PVT Hong-Kong : Le quota passe à 750 places !

Date de publication : 29-06-2017

Auteur

Marie

Bonne nouvelle pour les PVTistes qui souhaiteraient faire un PVT Hong-Kong : le quota va être augmenter à partir du 1er juillet 2017 ! Auparavant fixé à 500 places, il va passer à 750 places, soit une augmentation de 50 %.

Le quotas augmente régulièrement depuis la mise en place du Programme Vacances-Travail entre la France et Hong-Kong en juillet 2013. En 2015, le quota est passé de 200 à 400 places. Le quota de 400 place a toute de même été atteint en octobre 2015. En 2016, le quota a de nouveau été augmenté de 100 places supplémentaires. Les 500 places disponibles en 2016 ont toutes été attribuées et le quota avait été atteint en décembre 2016. Le nouveau quota 2017 a débuté le 1er janvier dernier.

Le quota de 750 places pour l’année 2017 sera-t-il aussi atteint cette année ? Nous l’ignorons pour le moment.

Le PVT Hong-Kong peut être demandé depuis l’étranger (en personne ou par courrier) ou directement sur place à Hong-Kong. N’hésitez pas à consulter notre dossier Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong pour en savoir plus.

Les opportunités d’emploi sur place sont plutôt bonnes, le chômage y est très bas et il y a pas mal de départs et d’arrivées, ce qui permet de trouver assez facilement des jobs. Beaucoup de PVTistes travaillent dans la restauration (cuisine, bar, floor), mais certains PVTistes trouvent aussi des emplois dans d’autres secteurs (vente, infographie, secrétariat, finance, banque, achats…). Toutefois, il est recommandé d’avoir au moins une bonne maîtrise de l’anglais, la seconde langue officielle. Si vous parlez cantonais ou mandarin, c’est évidemment un plus, et votre recherche d’emploi devrait être encore plus simple. Si vous ne parlez ni cantonais ni mandarin, pas d’inquiétude, il est possible de trouver du travail sans parler l’une de ces langues. Sachez également qu’il n’est pas possible de travailler plus de 6 mois pour un même employeur (mais vous pouvez évidemment changer d’employeur pour continuer à travailler).

Pour l’aspect « Vacances », Hong-Kong ne se résume pas seulement à une grande région totalement urbanisée. 70 % du territoire hongkongais est composé de nature, de forêts, de collines, de parcs régionaux ou de plages (on ne va pas se mentir, il faut quand même aimer vivre en ville !). De plus, Hong-Kong jouie d’une excellent situation géographique qui peut servir de bon point de départ pour rayonner en Asie (Japon, Corée, Indonésie, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Philippines, Chine continentale, Taïwan….).

Si vous souhaitez retrouver des témoignages sur la vie à Hong-Kong, consultez nos interviews et récits de voyageurs sur le sujet :

Retrouvez également des informations dans nos dossiers dédiés à Hong-Kong :

Enfin, n’hésitez pas à poser toutes vos questions sur notre forum si vous en avez.

Voici quelques photos de cette destination :

Lantau-buddha

Bouddha géant de Lantau

hong-kong-island

Vue de Hong-Kong island et Kowloon depuis le pic Victoria.

hong-kong-grafiti-central

Grafiti dans le quartier de Central

harbour-victoria

Vue sur le harbour Victoria, depuis Kowloon

hong-kong-island-nuit

Hong Kong island de nuit

Tai-long-wan-sai-kung

Tai Long Wan, parc de Sai Kung

IMG_4170

Vue de Hong-Kong island et Kowloon depuis le pic Victoria, de nuit.

Aucun commentaire

Articles recommandés