Le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec 2020 passe au 100 % virtuel !

Date de publication : 19-10-2020

Auteur

Annelise

Organisée par Immigrant Québec, la 9e édition du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec se tiendra les 11, 12 et 13 novembre 2020. Ce rendez-vous annuel incontournable pour toutes les personnes immigrantes au Québec aura lieu exclusivement en ligne.

Les 11, 12 et 13 novembre 2020, plus de 220 exposants et une centaine de recruteurs seront disponibles dans 7 espaces thématiques, afin de conseiller, d’orienter et d’accompagner les futurs immigrants comme les personnes déjà présentes au Québec :

  • Le gouvernement du Québec
  • S’installer et s’intégrer au Québec
  • Étudier et se former au Québec
  • Vivre et travailler en région
  • Entreprendre au Québec
  • Travailler au Québec

Un salon accessible à tous jusqu’au 13 décembre 2020

La virtualisation du Salon de l’immigration va présenter des avantages importants pour tous les participants. Il sera pour la première fois accessible à tous, sans considération géographique. De plus, le format inédit du Salon 2020 va permettre à l’organisateur d’en offrir l’accès jusqu’au 13 décembre 2020. Cela vous permettra de profiter des kiosques de tous les exposants, de collecter informations et documentations, ainsi que de recueillir tous les contacts-ressources pertinents dans la conduite de votre projet.

Il sera également possible de consulter la quarantaine de conférences proposées durant l’événement, sur des sujets pratiques liés aux démarches d’immigration, à la vie quotidienne, et bien sûr à la recherche d’un emploi, sur place ou à distance, afin de bien préparer votre arrivée et votre vie au Québec.

L’immigration reste une priorité pour le Québec

La pandémie a eu de lourdes conséquences sur l’immigration au Québec, permanente comme temporaire. Le ralentissement généralisé de l’activité économique et la fermeture des frontières canadiennes, souvent citées, ne sont que deux des facteurs en cause, et nombreuses sont les personnes, en particulier les pvtistes, qui ont dû reporter leur projet d’installation au Québec.

Mais la pandémie n’a pas effacé les besoins de main-d’œuvre. Des pénuries sectorielles durables existent toujours, et le Québec aura besoin de l’immigration pour redémarrer son économie et poursuivre sa croissance. C’est pourquoi, plus que jamais cette année, le Salon de l’immigration se positionne comme une passerelle d’échanges entre le Québec et le reste du monde. Peut-être, permettra-t-il à certaines situations de se dénouer. Mais, dans tous les cas, il vous outillera au mieux en prévision de votre arrivée, de même que les personnes déjà présentes au Québec pour continuer leur aventure dans la province.

Inscrivez-vous gratuitement sur le site salonimmigration.com et rendez-vous dès le 11 novembre, à partir de 9 h (heure de Montréal) !

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés