FAQ : Comment rapatrier son argent depuis un compte bancaire étranger ?

Date de publication : 22-04-2020

Auteur

Annelise

Dans ce contexte de crise sanitaire, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les rapatriements d’argent vers la France, depuis l’étranger. Pour vous aider à y voir plus clair, TransferMate répond à vos questions les plus fréquentes…

Le saviez-vous ? En tant que membres de pvtistes.net, vous bénéficiez en permanence de 50 % de réduction sur vos transferts d’argent !

Puis-je utiliser TransferMate pour mon rapatriement d’argent suite à un PVT ou voyage ?

  • Pour les clients existants :

Si vous avez déjà utilisé TransferMate pour votre transfert d’argent depuis la France ou la Belgique, vous pouvez continuer d’utiliser nos services pour un transfert dans le sens inverse et vous bénéficierez toujours de la réduction de 50 % qui vous est offerte grâce au partenariat avec pvtistes.net, soit 7.50 EUR le transfert.

Il vous suffira d’ajouter un nouveau compte émetteur et un nouveau compte bénéficiaire en euros sur la plateforme TransferMate.

  • Pour les nouveaux clients :

Si vous n’avez jamais utilisé TransferMate, vous pouvez vous inscrire en ligne en tant que Particulier sur ce lien. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à lire le guide d’utilisation complet.

L’inscription est simple et rapide, sans abonnement ni engagement de votre part.

Est-ce que je peux utiliser TransferMate pour mon rapatriement d’argent si je suis déjà de retour en France ?

En effet, vous pouvez utiliser TransferMate si vous n’êtes plus en PVT et de retour dans votre pays de résidence.

Il faudra simplement mettre à jour votre compte TransferMate en nous envoyant le formulaire d’inscription complété et signé à la main ou avec DocuSign indiquant votre nouvelle adresse, un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 3 mois (facture, relevé de compte bancaire ou assurance voyage par exemple) et un relevé de compte bancaire aussi appelé ‘eStatement’ ou ‘Bank Statement’.

Votre conseiller dédié peut vous guider à chaque étape.

Comment faire un transfert sur le compte local de TransferMate ?

  • Pour un transfert à partir du Canada :

Nous vous invitons à contacter votre banque canadienne pour connaitre les modalités pour effectuer un transfert local sur notre compte Citibank situé au Canada. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer un virement sur notre compte en CAD qui est situé en Irlande.

  • Pour un transfert à partir de la Nouvelle-Zélande :

Vous pouvez facilement effectuer un transfert local via votre Online Banking (sur le site de la banque néo-zélandaise) vers notre compte Citibank situé en NZ.

Attention : pensez bien à désactiver ou à modifier votre numéro de téléphone AVANT votre départ auprès de votre banque. Parfois, les banques envoient un code PIN par SMS lors d’un paiement par mesure de sécurité et il faut appeler la banque s’ils envoient le code PIN sur un ancien numéro, ce qui peut retarder vos transferts.

  • Pour un transfert à partir de l’Australie :

Encore une fois, vous pouvez facilement effectuer un transfert local via votre Online Banking (sur le site de la banque australienne) vers notre compte Macquarie situé en Australie dans ‘Pay anyone’ ou ‘Make a payment’.

Attention : pensez bien à désactiver ou à modifier votre numéro de téléphone AVANT votre départ auprès de votre banque. Parfois, les banques envoient un code PIN par SMS lors d’un paiement par mesure de sécurité et il faut appeler la banque s’ils envoient le code PIN sur un ancien numéro, ce qui peut potentiellement retarder vos transferts.

  • Pour tous les autres pays :

 N’hésitez pas à appeler TransferMate au +33 9 75 18 01 33 pour discuter de votre rapatriement d’argent.

Quels sont les avantages d’utiliser TransferMate comme intermédiaire ?

  • Économies sur les frais : avec votre banque, votre argent transite par des banques intermédiaires, ces institutions prenant toutes des frais intermédiaires. Avec TransferMate votre argent ne transite qu’entre nos comptes locaux, il y a donc des frais d’envoi réduits, aucuns frais intermédiaires et aucun frais de réception internationaux à payer à l’arrivée en plus de la réduction de pvtistes.net.
  • Économies sur le taux de change : TransferMate vous offre de meilleurs taux de change en direct. Le service est 100 % transparent : vous connaissez d’avance le taux appliqué et la somme que vous allez recevoir à l’arrivée, ce qui est rarement le cas avec les banques.
  • Gain de temps : le transfert des fonds est grandement amélioré grâce à des délais d’exécution rapides.
  • Mais aussi : reçu envoyé par email gratuitement, suivi des paiements en direct, plateforme en ligne facile d’utilisation, service spécialisé ayant plus de 10 ans d’expérience et des conseillers dédiés disponibles pour répondre à vos questions du lundi au samedi…

Que se passe-t-il si j’ai un plafond journalier à respecter avec ma banque de départ ?

Si vous avez un plafond journalier vous pouvez soit :

Augmenter votre plafond (increase daily limit) en vous rendant en agence ou directement en ligne,

OU

Initier plusieurs paiements sur le compte local de TransferMate. Nous n’appliquerons qu’une seule fois les frais et attendrons vos instructions.

Est-ce que la pandémie de Covid-19 affecte les délais de transfert ?

Non. TransferMate continue d’opérer normalement et aucun paiement ne sera retardé.

Les paiements sont habituellement reçus sous 24 h.

Est-ce qu’il y a un montant minimum ou maximum avec TransferMate ?

Il n’y a ni montant minimum, ni montant maximum. Vous pouvez utiliser TransferMate selon vos besoins, pour des transferts ponctuels ou réguliers, pour transférer de l’argent entre vos propres comptes ou vers des personnes morales par exemple.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, nous vous invitons à contacter TransferMate par message privé, via le live chat ou par email : [email protected].

Évaluation de l'article

5/5 (3)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés