On a testé être réceptionniste en Australie

Article publié le 22-03-2013.

Parmi les jobs que tu as effectués en Australie, tu vas nous parler duquel ?

Celui de Supervisor Housekeeping et Front desk dans une auberge de jeunesse.

Tu travaillais déjà dans ce domaine en France ? 

Pas du tout et je n'avais aucune qualification.

Comment t'y es-tu pris pour chercher du travail ?

J'ai recherché avant de partir à l'aide des sites du type Gumtree afin d'avoir un petit aperçu des jobs disponibles ! J'étais parti dans l'optique de travailler dans une animalerie ou dans un magasin de jeux vidéo qui étaient mes deux principales qualifications en France.

Une fois en Australie, je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple d'obtenir un emploi ! J'ai déposé énormement de CV, sans obtenir aucun entretien ni aucune réponse ! Et puis en fait, je me suis retrouvé à travailler dans une auberge en temps que housekeeper, puis supervisor housekeeper grâce aux rencontres faites pendant mon voyage, sans donner aucun CV !

Comment qualifierais-tu ta recherche ?

Je dirais que si on a pas un anglais courant, le travail hors fruit picking, housekeeping, etc., ça peut être très compliqué à trouver.

A-t-on exigé que tu aies des compétences ou des diplômes particuliers ?

Aucun diplôme ou compétences particuliers ne m'a été demandé. Comme ce n'était pas un job qualifié, rien n'était pas exigé. Sinon pour le reste, je n'ai reçu aucune réponse justifiant les refus de prise en considération de mes candidatures.

Ce job, tu l'as trouvé comment ? 

J'ai obtenu cet emploi 6 mois après être arrivé en Australie. Grâce à une amie anglaise, j'ai pu obtenir ce job sans trop de problème, mais aussi grâce à mon sérieux.

Comment ça s'est passé ?

Alors au départ, ce n'a pas été évident, car n'ayant jamais bossé dans l'hotellerie, j'appréhendais la chose. Mais ce petit job m'a plu car c'était marrant de reveiller les gens le matin  (sadique, je sais). En fait, ce genre d'emploi te permet de créer un lien rapidement avec les gens car un backpack, ce n'est pas comme un hôtel !

Il s'agit d'une grande famille qui change en permanence et avec qui tu fais toujours la fête et passe de bons moments ! Je me suis découvert comme une nouvelle passion, celle de travailler dans le milieu de l'hotellerie 

De plus, mon anglais s'est très vite developpé grace à ça  Donc super taf !

Que dirais-tu du domaine dans lequel tu bossais en France, en Australie ?

De ce que j'ai pu voir, les magasins de jeux vidéo sont bien mieux gérés que par chez nous ! Et le responsable porte un joli costume !

Pendant ton PVT, as-tu évolué dans les échelons ? 

Oui, je suis passé de Housekeeper à Supervisor housekeeping & front desk.

Quel salaire touchais-tu ?

Je touchais 25 $ de l'heure.

Quel(s) autre(s) job(s) as-tu faits pendant ton PVT ?

Je n'ai pas fait d'autre job.

As-tu pu rester plus longtemps en Australie grâce à ton travail ? 

Non, car je coûtais trop cher à ma patronne qui souhaitait que je travaille 70 h par semaine au prix de 35...

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Yeliz, un PVT Corée du Sud aux accents multiculturels : Lire son récit

Évaluation de l'article

Afin de nous aider à améliorer les différents articles de PVTistes.net, votre avis est important pour notre équipe.

Articles recommandés

Annelise

Le carnaval de Montevideo (Uruguay)

Alea2509

Être éducateur spécialisé au Québec

Lilou

Un accès à la citoyenneté canadienne plus rapide pour les résidents permanents

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Wahh comme ca a l’air dur de trouver un travail en Australie !….J’ai l’impression de partir me faire guillotiner rien qu’en pensant au départ…glop :(

Il y a beaucoup de facteurs quand on cherche du boulot en Australie : niveau d’anglais, expérience, localisation (parfois dans les grandes villes ça peut être plus difficile), motivation (parcourir la ville avec son CV, discuter avec les gens, etc.) et aussi chance, être au bon endroit au bon moment 😉

Si tu as du mal dans les grandes villes, n’hésite pas à te diriger dans des endroits moins grands, tu trouveras plus facilement 😉

Salut lilou ! Oui Merci pour ton message. Mat m’avait répondu la même chose en privé ! Ouf y a de l’espoir quand même ;). Merci à vous deux.

Ca y est tu es partie ? Comment ça se passe pour toi ? :)

Hello Lilou !

Je ne suis pas encore partie ! C’est pour le 2 Septembre normalement :D. J’atterris à Brisbane !

D’un coté j’ai hâte, et d’un autre, j’ai peur ! Mais 95 % des gens à qui j’ai parlé, qui sont partis là bas m’ont tous dit que ca se passe bien ! Du coup, ca me rebooste !

Attention au décollage !! 😉

héhé si tu veux faire du housekeeping, je peux essayé de voir avec mon ancienne manager sur cairns! mais je ne garantie rien ( elle est fun , une ptite mama from papou new guinée, yen a des conneries a faire avec elle lol)

J’étais passé à côté de ton témoignage ! Merci Mathieu 😉

Ça donne envie, nous qui avons déjà de l’expérience dans l’hôtellerie ça fait partie des jobs qu’on aimerait bien faire et auxquels on n’avait pas vraiment pensé ! Merci de ton témoignage :)

Coucou, ayant 2 ans et demi d experience dans la reception d hotel je suis intéressée pour un PVT dans le meme domaine en australie l année pro, est ce que je peux avoir plus d informations sur l hotel ou tu as travaillé? et penses tu que postulé en etant en france est envisageable ou mieux vaut chercher sur place?☺

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App