Article publié le 12-11-2019.
À lire : un recueil d’entretiens de pvtistes partageant avec vous leurs expériences et leurs états d’âme. Plus d'infos...
Votre expérience nous intéresse ! Partagez-la avec les autres PVTistes en remplissant ce formulaire.
Vous êtes nombreux à craindre votre premier hiver au Canada et à vous demander si les températures sont supportables en cette saison... Il faut savoir que les températures sont exprimées en "ressenti". L'intensité du vent peut en effet modifier de façon significative la température réellement perçue.
Si la température indiquée par un thermomètre est de -20 degrés Celsius par exemple, avec le facteur vent, la température ressentie peut atteindre les -40 degrés Celsius ! Il va sans dire qu'il n'est pas recommandé de rester dehors avec une température pareille.
Vous remarquerez que lorsque le ciel est dégagé, les températures sont basses et que lorsqu'il est couvert, elles sont plus supportables.
Pendant l'hiver, vous découvrirez également les tempêtes de neige. Météo Canada émet en général des alertes : de ce fait, les transports scolaires sont souvent annulés et plusieurs bâtiments administratifs fermés.
Il peut neiger pendant toute une journée mais vous verrez que, contrairement à la France, le Canada est très bien équipé et donc réactif. Il peut tomber plusieurs mètres de neige en quelques heures, c'est assez impressionnant !
En cas de tempête de neige, quelques mesures de précaution s'imposent. Le gouvernement du Canada recommande notamment de "retarder tout déplacement non essentiel jusqu'à ce que les conditions s'améliorent. La visibilité pouvant être soudainement réduite à presque nulle par moments".
Le saviez-vous ? L'une des premières causes d'utilisation de l'assurance Globe PVT au Canada est... la glissade sur une plaque de verglas ! Faites attention à vous et à vos proches lors de vos sorties hivernales.
Bref, rien ne vaut quelques photos pour vous rendre compte de ce à quoi peut ressembler une tempête de neige (à Toronto) :
Commentaires Facebook
Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.