Travel with a mission, le tourisme engagé

Article publié le 29-08-2013.

Ludovic Hubler, alors fraîchement sorti des études, décide de parcourir le monde avant de se lancer dans la vie professionnelle. Il voyage en stop, et même en "voilier-stop" pour traverser les océans, il a parcouru le Sahara, la Colombie, l'Afghanistan et bien d'autres destinations pour le moins en dehors des sentiers battus. Pendant ces 5 ans de voyage, Ludovic n'a cessé de vouloir partager son voyage, en donnant des conférences : il en aura donné plus de 350.

De ce périple est né l'organisme Travel with a mission, et une nouvelle forme de tourisme, le Twaming. Le principe ? Voyager tout en partageant, une fois sur place, vos savoirs, votre expérience, vos passions à un public local. Le site Travel with a mission est en quelque sorte une plateforme vous permettant, en tant que voyageur, de trouver une "mission" auprès d'un organisme prêt à vous offrir un accueil et un public, le Twamhost. Il vous permettra également de communiquer avec d'autres Twamers.  Envie de vous lancer  ?

En savoir plus sur Travel with a mission et sa page Facebook.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous partez au Canada et vous êtes à la recherche d'une banque ? Desjardins vous offre des frais bancaires gratuits pendant 12 mois ! En savoir plus...

Articles recommandés

[Dossier]

La résidence permanente au Manitoba pour les travailleurs spécialisés

[Interview]

Hélène et le HelpX à travers le Canada

[Récit de voyageur]

On a testé un road trip au Canada et aux USA : les différentes étapes

[News]

La déclaration d’impôts au Canada

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Intéressant ! Le concept correspond à ce que j’aimerais faire de ma vie (haha), je vais me renseigner :)
Merci d’avoir partagé !

{{likesData.comment_27983.likesCount}}
Céline
3.2K 1.8K

sympa ! je me demande si certaines de ses conférences ont été filmées, c’est toujours intéressant pour y puiser motivation et inspiration !

{{likesData.comment_27987.likesCount}}

Super concept qui m’intéresse d’autant plus que je monte ma boite de voyages durables et solidaires! Un partenariat à peut-être construire! Merci pour l’info! 😉

{{likesData.comment_28184.likesCount}}

j’ai lu son bouquin (sur son tour du monde), je l’ai devoré! et c’est très bien lorsqu’on part soi-même loin de chez soi, on s’y retrouve un peu (même si, en l’occurrence, un pvt en Australie est bien moins fou qu’un tour du monde en stop…)

{{likesData.comment_49981.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre