PVT Hong-Kong 2014 : le quota est atteint !

Date de publication : 06-10-2014

Auteur

Julie

Né en juillet 2013, le PVT Hong-Kong proposé aux Français vous a rapidement intéressé !

Chaque année (du 1er janvier au 31 décembre), un quota de 200 places est alloué pour les Français souhaitant faire un Working holiday visa à Hong Kong.

La semaine dernière, ce quota a été atteint pour l'année 2014.

C'est l'une de nos membres qui nous a donné cette information (sur le forum) la semaine dernière.

Rien n'était annoncé officiellement sur Internet mais nous avons appelé le bureau des visas d'Hong-Kong et l'information nous a été confirmée.

Si vous souhaitez faire l'expérience d'un PVT Hong-Kong, vous allez donc devoir attendre janvier 2015 pour soumettre une demande.

Notez que les délais de traitement des demandes (en personne ou par courrier) sont généralement de 2 semaines.

Vers un quota plus élevé ?

En août dernier, le nombre de places proposées dans le cadre de l'accord de PVT passé entre Hong Kong et l’Allemagne a été augmenté, passant de 150 à 300.

On peut donc se demander si les quotas du PVT France-Hong-Kong seront également revus à la hausse prochainement. Aucune certitude mais on espère que ce sera le cas !

Quelques liens utiles :

5 Commentaires

Elsa
0 5
Bonjour, Si je comprends bien, je ne suis pas la seule PVTiste à HK 😉 Alors si certains d’entre-vous ont envie d’aller prendre un café ou de boire un verre un soir, n’hésitez pas à me faire signe.
Anthony
0 5
Hello Elsa, je viens de recevoir un appel pour me dire que mon visa est accepte, yeahhh!!! Ce serai donc avec plaisir d’aller boire un verre ou cafe!!!! J’arrive le 30 octobre a HK, comment t’es tu debrouiller pour le logement, as tu trouve facilement ?? Ciao Ciao Anthony
Marie
9.9K 33.1K
Félicitations Anthony !
Elsa
0 5
Salut Anthony, Excuse moi, je n’avais pas vu ton message. Cool pour toi, tu dois faire partie des derniers à l’avoir obtenu. Pas de problème pour que l’on se voit. Tu n’as qu’à me faire signe. Pour le logement, j’ai trouvé une chambre le lendemain de mon arrivée à Hong Kong. Je suis passée par Easyroommate. Il faut faire le tri entre les annonces et aller voir sur place parce que tu peux avoir des surprises. J’ai eu beaucoup de chance: j’ai une « grande » chambre dans une coloc absolument formidable.

Articles recommandés