Vous avez toujours rêvé de pouvoir photographier les aurores boréales ? Mais vous ne savez même pas où elles apparaissent et vous avez abandonné l’idée depuis longtemps ? Madame Oreille vous explique tout. Elle va vous redonner l’envie de flasher ces incroyables peintures vivantes ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, une aurore boréale est un espèce de voile généralement vert qui apparaît dans le ciel de manière éphémère. A certains, elles rappelleront les spectres libérés par Raspoutine dans le dessin animé Anastasia.
Sur son blog, Madame Oreille nous décrit le terrain de chasse idéal pour immortaliser des aurores boréales : il faut être éloigné des grandes villes, positionné en direction du nord, proche du cercle polaire arctique, en hiver et si possible avec un ciel dégagé. Avis aux pvtistes : le Canada est l’endroit idéal.
Attendre puis se faire enchanter
Reste alors à flasher, et c’est là que la tâche se complique. Notre blogueuse détaille alors quels réglages effectuer avec son appareil photo (ISO, cadrage, vitesse…). Bref, après avoir lu l’article, vous serez incollable et vous n’aurez qu’une envie : vous précipiter dans le froid et attendre ces très majestueux arcs-en-ciel verts.
Le site de l’agence spatiale canadienne vous propose d’admirer ce phénomène en direct, pensez à le consulter !
Madame Oreille est une globe-trotteuse qui propose des récits de voyage, des photos, des vidéos à l’issue de chacun de ses périples et elle a consacré un article entier aux aurores boréales !
Des États-Unis au Mali en passant par la Chine, l’Islande ou encore la Finlande, nous vous invitons à découvrir ses Carnets de Voyage, sa galerie de photos ou encore ses cours de photo.
Et vous, avez-vous déjà essayé ? N’hésitez pas à nous envoyer vos plus beaux clichés/vidéos, il y a même une discussion sur le sujet.
(22) Commentaires
La video de Madame oreille est tres intéressante!!! Merci pour le lien!
Merci pour cet article et superbes photos!
Vincent a raison l’article des voyages de seth et lise sur le sujet est excellent !
Merci pour l’article !
Premières aurores de ma vie et premier photo à Whitehorse il y a quelques jours, trop contente : https://ow.ly/ixWXe
Et ces prochains jours, ça annonce pas mal, on verra 😉
J’ai tenté sur les dernières que j’ai vu, ce n’était pas fabuleux 😉 Mais c’était beau, et mon cher amoureux m’a rappelé que les souvenirs sont en meilleure qualité que les photos, même en RAW… (même si bon, c’est plus vert sur les photos en fait hahaha).
mouais je ne partage l’avis de tous le monde…l’article ne donne aucune ville ou aller…
c’est le nord c’est vaste! le nord du canada c’est déja plus précis! mais pas plus…ou est-elle allé pour ses photos? quelqu’un le sait?
car ce que j’ai pu trouvé ce ne sont vraiment pas de bon plan!
Pour l’article de Madame Oreille, elle est allée en Norvège… Et le but de son article n’est pas de donner des lieux précis, mais plus quelques trucs et astuces pour bien les capturer! 🙂
regarde le commentaire juste au dessus si tu veux des emplacements précis, y’a des applis pas trop mal fichues pour ça apparemment!
J’ai eu la chance d’en photographier une à 1h au nord de Montréal, pas au plus prêt du cercle polaire… 😉
Sinon il existe des sites web et des applications pour téléphone, pour connaitre la trajectoire de ces aurores : https://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast
Merci Nicolas ;).
Excellent, depuis le temps que je voulais photographier une Aurore !
Vivement le Canada ! Article et blog super !
Hâte de pouvoir tester cette technique 🙂
Merci Jules pour l’article !
Tient contente de voir son excellent blog apparaitre ici! 🙂
J’espère pouvoir en traquer aussi un jour… *_*
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus