Je suis parti en Australie avec 3 objectifs :
1) Améliorer mon anglais
2) Trouver du travail si possible dans mon domaine
3) Voyager un maximum
Je pense pouvoir dire que j’ai eu la chance de réaliser les 3.J’étais parti dans l’optique de trouver un travail en ferme pour commencer, histoire d’améliorer mon anglais avant de chercher dans mon domaine. Finalement, après une journée de travail où j’ai été payé 30 dollars, j’ai décidé que j’allais chercher dans un studio d’animation 3D sans tarder. 2 semaines après, j’avais un contrat de 6 mois dans un très bon studio à Brisbane. J’ai bossé sur la saison 7 de la série animée Polly Pocket en 3D (je ne savais pas qu’il y avait une série à l’époque
mais il faut savoir que c’est également doublé en français et en espagnol, donc c’est tout de même assez connu je suppose).
Suite à ce travail, j’ai également trouvé une maison style Queenslander dans laquelle je vivais avec 4 jolies Australiennes, à seulement 40 minutes à pied du centre de la ville. Ce qui fait que j’étais en contact avec des Australiens tous les jours au travail et tous les soirs à la maison. A ce stade, j’avais donc rempli 2 objectifs sur 3.
Après ces 6 mois de travail et d’économies, j’ai enfin pu prendre la route, et quelle route… J’ai remonté la côte est, avant de louer un van à Cairns avec un Français rencontré là-bas (qui est devenu un très bon ami) pour aller jusqu’à Alice Springs et Uluru, avant de remonter à Darwin.
Ensuite, je suis allé à Auckland en Nouvelle-Zélande où mon frère m’a rejoint. De là, on a loué un van pour faire un road trip du nord au sud du pays. A ce moment là, j’avais déjà rencontré tellement de gens et vu tellement de choses… mais j’ai tout de même décidé de continuer. Je me suis envolé à Bali, où je suis resté durant 2 semaines, avant d’aller au Cambodge et en Thaïlande pendant 2 mois.
Malheureusement, 3 semaines avant mon retour en France, je me suis fait volé mon ordinateur portable dans un hôtel à Phnom Penh, au Cambodge. J’ai donc perdu les photos et vidéos de mes 6 premiers mois en Australie.
Commentaires Facebook