PVT Pérou-France : les demandes de visa possibles à partir d’avril 2022

Date de publication : 31-03-2022

Auteur

Annelise

Un accord de PVT Pérou – France a été signé le 22 octobre 2018 pour permettre aux jeunes Français et Péruviens âgés de 18 à 30 ans de se rendre dans l’un et l’autre pays pendant une durée maximale d’un an pour y voyager et y travailler.

Cet accord est entré en vigueur le 1er février 2021.

Le 31 mars 2022, le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères a annoncé que les demandes pour le PVT Pérou seront possibles à partir d’avril 2022.

À noter : le PVT Pérou sera accessible aux Français résidant en métropole, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, en Guyane Française et à Mayotte.

Le Pérou vient s’ajouter aux 14 destinations déjà proposées aux Français dans le cadre du Visa Vacances-Travail : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Taiwan et Uruguay. En savoir plus sur les destinations de PVT.

Le PVT Pérou en quelques chiffres

Voici les informations qui ont déjà été communiquées par le gouvernement péruvien pour l’entrée en vigueur de ce nouvel accord de PVT :

  • Entrée en vigueur de l’accord : 1er février 2021
  • Quota mis en place : 300 places
  • Âge des participants : 18 ans à 30 ans (la possibilité de demander un PVT Pérou s’arrête le jour de vos 30 ans)
  • Durée du PVT Pérou : 12 mois
  • Économies nécessaires : information à venir
  • Prix du visa Vacances-Travail Pérou : gratuit

Comme pour les 14 autres destinations du PVT, nous vous fournirons prochainement les informations utiles et pratiques pour réussir votre PVT Pérou, de la demande du visa à la vie sur place.

En attendant, vous pouvez venir discuter de ce nouvel accord vacances-travail sur notre forum de discussions consacré au Pérou et dans notre groupe Facebook « pvtistes / Français au Pérou » !

Comment faire une demande de PVT Pérou ?

Il n’y a pour le moment pas beaucoup d’informations sur les demandes de PVT Pérou. Celles qui sont disponibles sont listées dans notre tutoriel dédié à la demande de PVT Pérou, qui sera complété prochainement.

Liens utiles

N’hésitez pas également à nous suivre sur Instagram et Twitter pour ne manquer aucune information sur le PVT !

Évaluation de l'article

5/5 (2)

3 Commentaires

manon
0 7
Message de WilliamR6
Bonjour, il est écrit que la demande n'est pas possible après ses 30 ans. J'ai eu 30 ans en mai, je ne peux donc pas faire de demande ?

salut William tu peux postuler l'année de tes 30 ans
manon
0 7
Bonjour, j'ai fait ma demande par mail mais je n'ai aucun retour . Est ce normal ?
William
0 1
Bonjour, il est écrit que la demande n'est pas possible après ses 30 ans. J'ai eu 30 ans en mai, je ne peux donc pas faire de demande ?

Articles recommandés