PVT Hong-Kong : le quota 2016 passe à 500 places !

Date de publication : 30-12-2015

Auteur

Marie

Excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent partir faire un PVT Hong-Kong en 2016. Le quota passe de 400 places à 500 places. Les autorités hongkongaises et françaises en ont fait l'annonce hier :

Ainsi, quelque 500 Français pourront donc partir à Hong-Kong en PVT et 500 ressortissants de Hong-Kong pourront venir en France en 2016.

Le quota, fixé initialement à 200 places lors de l'entrée en vigueur de l'accord France-Hong-Kong en juillet 2013 avait déjà été doublé en mai 2015 suite au succès du programme, aussi bien chez les Français que chez les Hongkongais.

Le Secrétaire en charge du Travail et des Affaires sociales hongkongais, Matthew Cheung a déclaré, à l'occasion de cette augmentation du quota :

" Nous sommes encouragés par l'accueil reçu par le WHS [Working Holiday Scheme] auprès des jeunes, en particulier par les candidats français. L'augmentation du quota donnera plus d'opportunités aux jeunes des deux nationalités pour enrichir leur exposition globale et élargir leur horizon grâce à ce programme. "

Le quota 2015 a été atteint pour les Français en octobre dernier  pour la seconde année consécutive. Il sera de nouveau possible d'envoyer ou de déposer une demande de PVT à partir du 1er janvier 2016.

Pour les candidats français déjà sur à Hong-Kong et qui souhaitent faire une demande directement auprès des bureaux de l'immigration, vous devez attendre le 4 janvier 2016 pour pouvoir déposer une demande : ces bureaux seront en effet fermés du vendredi 1er janvier au dimanche 3 janvier inclus.  Les frais sont à payer directement en liquide sur place au moment du dépôt de votre demande avec le formulaire de demande complété et l'ensemble des documents requis (passeport, preuve d'assurance, attestation de compte, photo d'identité...). Une fois votre visa obtenu, vous devrez quitter Hong-Kong puis y retourner pour valider votre visa. Le moyen le plus simple est de vous rendre à Macau pour la journée.

Que vous fassiez votre demande depuis la France ou depuis Hong-Kong, retrouvez toutes les démarches pour effectuer votre demande de PVT dans notre dossier sur le démarches pour PVT Hong-Kong.

Pour les candidats hongkongais à un PVT France, le consulat de France à Hong-Kong a publié en 2015 deux vidéos présentant les démarches à accomplir pour obtenir le visa et les opportunités d'emploi que vous pourriez  avoir en France. Les deux vidéos sont disponibles sur cette page du site des autorités françaises.

1 Commentaire

tiphaine
1.9K 6.4K
bonne nouvelle :)

Articles recommandés