Un 11e PVT pour les Français : le PVT Colombie !

Date de publication : 07-07-2015

Auteur

Julie

Mise à jour décembre 2015 : l’accord de PVT Colombie est désormais entré en vigueur. Plus d’infos…

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international l’a annoncé il y a quelques jours, la France et la Colombie ont signé un accord de Programme Vacances-Travail (PVT) à l’occasion de la rencontre entre Manuel Valls et le président colombien Juan Manuel Santos à Bogota le 25 juin dernier.


Le passage (rapide) sur le PVT Colombie commence à 09:00

Après le Chili (le 8 juin 2015), c’est donc un 11e pays qui vient s’ajouter à la liste des destinations PVT proposées aux Français.

Comme pour le PVT Brésil (signé en décembre 2013) et le récent PVT Chili, nous ne savons pas quand l’accord de PVT Colombie entrera en vigueur. Cela peut prendre quelques mois, comme quelques années.
Mise à jour octobre 2015 : pour retrouver les conditions de participation au PVT Colombie, consultez notre article Que dit l’accord France-Colombie ?

De son côté, la Colombie n’a pour le moment signé que 4 accords de PVT, avec le Chili, le Pérou, le Mexique et désormais… la France !

Pour les amoureux de la Colombie qui ne connaîtraient pas le PVT, voici en quelques mots en quoi ça consiste. Le Programme Vacances-Travail permet aux jeunes d’une cinquantaine de pays de partir à l’étranger pendant quelques mois, un an, voire deux (selon les pays) pour voyager, découvrir la culture, les habitants, la langue et les paysages du pays tout en étant autorisé à travailler sur place. Plus d’infos…

Allez, quelques photos pour vous montrer à quoi vous pourrez vous attendre lorsque cet accord entrera en vigueur !

11 Commentaires

Promesse
14 15
Quelle bonne nouvelle! Plein de nouveaux pvt en Amérique latine ces derniers temps! Vivement l'entrée en vigueur....

Articles recommandés