
30 111
Vraiment superbe! La qualité des images est excellente et le montage vraiment bien fait :-) Vous avez filmé avec quoi?
Alexandre
3 17
Très belle vidéo. Et très bon rendu avec le matos que vous avez utilisé. Je n’avais pas encore vu ce que donner la série Nex de chez Sony. Tu travailles dans l’audiovisuel?
Steph
30 111
Merci beaucoup pour ces précisions :-)
Arminius
1 4
Merci à tous, on a filmé avec un Sony NEX-7 (Objectifs : 55-210mm, 24mm et 20mm) et une GoPro. On est contents que ça vous plaise ! :)
anais
196 501
Ah ouais quand même, vous envoyez bien le rêve quoi 😉 Très belle vidéo, bravo :)
Mathieu
11.2K 21.3K
Votre vidéo est géniale !

Articles recommandés