Envie de participer à la rubrique « Récits de voyageurs » ?

Date de publication : 05-05-2016

Auteur

Hélène

PVTistes.net a toujours été un site de partage et d'entraide : vous découvrez chaque jour les expériences d'autres membres ayant déjà vécu l'aventure du PVT ! Pour participer vous aussi au partage d'information, vous pouvez bien-sûr vous inscrire sur le forum mais aussi nous proposer des témoignages pour notre rubrique Récits de voyageurs !

A ce jour, vous pouvez d'ores et déjà lire de nombreuses histoires de PVTistes, les Récits de voyageurs concernent  :

  • des expériences professionnelles,
  • des voyages touristiques,
  • des récits de vie quotidienne,
  • un événement particulier de votre vie de PVTiste ou de voyageur...

Par exemple :

Tous les récits de PVTistes.

Si vous avez envie de partager votre expérience sur le site, n'hésitez pas à contacter Hélène pour lui suggérer votre idée et parler de vous et de votre voyage/projet (en quelques lignes), en lui envoyant un message privé, ou en laissant un commentaire sous cet article ! Toutes les destinations sont les bienvenues, même les pays hors-PVT !

57 Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements avec la communauté pvtistes.

Victoria
3 16
Détentrice d’un PVT, je travaille en ce moment en tant que volontaire pour une musher au Yukon, entre Whitehorse et l’Alaska. Je vis depuis la fin du mois de mars dans une cabane en bois au bord d’un lac, sans eau et sans électricité la plupart du temps (on vit très bien, je rassure!). Le job consiste à s’occuper de 50 huskys alaskans, qui chaque hiver participent aux courses de la région telles que la fameuse Yukon Quest. Vivre au rythme d’une meute de chiens de course est une expérience unique, de loin la plus incroyable pour moi depuis que je suis au Canada. Au delà de nourrir les bébêtes et de nettoyer leurs enclos, on apprend à connaître leur personnalité, on joue, on pleure aussi lorsque certains sont malades, on se découvre des compétences en médecine animale et bien d’autres. C’est pourquoi je serai ravie de partager ces moments fabuleux avec la communauté pvtiste et encourager ceux qui seraient tentés de venir se perdre dans ce petit coin de paradis. J’ai également traversé une partie de la Alaska Highway de la Colombie Britannique au Yukon, ainsi que l’autoroute menant jusqu’à Skagway en Alaska, des spots qui valent largement le détour, photos à l’appui !
Camille
3 19
Hello ! J’ai fait un échange culturel de 10 mois en Argentine quand j’avais 15 ans. Ecole, famille d’accueil, voyage en Patagonie, vie quotidienne… Et ma famille a reçu des jeunes venus du monde entier pendant ce temps. Si ça t’intéresse, je peux en parler (ça peut intéresser d’autres jeunes) et j’ai plein de chouettes photos 😉 Sinon j’ai visité d’autres pays (Tanzanie, Comores, Ile Maurice, Madagascar) et j’ai vécu 4 ans à Mayotte et à Tahiti (bon, c’est pas « vraiment » l’étranger) et je suis actuellement en PVT NZ avec un blog et des vidéos. Je suis prête à partager une ou plusieurs expérience(s) s’il y a besoin. Hasta luego 😉
Céline
53 66
J’aimerais beaucoup participer! Je suis en NZ depuis 7 mois, et je teste pleins de trucs géniaux depuis que je suis arrivée :) J’ai testé le train TranzAlpine, j’ai testé le helpX dans une prison, j’ai passé un mois de helpX sur Stewart Island (Décembre en plus, avec mon anniversaire et les fêtes), j’ai exploré les Catlins, randonné Abel Tasman… Je peux faire un article sur le HelpX en général (6 expériences à mon actif), sur l’auto stop que je pratique activement depuis que je suis arrivée sur l’île du sud il y a plus de 3 mois. J’arrive pas à t’envoyer un message privé pour en papoter avec toi, mais peut être que ça marche dans l’autre sens :) Bisous de Te Anau <3 Céline
Hélène
7.6K 13.9K
Salut Céline ! Tu es toujours sur place? Je te croyais de retour en France. En tout cas, avec plaisir, je t’envoie un MP. 😉
Eliana
59 158
J’ai testé… 12 mois en auberges ! (oké, pas exclusivement, j’ai dormi quelques nuits dans un bus, une nuit sur un fauteuil et deux semaines avec airbnb) J’ai travaillé (et vécue) dans trois auberges différentes, la première était en helpX, pas les deux autres! J’ai fais les 6 premiers mois à l’ouest et les 6 autres dans l’est ! J’ai certes privilégié le T du PVT, mais vivre en auberge, c’est une expérience à elle toute seule! Dans ces 12 mois, ces auberges étaient situées dans des toutes petites villes! Alors j’ai testé ça aussi. Moi qui vient de Bruxelles, c’était pas mal intéressant! J’ai pas eu de rencontres d’ours (failli ! ) je me suis pas perdu en montagne ( failli !) j’ai pas fait d’auto-stop (mais j’ai traversé le pays deux fois avec le bien-détesté Greyhound!), J’ai testé voyager avec de l’anxiété aussi (fun times!) Avant de partir, j’étais incapable de répondre au téléphone, d’aller faire mes courses le samedi aprèm et tout ce qui relevait des papiers administratifs me crispait sur place. Du coup j’ai réalisé mon plus vieux rêve, qui était aussi la chose qui me terrorisait le plus : j’ai pris un avion toute seule, traversé un océan et y suis restée toute une année.
Eliana
59 158
Yay! Je viendrais checker mes messages en fin d’aprèm 😀
Hélène
7.6K 13.9K
Mais quel parcours!!je te contacte par MP dès demain.
amandine
19 54
J’ai testé lors de mon pvt 2014/2015 au Canada, mon job d’été dans l’univers des cowboys en tant que hand barn pour un conducteur de ChuckWagon racing, comprenant les coulisses de la Stampede 2015 à Calgary et toutes les autres compétitions étalées sur 3-4 mois en Saskatchewan et Alberta, mon quotidien avec les chevaux, préparation des compétitions, les déplacements et campements. Certainement ma meilleure expérience au Canada (si je ne devais en choisir qu’une). Je serais plus que ravie de laisser une trace et d’inciter d’autres pvtiste à tenter l’expérience d’un job d’été hors du commun.
amandine
19 54
J’ai passé 1 an sur les routes canadiennes alternant HelpX, Couchsurfing, en me déplaçant principalement en stop. J’ai eu deux jobs afin de me remettre financierement après mon road trip au USA d’un mois et mon voyage à new york de 2 semaines, mon job de serveuse et mon job avec le conducteur de chuckwagon. L’expérience de Chuck Wagon est vraiment essentielle car typiquement canadienne, ça a été un honneur de faire partie de cette aventure, c’est une superbe façon de gagner de l’argent en faisant un job qui ne ressemble en rien à ce que l’on pourrait faire ailleurs dans le monde.
amandine
19 54
Non je ne parle pas de la catégorie job d’été, c’était lors de mon working holiday visa, ça reste un « job d’été » car la saison de Chuck Wagon est uniquement d’avril à aout, c’est une expérience professionnelle au Canada
Hélène
7.6K 13.9K
quand tu parles de job d’été, tu parles bien de la catégorie « job d’été » qui n’existe plus désormais?
Marie
28 47
Moi je ne sais pas si j’aurais le talent d’écrivain mais si c’est sous forme d’interview je peux peut-être parler de mon experience au Canada que j’ai traversé de long en large avec différentes experiences de voyages et de travail…
Hélène
7.6K 13.9K
Envoie moi un MP reprenant les grandes lignes de ton aventure et les expériences de travail que tu as eues. 😉
Marie
28 47
Eh bien si ça te tente, je suis partante alors :)
Hélène
7.6K 13.9K
oui, oui c’est sous forme d’interview! Je prépare les questions après un petit échange par MP pour les adapter à la situation. 😉
Sarah
58 92
Euh, je sais pas si ça va dans votre rubrique : j’ai testé partir en stage au Canada durant 3 mois (et les fabuleuses démarches d’immigration haha) !
Hélène
7.6K 13.9K
Sarah
58 92
Ok, je t’envoie ça !
Hélène
7.6K 13.9K
Raconte moi tout ça par MP en une dizaine de lignes, ok?! Merci!!
Sarah
58 92
Nan nan lol, je n’ai pas servi le café ni les photocopies ! J’étais en stage d’éducatrice spécialisée (là-bas c’est technicien en éducation spécialisée) dans une école secondaire dans une classe spécialisée autisme, j’ai donc testé le système scolaire québecois en étant adulte !
Hélène
7.6K 13.9K
Mais pourquoi pas? Si ton stage n’a pas consisté en servir le café et faire des photocopies, ce qui ferait peur aux futurs stagiaires, on est intéressé par tout le monde!!
Hélène
7.6K 13.9K
Soyez pas timides les copains, ça va bien se passer, promis!!! 😀
Hélène
7.6K 13.9K
Qui qui veut parler de son expérience??? 😀
Flora
0 5
J’ai testé apprendre à jardiner à Toronto grâce à du bénévolat.

Articles recommandés