Salon virtuel Étudier au Québec : 23-26 septembre 2020

Date de publication : 11-09-2020

Auteur

Annelise

Premier salon virtuel pour étudier au Québec !

La première édition du Salon virtuel Étudier au Québec se tiendra du 23 au 26 septembre 2020. Organisé par Immigrant Québec, cet événement vous donnera l’opportunité d’évaluer et de définir un projet d’études au Québec en vous adressant directement aux principaux acteurs locaux de l’éducation.

Le Salon Étudier au Québec repose sur une idée simple : permettre, en dépit de la pandémie et des restrictions temporaires de déplacement, de connecter toutes les personnes qui envisagent de suivre un programme d’études au Québec avec l’ensemble des réseaux locaux de l’éducation. Que vous soyez un jeune candidat en première inscription ou un adulte à la recherche de perfectionnement, de reconnaissance de vos acquis et de vos compétences, ou simplement d’un nouveau souffle à votre carrière, ce salon vous donne l’occasion de trouver des réponses à vos questions.

Un événement gratuit, 100 % en ligne

Ce salon se tiendra entièrement en ligne, et il sera possible d’y participer depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone intelligent, où que vous soyez dans le monde.

Vous pourrez ainsi déambuler dans les différents espaces thématiques mis à votre disposition, et vous informer directement à la source, auprès des exposants, accessibles également par discussion instantanée et visioconférence. Étudier à l’université, en formations pré-universitaires, professionnelles ou techniques, démarches d’immigration, services et vie quotidienne, que ce soit à Montréal ou en région : vous serez outillés tout au long de votre cheminement pour réaliser votre projet.

Retrouvez ainsi les représentants des plus grandes universités du Québec, des collèges et instituts nationaux, des consultants en immigration et des entreprises offrant des services pour votre installation. Rendez-vous sur le site etudierauquebec.com pour tous les découvrir.

Le salon se déroulera en deux temps :

  • les 23 et 24 septembre 2020, de 9 h à 16 h (heure de Montréal) : visite virtuelle en présence des exposants, qui pourront interagir avec vous
  • les 25 et 26 septembre 2020, en tout temps : visite libre des participants, avec accès à l’ensemble des contenus d’information, ainsi que la possibilité de laisser des messages aux exposants

Suivez le guide !

Pour l’occasion, nous avons mis à jour notre guide Étudier au Québec, afin d’intégrer les dernières mesures réglementaires prises durant la pandémie de Covid-19 par les gouvernements provincial et fédéral.

Ce guide complet est accessible dès à présent en format PDF. Un compagnon idéal pour vous familiariser avec les écosystèmes de l’éducation au Québec, préparer votre visite au Salon virtuel, et aussi pour cibler vos interlocuteurs en amont du salon. Téléchargez gratuitement le guide « Étudier au Québec » sur le site d’Immigrant Québec.

Les inscriptions sont ouvertes

Pour vous inscrire au Salon virtuel Étudier au Québec, rien de plus simple : rendez-vous sur le site etudierauquebec.com, afin de créer votre compte visiteur et recevoir les dernières nouvelles.

Notez que la plateforme sera disponible en français et en anglais.

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Articles recommandés