PVT Nouvelle-Zélande en 2022 : nouveau visa, prolongation de la date d’arrivée et remboursement

Date de publication : 22-08-2022

Auteur

Julie

Depuis le 14 mars 2022, la Nouvelle-Zélande a recommencé le traitement des Visas Vacances-Travail et a rouvert ses frontières aux pvtistes de certains pays, dont la Belgique, le Canada et la France. De plus, le Service de l’Immigration a listé des conditions afin d’accommoder les pvtistes ayant obtenu ou demandé leur PVT avant la fermeture des frontières.

Voici les situations qui pourraient vous concerner :

  • Vous aviez un PVT mais il a expiré : un nouveau visa vous sera accordé sous conditions.
  • Vous aviez un PVT et il est toujours valide : votre date d’entrée sera prolongée sous conditions.
  • Vous aviez fait la demande d’un PVT mais elle n’a pas été traitée : vous pouvez choisir entre un traitement de visa ou un remboursement.
  • Vous aviez fait la demande d’un PVT, elle n’a pas été traitée, et vous êtes maintenant en dehors de la limite d’âge : vous pouvez choisir entre un traitement de visa ou un remboursement.

Source.

Nouveau PVT pour les personnes dont le visa a expiré

Si vous n’avez pas pu utiliser votre visa vacances-travail en raison des restrictions frontalières de la Nouvelle-Zélande, un nouveau visa peut vous être accordé.

Pour être éligible, vous devez remplir ces conditions :

  • avoir obtenu un visa vacances-travail le ou après le 20 mars 2019 qui a depuis expiré ; et
  • être hors de la Nouvelle-Zélande et ne pas avoir pu y entrer ; et
  • ne pas avoir obtenu un nouveau visa dans une autre catégorie.

Vous aurez six mois pour entrer en Nouvelle-Zélande à partir du 14 mars 2022, et votre visa sera valable pendant 12 mois à compter de la date de votre première entrée en Nouvelle-Zélande. Vous devez donc entrer en Nouvelle-Zélande avant le 13 septembre 2022.

NOUVEAU – Août 2022 – La Nouvelle-Zélande vient d’annoncer que pour les personnes dans cette situation, de nouveaux PVT seront délivrés en octobre 2022. On peut imaginer que malgré l’annonce de mars 2022, beaucoup de pvtistes n’ont pas pu partir sous 6 mois comme ça leur a été demandé (car ils étaient en poste, car ils avaient repris des études, car ils n’avaient pas le budget nécessaire, etc.). Si vous ne pouvez pas partir d’ici le 13 septembre 2022, ne vous inquiétez pas, votre PVT Nouvelle-Zélande ne sera pas perdu, vous en obtiendrez un nouveau en octobre et pourrez partir en Nouvelle-Zélande d’ici le 31 janvier 2023 ! En savoir plus.

Prolongations pour les personnes qui détiennent encore un visa valide

Si vous êtes titulaire d’un PVT toujours valide et que vous vous trouvez hors de Nouvelle-Zélande, la date de votre première entrée peut être prolongée.

Pour être éligible, vous devez remplir ces conditions :

  • avoir obtenu un visa vacances-travail le ou après le 20 mars 2019 ; et
  • être hors de Nouvelle-Zélande et ne pas avoir pu pu y entrer ; et
  • ne pas avoir obtenu un nouveau visa dans une autre catégorie.

Vous aurez six mois pour entrer en Nouvelle-Zélande à partir du 14 mars 2022, et votre visa sera valable pendant 12 mois à compter de la date de votre première entrée en Nouvelle-Zélande. Vous devez donc entrer en Nouvelle-Zélande avant le 13 septembre 2022.

Traitement de demande de visa ou remboursement des frais de visa non traités

Les personnes se trouvant en dehors de la Nouvelle-Zélande et ayant fait la demande d’un PVT avant la fermeture des frontières le 20 mars 2020 peuvent voir leur demande traitée ou les frais remboursés.

Les personnes se trouvant dans cette situation seront directement contactées par email et devront remplir un formulaire afin de faire part de leur choix avant le 8 juillet 2022 entre

  • le traitement de la demande, ou
  • le remboursement de la demande.

Une fois votre visa accepté, vous aurez 1 an pour arriver en Nouvelle-Zélande.

 

Cas particulier : la limite d’âge

 

Si vous avez maintenant dépassé la limite d’âge pour votre PVT, votre demande sera toujours traitée car vous remplissiez la condition d’âge lors de votre première demande.

Si vous avez dépassé la limite d’âge et que vous choisissez de vous faire rembourser les frais de dossier, vous ne pourrez pas déposer une nouvelle demande de PVT.

 

Est-ce que le remboursement concerne ceux qui ont obtenu un Visa Vacances-Travail mais qui n’ont pas pu partir en Nouvelle-Zélande ?

 

Non, le remboursement concerne uniquement les « applications that cannot be processed » (demandes de visas qui n’ont pas pu être traitées).

Si votre demande de visa PVT a été soumise et accordée avant la fermeture de la frontière mais que vous n’avez pas pu voyager en Nouvelle-Zélande en raison des restrictions actuelles, vous n’êtes pas admissible au remboursement de votre demande :

« This lapsing, returning and refunding is only for applications which have not been decided.

If your application was submitted and decided before the border closure, and you have been granted a visa but are unable to travel to New Zealand due to the current border restrictions, you are not eligible for your application to be lapsed or returned and refunded. »

Source.

Pour ne manquer aucune information, pensez à nous suivre sur notre page Facebook Nouvelle-Zélande, sur Twitter, sur Instagram et à vous inscrire à notre Newsletter 100 % Nouvelle-Zélande !

Évaluation de l'article

5/5 (2)

10 Commentaires

Pamela
21 40
Message de LudovicLeGuern
Bonjour, j'avais fait ma demande le 10 avril 2020, 15 jours après la fermeture des PVT Nouvelle-Zélande, mais 12 jours avant mes 31 ans.
J'ai reçu un mail de proposant de poursuivre ma demande ou d'être remboursé. J'ai répondu que je souhaitais poursuivre ma demande il y 2 semaines maintenant mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle et ma demande est toujours "pending".
Pensez-vous que je rentre dans les conditions requises ou ça semble mort car j'ai fait ma demande 2 semaines après le 20 mars 2020 ?
Merci par avance.

Salut Ludovic,


D'après les retour d'autres personnes, l'attente semble être plutôt longue pour le moment. L'immigration met régulièrement à jour les délais de traitement sur leur site. Malheureusement, pour le moment, il n'ont pas publié de délai précis. Toutefois, nous avons aussi eu des retours de personnes ayant fait leur demande après les 20 mars et qui ont eux aussi eu le choix entre poursuivre leur demande ou être remboursé. A priori, si l'immigration t'a contacté et que tu as eu le choix, c'est que tu as toujours la possibilité de faire ton PVT et que le traitement est tout simplement un peu plus long.

Si tu es inquiet, tu peux toujours les contacter. L'immigration est en général très réactive et prête à aider.

J'espère que ceci t'aidera.

Belle journée,

Pamela
Ludovic
0 1
Bonjour, j'avais fait ma demande le 10 avril 2020, 15 jours après la fermeture des PVT Nouvelle-Zélande, mais 12 jours avant mes 31 ans.
J'ai reçu un mail de proposant de poursuivre ma demande ou d'être remboursé. J'ai répondu que je souhaitais poursuivre ma demande il y 2 semaines maintenant mais je n'ai toujours pas eu de nouvelle et ma demande est toujours "pending".
Pensez-vous que je rentre dans les conditions requises ou ça semble mort car j'ai fait ma demande 2 semaines après le 20 mars 2020 ?
Merci par avance.
SoWa
1 1
Bonjour,
J'ai fait ma demande de visa en mars 2020 et elle en attente ("pending") depuis. Je n'ai toujours pas reçu de remboursement mais maintenant que les demandes ont rouvert, je ne peux pas faire de nouvelle demande vu que l'ancienne est toujours en cours. Savez-vous ce que je peux faire pour débloquer la situation? D'avance merci pour vos conseils!
Julie
5.1K 13.9K
Message de PUCKMI
Bonjour,

J'avais fait une demande de visa en février 2020, qui a été accepté. Or le confinement est arrivé à peine quelques semaines après. J'ai tout de même pas le droit à un remboursement ? Et aurais-je le droit de me ré inscrire ?
Car entre l'acceptation du visa et le confinement, le temps fut court. Vous pensez bien que je n'ai pas pu me rendre en NZ.

Par avance merci.

Marine
Salut,

Pour le moment la NZ n'a rien annoncé pour les personnes dans ton cas, mais dans le monde, vous êtes assez nombreux je pense.

Dans un article il y a maintenant un an ou un peu moins, une personne du gouvernement néo-zélandais a dit qu'ils ne pouvaient pas encore prendre de décision concernant les personnes dans ton cas, tant qu'ils ne savent pas quand ils rouvriront leurs frontières, donc on peut espérer que quelque chose de positif sera annoncé à la réouverture. Ce n'est pas garanti mais on espère
Julie
5.1K 13.9K
Message de Nym00
Donc si je comprends bien, toutes les demandes en attente vont juste être annulées automatiquement? J'ai déposé ma demande avant le 10 aout dernier, dans l'espoir qu'elle soit traitée quand ils rouvriraient les frontières... j'imagine donc que c'est mort pour moi (j'ai eu 31 ans en fin d'année dernière)
Salut Nym, a priori oui là ce n'est pas bon pour toi. On croise les doigts pour que la NZ réfléchisse à une solution pour ceux qui ont atteint l'âge limite pendant la pandémie. Il est possible que le pays décide de ne rien faire de particulier mais pour le cas où quelque chose serait envisagé, n'hésite pas à nous suivre ici et là sur nos réseaux sociaux, évidemment s'il y a une annonce positive pour les gens qui ont 31 ans, on le criera sur tous les toits, notamment en story insta (@pvtistes) et sur notre page Facebook pvtistes.net Nouvelle-Zélande
Julie
5.1K 13.9K
Message de Camilledumas
Bonjour,
Je vais avoir 31 ans le 9 mars 2022.
Etant Français je suis plus très loin de la deadline pour le pvt de mes rêves.
Ma question, puis déjà faire une demande de visa même si elle serait traitée en 2022 ?
Si non j’ai lu dans vos informations une date du fevrier 2022 pour faire une demande, est-elle officiellement annoncée ?
Grand merci d’avance
Salut Camille, malheureusement ce n'est pas le traitement des demandes qui commencent en février 2022, mais les demandes en elles-mêmes, tu ne peux actuellement pas demander ton visa...
Ceci dit si cette date est maintenue, tu auras le temps de demander ton visa avant ton 31e anniversaire donc ça sera bon : tu auras tout à fait le droit de partir en Nouvelle-Zélande en ayant 31 ans

Oups je n'avais pas vu ton message du dessous
PUCKMI
0 5
Bonjour,

J'avais fait une demande de visa en février 2020, qui a été accepté. Or le confinement est arrivé à peine quelques semaines après. J'ai tout de même pas le droit à un remboursement ? Et aurais-je le droit de me ré inscrire ?
Car entre l'acceptation du visa et le confinement, le temps fut court. Vous pensez bien que je n'ai pas pu me rendre en NZ.

Par avance merci.

Marine
Camille
2 17
Message de Camilledumas
Bonjour,
Je vais avoir 31 ans le 9 mars 2022.
Etant Français je suis plus très loin de la deadline pour le pvt de mes rêves.
Ma question, puis déjà faire une demande de visa même si elle serait traitée en 2022 ?
Si non j’ai lu dans vos informations une date du fevrier 2022 pour faire une demande, est-elle officiellement annoncée ?
Grand merci d’avance

Je viens d’avoir la réponse à ma question en lisant bien votre article..
Merci
Nym00
0 1
Donc si je comprends bien, toutes les demandes en attente vont juste être annulées automatiquement? J'ai déposé ma demande avant le 10 aout dernier, dans l'espoir qu'elle soit traitée quand ils rouvriraient les frontières... j'imagine donc que c'est mort pour moi (j'ai eu 31 ans en fin d'année dernière)
Camille
2 17
Bonjour,
Je vais avoir 31 ans le 9 mars 2022.
Etant Français je suis plus très loin de la deadline pour le pvt de mes rêves.
Ma question, puis déjà faire une demande de visa même si elle serait traitée en 2022 ?
Si non j’ai lu dans vos informations une date du fevrier 2022 pour faire une demande, est-elle officiellement annoncée ?
Grand merci d’avance

Articles recommandés