La slackline ou comment rencontrer des gens partout dans le monde !

Article publié le 20-05-2018.

À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...

Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.

IMG_3263 (1)

Pendant mon voyage de 3 mois en Nouvelle-Zélande, j'ai rencontré beaucoup de PVTistes, français, belges ou autres et à Wellington, l'autre jour, j'ai assisté à une scène qui ne surprendra sans doute aucun slackeur, mais qui m'a inspiré cet article, car je sais que rencontrer du monde, c'est une des priorités des PVTistes quand ils arrivent en PVT ou dans une nouvelle ville !

Un dimanche, j'ai retrouvé deux PVTistes fans de slackline, Amandine et Christophe, au Frank Kitts Parc et j'ai halluciné de voir à quel point la slackline était vecteur de rencontres : slackeurs de tous niveaux, simples curieux, enfants... tous ont été attirés comme des aimants par ces cordes tendues entre deux arbres.

DSC03994

IMG_3285

IMG_3303

IMG_3269

IMG_3273

Une maman est venue demander si sa fille pouvait faire un essai et plein de gens sont naturellement allés grimper sur l'une des slacklines tendues par Amandine et Christophe. Ils en ont mis trois, et d'autres personnes ont mis les leurs. Chacun allait d'une slack à l'autre, Christophe a donné des conseils à une Néo-Zélandaise (qui parlait un peu français parce qu'elle avait vécu au Québec) et certains ont décidé de compliquer un peu les choses en jonglant sur la slackline.

Bref, que vous soyez amateur ou simplement curieux d'essayer, n'hésitez pas à vous joindre à ceux que vous voyez en faire dans votre ville, c'est un super moyen de rencontrer du monde en arrivant et de pratiquer la langue du pays ! L'ambiance est hyper relax, on te donne des conseils, on t'encourage. Mon essai n'a pas du tout été concluant mais je réessaierai, c'est sûr ! :-)

IMG_3295

Où faire de la slackline ?

Apparemment, tous les dimanches, des Néo-Zélandais viennent faire de la slackline dans ce parc de Wellington et j'ai entendu hier, à une rencontre PVTistes à Queenstown, qu'il y avait pas mal d'endroits sympa pour en faire ici aussi !

Si vous connaissez des spots, n'hésitez pas à les partager en commentaire 😉

Regardez aussi du côté des groupes Facebook, il y en a dans beaucoup de villes, par exemple à Melbourne, Toronto, Santiago, Wellington et Buenos Aires.

DSC03995

Emporter sa slackline en PVT ?

Amandine et Christophe ont voyagé pendant 7 mois en Asie du Sud-Est avant d'arriver en PVT en Nouvelle-Zélande et ils m'ont raconté qu'ils avaient tendu leurs slacklines dans tous les pays où ils sont allés et qu'à chaque fois, ça avait donné lieu à de belles rencontres avec notamment des enfants qui faisaient leurs premiers pas de funambules.

C'est sûr que ça pèse son poids, mais si vous pensez en faire souvent, ça peut être une bonne idée de la prendre, ça vous fera rencontrer des locaux où que vous soyez dans le monde !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Faire ses bagages pour le Canada

[Interview]

Florian : l’importance de l’anglais… même au Québec !

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : travailler comme musher au Québec (volontariat)

[News]

Le PVT / WHV Australie passe à 35 ans le 1er juillet 2019 pour les Français !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Pratiquant la slackline depuis 2 ans, je savais que en arrivant à Montréal, je ne le resterai pas longtemps seul… Cette activité te pousse à rencontrer des gens c’est fou, et c’est souvent une vraie communauté d’entraide, sur les groupe facebook tu peux demander des bons plans ou un canapé ou dormir quand tu es en galère ou juste de passage une nuit dans une ville. C’est top !
Concernant ton essai, ne désespère pas, on a tous commencé au même point 😃

{{likesData.comment_72972.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K

Ahah merci c’est ce qu’ils m’ont dit aussi ! 😉 Je pensais que l’équilibre était le plus important mais en fait ce n’est pas que ça… je réessaierai 💪

{{likesData.comment_72973.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre