Report de l’ouverture du quota de Mon projet Québec

Date de publication : 17-02-2016

Auteur

Marie

Hier, le quota de 2800 places de Mon Projet Québec devait ouvrir à 8h30 heure de Montréal. Toutefois, en raison d’une grosse panne technique, l’ouverture n’a pas pu se faire.

Mon Projet Québec est la nouvelle interface mise en place par les autorités québécoises pour un certain nombre de demandes de Certificats de Sélection du Québec (CSQ), une démarches préalable et obligatoire pour tous ceux qui souhaitent immigrer au Québec de façon PERMANENTE.

Les autorités québécoises ont publié le message suivant sur leur site Internet :

mon-projet-quebe-panne-technique

L’ouverture du quota est donc reporté pour le moment. Les autorités annonceront 24 heures en avance la nouvelle date prévue d’ouverture du quota.

Pour vous tenir au courant, nous vous recommandons fortement de consulter quotidiennement (une à deux fois par jour) le site de Mon Projet Québec. Pour l’instant, il n’est plus possible d’accéder à l’interface en ligne Mon Projet Québec.

Nous vous recommandons également de suivre le compte twitter du ministère de l’Immigration, de la diversité et de l’Inclusion de la province du Québec : @MIDI_QC.

L’ouverture de cette nouvelle procédure depuis janvier 2016 connaît un nombre important de dysfonctionnements. Face au nombre très important de candidats, un nombre limité de personnes pouvaient se connecter en même temps trouver sur l’interface Mon Projet Québec pour s’inscrire et compléter leur demande. Cette limitation a également entraîné un report de l’ouverture du quota de 2800 places. Au moins 42 000 personnes sont inscrites sur le portail Mon Projet Québec.

Retrouvez plus d’informations sur ces pages de Mon Projet Québec :

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés