Signature très prochaine du PVT France-Taïwan !

Date de publication : 16-09-2013

Auteur

isa

Cela fait trois ans qu'on l'attend, et les Français l'attendent encore plus impatiemment depuis que l'accord de PVT Belgique-Taïwan a abouti en début d'année ! L'accord de PVT entre le France et Taïwan n'est pas encore signé mais il semblerait que nous n'en ayons jamais été aussi proches ! Le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé au Sénateur Richard Yung « la signature très prochaine de l’accord bilatéral ».

Dans la retranscription intégrale de leurs échanges, on peut lire que "l’accord avec Taïwan présentait des difficultés particulières.".

Manuel Valls y explique également ceci : "Ce dossier a donc fait l’objet des travaux conjoints de mes services et de ceux du ministre des affaires étrangères afin de parvenir aux clarifications que rendaient nécessaires, comme vous le savez, la nature juridique du texte pouvant être signé avec Taïwan, compte tenu de son statut particulier, et, par ailleurs, les modalités d’intégration dans le droit interne français de dispositions dérogatoires en matière d’autorisation de travail pour les ressortissants taïwanais bénéficiaires du programme."

Croisons les doigts ! 😀

13 Commentaires

Jimmy
1 21
Voici la réponse que j’ai eue il y a deux mois : Bureau Français de Taipei – 法國在台協會 Gardez l’œil ouvert… Nous communiquerons en temps voulu sur la question. No comment…. -_-
isa
6.1K 9.1K
C’est à pleurer de désespoir…
Jimmy
1 21
Et on attend toujours……………………. :'(
Nicolas
86 224
2015, toujours rien ? 😮 Moi aussi la limite fatidique des 30 ans approche
Gregory
0 2
Bonjour a tous, quelqu’un a du nouveau concernant le PVT Taïwan pour les Francais ?
Marie
9.9K 33.1K
Malheureusement non, nous n’avons absolument aucune news à ce sujet… :(
garry
1 44
Bonjour toujours rien pour Taiwan pour les français, car il me reste même pas un an pour partir ensuite cela sera trop tard !
Flo
5 11
Peux t on demander son visa dans le pays. Je suis actuellement à Taïwan, je devrais donc retourner en France, ou une demande à l’ambassade suffira?
Marie
9.9K 33.1K
De quelle ambassade parles-tu ? Si c’est l’ambassade française, cela n’est évidemment pas possible puisque ça n’est pas l’ambassade de France qui est concernée, mais bien l’autorité de Taïwan. Ensuite, le PVT Taïwan n’est pas encore signé. Après la signature, il faudra probablement quelques semaines voir quelques mois pour voir les textes de l’accord publiés et mis en place. J’ignore combien de temps tu restes à Taïwan, mais il faudra encore patienter pas mal de temps pour que le PVT Taïwan puisse être obtenu. De plus, nous ignorons encore les démarches et les conditions d’obtention de ce PVT. Mais si l’on regarde du côté de l’accord entre Taïwan et la Belgique (les accords sont différents, mais on peut parfois retrouver des similitudes, pour les démarches notamment), il est dit que les Belges doivent faire leur demande en personne au bureau de représentation de Taïwan en Belgique. https://pvtistes.net/taiwan/dossiers/les-demarches-pour-obtenir-son-pvt-taiwan-belgique/5/
Flo
5 11
Merci de tes précisions. Depuis le temps que j’attends cet accord, je suis trop impatient 😉 j’espère y rester encore un peu, histoire de parler chinois couramment, et apprendre le taïwanais. Et puis si il faut rentrer en France, et bien on rentrera faire une bise au président pour le remercier 😉
Ariane
5 14
Ouuuaiiiis ! Vivement !
Mylène
2.2K 3.6K
Yeaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!
Anne-Céline
228 647
Owiiiiiiiiiiiiii! Un joli cadeau pour Noel? 😀

Articles recommandés