Tourisme au Québec : Saguenay Lac Saint-Jean à vélo !

Date de publication : 26-09-2013

Auteur

Elodie

Souvenez-vous, Elodie, notre modératrice belge a récemment remporté un concours dans le cadre du Beau Vélo de RAVeL.
Elle s'est envolée hier pour le Québec pour un tour de Saguenay, Lac Saint-Jean à vélo avec les autres participants.
Direction Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Alma, le Parc national de la Pointe Taillon, Dolbeau-Mistassini, Normandin, le zoo sauvage de Saint-Félicien, Saint-Prime, Mashteuiatsh, le village historique de Val-Jalbert, Desbiens, Saint-Gédéon, Kénogami, Jonquière, La Baie, Sainte-Rose-du-Nord et l’Anse-Saint-Jean !

Ce jeudi matin, la température est un peu fraîche, mais le beau temps est de la partie. Nous enfourchons nos vélos pour une première étape de 80 km qui nous mènera de Metabetchouan à Dolbeau-Mistassini via Alma et le parc de la Pointe Taillon. L’aventure est donc en route !

En réalité, elle a réellement commencé hier à 4 h 47, heure où mon réveil m’a tirée du lit. J’avais rendez-vous à 8 h à l’aéroport afin d’assister aux célébrations des 20 ans de vol d’Air Transat entre Bruxelles et Montréal.

L'équipe d'Air Transat, Denis Robert - ambassadeur du Canada en Belgique et Caroline Emond - déléguée générale du Québec à Bruxelles.

J’ai eu la chance d’être conviée (en tant que membre du staff de PVTistes.net) à l’événement durant lequel un nouvel avion nous a été présenté.

Pour les fans, un A330, sièges en cuir, éclairage par leds de couleurs, plus léger, moins gourmand, etc. Nous avons eu la chance de partir dans cet avion et je dois dire que les écrans individuels m’ont aidée à supporter les 7 heures de vol. Nombre d’entre vous pourront le comprendre, je n’en doute pas !

Cela dit, je ne me plains pas, nous vivons cette expérience en groupe de 43 joyeux lurons  et l’ambiance dans l’avion était déjà bonne. Tout comme dans le car qui nous a menés de Montréal à Métabetchouan et lors de notre pause souper dans une cabane à sucre en Mauritie. Bon ok, j’avoue, on a un peu dormi aussi.

Drôle de hasard, à l’arrivée à Montréal, j’ai croisé un PVTiste rencontré l’an passé à Liège. Comme quoi, le monde est petit et la planète PVTiste est un village. C’était une chouette rencontre qui s’ajoute au plaisir de ce voyage.

Je ferai un compte-rendu de ce voyage après mon retour, histoire de profiter de toutes les activités prévues au programme. Pour ceux qui voudraient me suivre en direct (ou presque), rendez-vous sur mon blogue ou mon compte Twitter @Eloobel .

6 Commentaires

Elodie
777 1.5K
Salut! Le voyage était magnifique sur tous les plans. Je vous prépare un compte-rendu avec des photos pour ce début de semaine. 😉 A très bientôt!
anais
196 486
J’ai hâte de lire ton récit et tes photos. Je te souhaite une belle aventure.
Cyril
556 1K
J’espère que tu va bien profiter de cette aventure magnifique. A vélo dans la province du Québec et en plus autour du lac Saint-Jean, cela doit être tout simplement sublime. Il me tarde déjà de voir quelques photos de cette nature québécoise et de ces paysages magnifique. Bonne balade à vélo. 🙂
Mathieu
11.2K 21K
Super aventure Élodie ! Hâte que tu nous racontes la suite 😉
laura1510
1.1K 1.4K
Ah je t’avais dit que Jonathan partait le même jour que toi. 😉 Profite bien surtout ! 😀
Aline
240 816
Super ce tour de vélo ! Hâte de lire ton compte rendu et de voir tes photos ! 😉

Articles recommandés