Le PVTistes Tour : fin et tirage au sort des gagnants

Article publié le 04-12-2017.

Mise à jour du 3 décembre 2017 : le PVTistes Tour est désormais terminé. Le nom des 7 gagnants de notre jeu-concours est disponible en bas de page !

Vous le savez peut-être, notre équipe est non seulement peu nombreuse, mais aussi éparpillée aux quatre coins du globe (Canada, Hong-Kong et France principalement). Il est donc parfois compliqué pour nous de vous proposer des événements dans différentes villes françaises. Mais ça c'était avant... 😉

En 2016, nous avons organisé un premier Salon du PVT, à Paris, qui a rassemblé 2 400 personnes. Nous avons été ravis de dresser un bilan positif de ce premier événement, mais cette année, nous avons inversé les rôles : c'est nous qui sommes venus à vous à l'occasion du PVTistes Tour, pendant lequel nous sommes allés à votre rencontre (presque) partout en France (et on est finalement passés à Bruxelles) !

pvtistes-tour_affiche_V7

Ces rencontres ont été pour vous l'occasion de vous informer sur le PVT, de poser toutes les questions que vous avez en tête, de rencontrer d'autres PVTistes qui ont vécu ce que vous vous apprêtez à vivre et d'autres qui sont, comme vous, en recherche d'infos ou sur le départ ! Pendant 2 semaines, non stop, puis plus ponctuellement ensuite, on vous a proposé des séances d'information en journée, des soirées et des cafés en terrasse !

Du 29 août au 29 novembre 2017, nous nous sommes rendues à Rouen, Reims, Nancy, Strasbourg, Dijon, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier, Toulouse, Pau, Bordeaux, Limoges, Poitiers, Nantes, Rennes, Le Mans, Tours, Orléans, Paris, Lille, Brest, Besançon, Nice, Chambéry, Lorient et à Bruxelles (notre présence à Annecy a été annulé pour cause de maladie). Dans chaque ville, on a pris des photos avec vous (galerie photos). En voici quelques-unes !

Lyon v2

Nantes 2

Paris-OZ-NZ-03

PVTistes Tour Montpellier

Pvtistes Tour Toulouse

Nous avons été ravies de voir que vous étiez plusieurs centaines à faire le déplacement et ça été un réel plaisir de vous rencontrer et de parler voyages !

Des lots à gagner !

Quatre de nos partenaires ont décidé de vous gâter ! Dans le cadre du PVTistes Tour, des lots ont été mis en jeu :

  • Transfermate, spécialiste de transferts d'argent à l'international, offre à l'un d'entre vous un Ipad 32 go, ainsi que 3 transferts d'argent.
  • Desjardins, première banque du Québec, offre à l'un d'entre vous (même si vous ne partez pas au Canada) un bon d'achat Kadéos de 500 euros, à valoir dans plus de 400 enseignes.
  • ACS offre à 4 d'entre vous 3 mois d'assurance Globe PVT à déduire de notre assurance annuelle (ou de deux ans pour le PVT Canada).
  • Cercle des Vacances offre à l'un d'entre vous un bon de réduction de 300 euros à déduire de votre billet d'avion Working Holiday Visa, direction l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hong-Kong, le Japon ou la Corée du Sud.

Le premier tiré au sort pourra choisir le lot qui lui plait le plus, le deuxième fera de même parmi les lots restants, et ainsi de suite.

Les gagnants

Le tirage au sort a eu lieu, voici le nom des gagnants

  • Premier gagnant : Romain Garnier (rencontre de Montpellier)
  • Deuxième gagnante : Clémence Humann (Annecy)
  • Troisième gagnante : Chloé Vernier (rencontre de Lyon)
  • Quatrième gagnante : Charlotte Maisonneuve (rencontre de Nantes)
  • Cinquième gagnante : Elise Massé (rencontre de Nantes)
  • Sixième gagnant : Mathieu Arnau (rencontre de Paris)
  • Septième gagnante : Lucie Sébileau (rencontre de Nantes)

Bravo à vous ! Nous allons vous contacter tous les 7 par e-mail cette semaine.

Toute l'équipe de PVTistes.net

AUTEUR : Julie alias Lilou

33 ans
Paris, France

Articles recommandés

Lilou

Mikkira Station (Australie) : un sanctuaire pour les koalas

Lilou

Minca, ma perle verte de Colombie

Lilou

¿ Hablas argentino ?

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1128646

Bonjour,

Citation Message de liloupo Voir le message
Bruxelles
Surveille les dates du salon Destination Canada en novembre, en général nous nous débrouillons pour que quelqu'un du staff y soit présent

#1128750

des fois je me demande si Nice est considérée comme une ville de France, vu qu'il s'y passe jamais rien, même vous, vous ne comptez pas venir ^^

#1128986

Citation Message de josephriccnice Voir le message
des fois je me demande si Nice est considérée comme une ville de France


J'ai failli pleurer, je t'assure, mais j'ai préféré sortir les violons, je trouve ça plus adapté

Clairement, il est IMPOSSIBLE de satisfaire tout le monde et d'aller partout.
Si votre ville n'est pas sur la liste, prenez quand même le temps de considérer le nombre de villes qui vont être visitées par deux personnes qui font ça par amour du PVT et de ce site...
L'énergie, l'argent, le temps que ça va leur coûter pour VOUS donner des infos.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une des villes, parce qu'il vous manque l'un des 3 éléments cités ci-dessus, alors vous vous retrouvez dans la même situation que nos 2 admin qui vont faire un gros trajet pour vous rencontrer et vous informer...

Perso, je trouve ça vraiment dur de lire des "vous ne venez même pas chez nous" alors qu'on se plie en 4 pour faire des trucs partout où on peut, avec la logistique et l'investissement que ça demande.
Je ne dis pas ça que pour toi, einh, je fais suite à des remarques sur FB aussi.
C'est à se demander si les gens n'ont pas pris la sale habitude d'avoir tout servi sur un plateau dans la seconde et sans prendre la peine de dire merci ou "ça fait plaisir"...
C'est triste, je trouve.
Heureusement qu'il y a aussi des commentaires très positifs et plein d'entrain, ça remonte le moral.
Mais je crois que je ne me ferai jamais aux autres...

#1128988

Citation Message de liloupo Voir le message
Lille
Il y aura un salon à Lille aussi, c'est juste pas en même temps que la "tournée"

#1129006

Pour info, je viens de supprimer un message que je considère complètement irrespectueux. Ce serait gentil de se calmer un peu.
Merci.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App