L’accord de PVT Pérou-France entre en vigueur le 1er février 2021

Date de publication : 14-01-2021

Auteur

Annelise

Entrée en vigueur de l’accord de PVT Pérou

Le 22 octobre 2018, le Pérou et la France ont signé un accord de Programme Vacances-Travail (PVT) permettant aux jeunes Français et Péruviens âgés de 18 à 30 ans de se rendre dans l’un et l’autre pays pendant une durée maximale d’un an pour y voyager et y travailler.

Cet accord va entrer en vigueur le 1er février 2021.

Compte tenu de l’urgence sanitaire internationale, les conditions d’entrée sur le territoire français ne permettent pas l’ouverture du PVT Pérou dès le 1er février. On ne connaît pas encore la date à laquelle ce visa pourra être demandé. Plus d’infos…

À noter : le PVT Pérou sera accessible aux Français résidant en métropole, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, en Guyane Française et à Mayotte.

Le Pérou vient s’ajouter aux 14 destinations déjà proposées aux Français dans le cadre du Visa Vacances-Travail : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Taiwan et Uruguay. En savoir plus sur les destinations de PVT.

Le PVT Pérou en quelques chiffres

Voici les informations qui ont déjà été communiquées par le gouvernement péruvien pour l’entrée en vigueur de ce nouvel accord de PVT :

  • Entrée en vigueur de l’accord : 1er février 2021
  • Quota mis en place : il devrait être annoncé dans un délai de 30 jours
  • Âge des participants : 18 ans à 30 ans (la possibilité de demander un PVT Pérou s’arrête le jour de vos 30 ans)
  • Durée du PVT Pérou : 12 mois
  • Économies nécessaires : information à venir
  • Prix du visa Vacances-Travail Pérou : gratuit

Comme pour les 14 autres destinations du PVT, nous vous fournirons prochainement les informations utiles et pratiques pour réussir votre PVT Pérou, de la demande du visa à la vie sur place.

En attendant, vous pouvez venir discuter de ce nouvel accord vacances-travail sur notre forum de discussions consacré au Pérou et dans notre groupe Facebook « pvtistes / Français au Pérou » !

Comment faire une demande de PVT Pérou ?

Pour le moment, nous ne le savons pas, mais nous allons rédiger, lorsque plus d’informations seront disponibles, un tutoriel reprenant la démarche à suivre.

Pour être éligible, vous devrez disposer :

  • D’un passeport.
  • D’un moyen de quitter le Pérou à la fin de votre PVT (billet d’avion, par exemple) ou d’économies supplémentaires pour vous en payer un ultérieurement.
  • D’un certificat médical attestant de votre bonne santé.
  • D’un casier judiciaire vierge.
  • D’une assurance couvrant tous les risques de maladie, maternité, invalidité et hospitalisation, ainsi que le rapatriement, de type Globe PVT.

Vous ne devrez pas être accompagné de personnes à charge.

Liens utiles

N’hésitez pas également à nous suivre sur Instagram et Twitter pour ne manquer aucune information sur le PVT !

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés