Le site de l’immigration néo-zélandaise fait peau neuve !

Date de publication : 18-05-2016

Auteur

Marie

Il y a quelques jours, les autorités néo-zélandaises ont profondément modifié leur site Internet consacré à l’immigration. Si l’interface des demandes en ligne n’a pas changé, c’est tout le design des pages de consignes et d’informations qui a été profondément modifié. Nous vous proposons une petite aide pour vous guider dans ces changements.

Acceuil-site-immigration-nouvelle-zelande

Pour les demandes de PVT Nouvelle-Zélande

Les chemins d’accès ont été modifiés et si vous arrivez sur la page d’accueil du site, il peut être compliqué de vous y retrouver. Nous venons de mettre à jour notre tutoriel pour la demande de PVT / WHV Nouvelle-Zélande en tenant compte de ces modifications, afin que vous puissiez faire votre demande de visa au mieux. Voici les liens directs vers les pages de présentation du Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande en fonction de votre nationalité :

Sur ces pages, retrouvez les critères de participation, les conditions de séjour pendant votre PVT en fonction de votre nationalité et une présentation rapide des procédures pour obtenir votre visa. Sur cette page, vous retrouvez également un lien pour vous connecter à votre interface ou créer un compte pour faire une demande de visa en ligne.

Si vous êtes d’une autre nationalité, vous pouvez retrouver la page consacrée à votre nationalité en inscrivant sur la page d’accueil du site le nom de votre pays en anglais suivi de « Working Holiday Visa » dans la partie « Apply for ». Par exemple, si vous êtes Espagnol, inscrivez « Spain Working Holiday Visa » pour tomber immédiatement sur la page du PVT Nouvelle-Zélande pour les Espagnols.

Vous avez fait une demande de PVT avant les changements et vous souhaitez vous reconnecter à votre interface ? 

Rien de plus simple. Accédez au lien rapide pour vous connecter à votre compte en cliquant sur « Login » en haut à droite de la page d’accueil du site de l’immigration. Sélectionnez « Working Holiday Scheme » puis cliquez sur « Login or create an account ». Sur la page qui s’ouvre (elle n’a pas changé), vous pouvez indiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte et retrouver votre demande en ligne.

Le site de l’immigration ne se limite pas aux démarches d’obtention des visas pour la Nouvelle-Zélande

La nouvelle interface se veut plus intuitive. Vous pouvez ainsi continuer à faire vos demandes de visas (via l’onglet « Apply for a visa »), mais vous pouvez aussi trouver de l’information pour en savoir plus sur le tourisme, le travail ou l’immigration en Nouvelle-Zélande.

Par exemple, en cliquant sur « Work » sur la page d’accueil du site, vous pouvez retrouver des informations de base sur l’emploi en Nouvelle-Zélande, connaître les professions en demande, en savoir plus sur les options de visa, sur le mode de vie néo-zélandais ou encore sur vos droits en matière de travail. Certains liens mènent vers d’autres sites officiels du gouvernement qui peuvent vous apporter des informations utiles pour préparer votre départ, par exemple.

Le site de l’immigration centralise ainsi l’ensemble des informations et des liens nécessaires à la préparation de votre départ en tant que touriste, travailleur temporaire ou résident permanent.

Si votre séjour en Nouvelle-Zélande se passe idéalement et que souhaitez y rester un peu plus longtemps, l’outil « Explore Work Visa Option » vous permet de savoir, en fonction de votre profil, quels sont les visas de travail qui pourraient vous correspondre. Cette option vous permet même de comparer simplement plusieurs types de visas pour comprendre lequel est le plus approprié dans votre cas.

explore-work-visa-option

N’hésitez donc pas à bous balader un peu sur leur nouveau site, vous pourriez trouver plein d’informations utiles !

Du fait de ces changements, certains liens présents sur notre site pourraient renvoyer automatiquement à la page d’accueil du site de l’immigration alors que nous souhaitions initialement vous renvoyer à un article précis. Nous tâcherons de mettre prochainement à jour les liens présents dans nos dossiers consacrés à la Nouvelle-Zélande.

1 Commentaire

médhy
0 4
Bonjour, avec ma femme on aimerait prendre un nouveau départ en visitant l’Australie, la Nouvelle-Zélande et qui sait, peut-être y poser nos valises. En effet, mon projet est tout d’abord professionnel, car je conduis depuis une vingtaine d’années des poids-lourds en Métropole et mon rêve serait de conduire l’un de ces énorme camion. Nous souhaiterions avoir des renseignements sur comment immigrer et travailler.

Articles recommandés