J’ai testé un vol depuis Montréal avec Air Canada

Date de publication : 20-12-2022

Auteur

Marie

J’ai voyagé avec la compagnie Air Canada pour faire un aller-retour pendant mon PVT de Montréal à Paris.

Pour commencer, si vous êtes ici parce que vous n’avez jamais pris l’avion, je vous conseille de consulter l’article Guide : prendre l’avion pour la première fois.

En passant par pvtistes.net, Air Canada vous fait bénéficier de 2 bagages inclus dans votre billet (modifiable/annulable). En savoir plus sur ce bon plan.

L’accueil

Air Canada est une compagnie aérienne reconnue, qui a de nombreuses années d’expérience, et qui fait attention à conserver son image. Ce n’est donc pas étonnant de constater l’amabilité et l’accueil chaleureux des agents rencontrés à chaque étape du processus, que ce soit lors de l’enregistrement au comptoir, avant la montée dans l’avion ou à bord.

Si c’est votre première fois à bord d’un avion, n’ayez donc pas peur de poser des questions ou demander de l’aide, vous aurez forcément un retour positif 🙂

Du moins en ce qui concerne mon expérience bien sûr (4 vols avec cette compagnie).

Air Canada

La nourriture

Si comme moi vous aimez manger, vous vous demandez certainement à chaque fois quel type de nourriture sera servi.

Premièrement, comme il s’agit d’un vol long courrier, vous serez servi deux fois : un repas + un petit-déjeuner ou bien un repas + un goûter selon l’heure de votre vol.

Voici l’exemple d’un repas :
Air Canada

Le repas est signé Jérôme Ferrer, un chef cuisinier gastronomique français qui vit à Montréal. Évidemment, ce qui se trouve dans votre plateau n’est pas ce que vous trouverez dans son restaurant mais c’est tout de même gage de qualité.

Sur ce plateau vous pouvez trouver une entrée de salade de légumes, un plat de pâtes au fromage et champignons, un morceau de pain et du beurre, ainsi qu’un brownie au chocolat. À savoir qu’il y a toujours une option de repas avec viande et une option végétarienne.

Pour ce qui est de la boisson, vous pouvez choisir de l’eau, des sodas, mais aussi de la bière ou du vin.

Au petit-déjeuner, vous pourriez avoir le choix entre un café, un thé ou un jus, servi avec un croissant et un yaourt 🙂

Encore une fois, ceci est un exemple mais les menus changent régulièrement.

Les loisirs

Air Canada

Vous bénéficiez d’un écran à chaque siège et la compagnie vous distribue des écouteurs, ce qui n’est pas le cas de toutes.

Ensuite, à vous de jouer ! Vous pouvez choisir de regarder un des nombreux films proposés, écouter de la musique ou jouer à un jeu.

Il est également possible d’obtenir la wifi, moyennant supplément. Ce qui vous permettra donc d’accéder à ce que vous voulez : vos propres séries, votre musique ou travailler.

Si vous souhaitez dormir, la compagnie vous met à disposition une couverture et un petit oreiller, ce qui est bienvenue pour pallier au décalage horaire.

Bon vol !

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés