Tempête de neige hier dans l’est du Canada

Article publié le 28-12-2012.

De nombreux PVTistes l'ont vécue hier : une tempête de neige venue du nord-est des États-Unis s'est abattue hier sur l'Ontario et le Québec, en n'épargnant pas les provinces maritimes.

Les New-Yorkais avaient affronté, il y a deux jours, une importante tempête de neige. Hier, c'était les villes de l'Ontario et du Québec qui faisaient face à de très importantes chutes de neige. En quelques heures seulement, Montréal par exemple, a été recouverte d'un manteau de neige épais de plus de 45 centimètres. Les autorités montréalaises ont expliqué qu'il faudrait sûrement 4 jours pour procéder aux opérations de déblayage.

L'entreprise va s'avérer d'autant plus compliquée qu'un certain nombre de véhicules ont été abandonnés par leurs propriétaires, bloqués par la neige.

Ottawa a connu, de son côté, des précipitations pouvant aller jusqu'à 25 centimètres de neige au sol.De nombreux vols ont aussi été annulés au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Trudeau à Montréal et de celui de Pearson à Toronto et à Ottawa.

Les intempéries ont été tout aussi présentes dans les provinces maritimes, particulièrement au Nouveau Brunswick, à l'ouest de l'Île du Prince Edouard et une partie de la Nouvelle-Ecosse prise entre d'importantes chutes de neige et de toutes aussi importantes chutes de pluie dans le sud. L'orage se déplace désormais vers le Labrador et Terre-Neuve.

Aux PVTistes qui viendraient d'arriver ou qui seraient en passe d'arriver au Canada, rassurez-vous ! Oui, le froid et les chutes de neige sont importants en hiver au Canada mais une telle tempête demeure exceptionnelle. Par exemple, les chutes de neige qui ont eu lieu à Montréal n'ont apparemment pas été constatées dans la ville depuis... 1969 !

Voici une vidéo que vous propose Icittetv et qui vous montre bien l'ambiance de la ville en ce 27 décembre 2012.

Crédit photo : Phil Carpenter / Postmedia
Crédit photo : Samuel Lacroix / The Canadian Press
Crédit photo : Allen McInnis / Postmedia

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

J’en ai des frissons rien que de regarder, j’suis bien au chaud dans mon appart à Lyon où il fait 8°c dehors XD

Pour info, à Toronto il a bien neigé également ! J’ai pris quelques photos, je les mettrai bientôt en ligne :)

Belle vidéo, ça donne envie d’y être :p

Moi qui voulais de la neige je vais être servie lorsque j’arriverais le 30 décembre.

Celle que tu as mis dans la galerie c’était ma préférée de la série !

De biens belles photos, j’ai hâte de pouvoir prendre les miennes en arrivant en février.
A tout hasard, la photo de la station de métro, ça ne serait pas la station LaSalle à Verdun ? Je croit la reconnaitre, mais avec toute cette neige, j’ai un doute.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App