Travel with a mission, le tourisme engagé

Article publié le 29-08-2013.

Ludovic Hubler, alors fraîchement sorti des études, décide de parcourir le monde avant de se lancer dans la vie professionnelle. Il voyage en stop, et même en "voilier-stop" pour traverser les océans, il a parcouru le Sahara, la Colombie, l'Afghanistan et bien d'autres destinations pour le moins en dehors des sentiers battus. Pendant ces 5 ans de voyage, Ludovic n'a cessé de vouloir partager son voyage, en donnant des conférences : il en aura donné plus de 350.

De ce périple est né l'organisme Travel with a mission, et une nouvelle forme de tourisme, le Twaming. Le principe ? Voyager tout en partageant, une fois sur place, vos savoirs, votre expérience, vos passions à un public local. Le site Travel with a mission est en quelque sorte une plateforme vous permettant, en tant que voyageur, de trouver une "mission" auprès d'un organisme prêt à vous offrir un accueil et un public, le Twamhost. Il vous permettra également de communiquer avec d'autres Twamers.  Envie de vous lancer  ?

En savoir plus sur Travel with a mission et sa page Facebook.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Mathieu est parti en PVT au Canada à Toronto en 2005 et depuis il y vit toujours et est maintenant citoyen canadien ! Voici son interview : Mathieu, de PVTiste à citoyen canadien...

Articles recommandés

Annelise

L'actu en mars : ce qu’il ne fallait pas rater sur PVTistes.net !

Flowaane

PVT Canada : bénévole à la FanExpo de Vancouver

isa

On a testé le California Zephyr (Chicago - San Francisco)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Intéressant ! Le concept correspond à ce que j’aimerais faire de ma vie (haha), je vais me renseigner :)
Merci d’avoir partagé !

sympa ! je me demande si certaines de ses conférences ont été filmées, c’est toujours intéressant pour y puiser motivation et inspiration !

Super concept qui m’intéresse d’autant plus que je monte ma boite de voyages durables et solidaires! Un partenariat à peut-être construire! Merci pour l’info! 😉

j’ai lu son bouquin (sur son tour du monde), je l’ai devoré! et c’est très bien lorsqu’on part soi-même loin de chez soi, on s’y retrouve un peu (même si, en l’occurrence, un pvt en Australie est bien moins fou qu’un tour du monde en stop…)

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App