Running Man, l’émission coréenne qui cartonne

Date de publication : 01-08-2014

Auteur

Mylène

Running man est un émission coréenne de variété diffusée sur la chaîne SBS depuis 2010.

Le concept de l’émission est inédit : une équipe de présentateurs (actuellement 7) reçoit des invités, généralement des stars de la chanson ou du petit écran, et ils vont jouer ensemble à une sorte de chasse au trésor ponctuée d’épreuves délirantes.

Chaque émission est très différente, il n’y a pas de décor fixe car Running Man est un “divertissement urbain d’action”, les épreuves peuvent ainsi se dérouler aussi bien dans la rue que dans un centre commercial ou un musée ; certains épisodes ont même été tournés à l’étranger (en Australie et en Thaïlande, entre autres). Les épreuves sont également toujours différentes, ce qui fait l’originalité du programme qui  est toujours très inventif. Ainsi certaines émissions vont paraître assez calmes tandis que d’autres sont chargées d’action.

Maintenant, vous vous demandez surement pourquoi nous vous parlons de cette émission dans notre rubrique news : tout simplement parce qu’après avoir fait un carton dans toute l’Asie (l’émission est diffusée dans de nombreux pays et est également largement présente sur le net avec des sous-titres fait par les fans) la France commence à s’intéresser au phénomène Running Man.

Ainsi, le très sérieux Le Nouvel Observateur lui a consacré un long et élogieux article au titre choc “Fort Boyard, c’est chiant : regardez plutôt “Running Man”, un show coréen génial”.

Encore un petit coup de pub pour la Corée du Sud, petit pays membre du programme PVT qui attire décidément bien les convoitises depuis quelques années.

Allez jeter un coup d’oeil à des extraits de Running Man sur YouTube (on en trouve sous-titrés en anglais).

Voici la bande-annonce du Running Man en Australie :

Ici Running Man spécial Big Bang (groupe de K-Pop très connu en Asie) se déroulant dans un immeuble de bureau sous le regard complice des employés qui profitent du spectacle :

Et enfin, une émission filmée dans la Korea House, une attraction touristique de Séoul (avec une parodie du drama Sungkyunkwan Scandal en guise d’ouverture).

Que pensez-vous de cette émission ? Connaissiez-vous déjà Running Man avant que Le Nouvel Observateur en parle ?

3 Commentaires

sarah
5 62

omg j’ y crois pas c’est de loin mon emission préférer d’ailleurs j’ai repris a partir du premier episodes en attendant le 209 eme ep je conseil a tout le monde de regarder cette emission on passe vraiment un bon moment et on n’apprend beaucoup sur ce pays qui a beaucoup a offrir. Et on s’attache au cast permanent vraiement on tombe vite amoureux quoi lol .
RUNNING MAN DEABAK !!!!!!!

Anonyme
0 0

Il y a toujours la moitié du budget qui passe dans la coiffure chez eux…Ça a l’air un peu ennuyant, mais si quelqu’un connait un ou deux épisodes sans la présence de chanteurs Kpop je suis preneur.
J’aime beaucoup Takeshi’s Castle, je me suis fait mal au bide tellement c’est tordant, y a aussi les Gaki no tsukai.

Mylène
2.2K 3.4K

Sans stars Hallyu ça va être compliqué, mais Évra a fait une apparition dans l’une des émission et perso j’ai regardé la spéciale en Australie l’autre jour (diffusée dans les avions Malaysia Airlines !) avec Rain grave remonté d’avoir perdu dans les précédents shows qui était bien décidé à gagner celui là, c’était tordant (et je passe les déboires en anglais pour la plupart des Running Man).

Très différent de Takeshi’s Castle dans le concept et vu que les décors et épreuves changent tout le temps dans Running Man on se lasse moins (mais j’aime bien Takeshi’ aussi) 😉

Articles recommandés