Un nouveau PVT en préparation : PVT Chili

Date de publication : 24-10-2012

Auteur

Mathieu

Après Taiwan et Hong Kong, voici le dernier PVT en préparation et qui devrait être annoncé dans quelques mois : le PVT Chili !

C'est une excellente nouvelle puisqu'il s'agira du deuxième PVT en Amérique du Sud après l'Argentine. Le Chili dispose de magnifiques attraits touristiques tels que le désert d'Atacama au nord, la Patagonie et la Terre de Feu au sud.

La bonne santé économique du Chili a été reconnue récemment dans une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : c'est donc une nouvelle opportunité incroyable qui est offerte aux PVTistes qui parlent espagnol, qui souhaitent apprendre la langue ou simplement découvrir un pays magnifique.

Qu'en dites-vous ? Il vous intéresse ce nouveau PVT ?

51 Commentaires

Claire
98 331
Superbe nouvelle ! Décidément on est gâtée !
luc
50 141
J’ai l’impression que les plus jeunes vont faire des carrières de pvtistes avec 10 ans sur les routes… Un prix pour celui qui aura fait un pvt dans chaque pays? :)
luc
50 141
La première photo est superbe!
Annaïk
1.9K 3.7K
Je suis comme toi Sarah, à réfléchir de plus en plus à l’Argentine « en attendant » 😉
Sarah
0 6
Merci Marie pour ces précisions ! Pas évident de trouver des infos fiables à ce sujet. En tout cas, voilà qui me fera un peu moins miroiter je pense… Au fond, commencer par l’Argentine n’est pas un supplice, non plus (:
Sarah
0 6
Du nouveau concernant ce pvt ? Je sais pas trop où me renseigner, maintenant que je me suis un peu faite rembarrer par le consulat (:
Marie
9.9K 33.1K
Hélas, nous n’avons pour le moment aucune nouvelle information à ce sujet. Ce que je peux seulement te dire, c’est que le Chili dispose à l’heure actuelle seulement d’accord de Working Holiday Visa avec les 3 principaux initiateurs de ces visas : le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le petit espoir tient aussi du fait qu’ils ont un accord avec un pays un chouilla moins important : le Danemark. Mais ces accords prennent énormément de temps (peut-être qu’une visite officielle de la France au Chili pour accélérer le processus). En 2010, alors qu’il faisaient état de négociations avec le Chili, ils espéraient un accord avant l’été (donc 2010). Depuis, nous n’avons hélas plus de nouvelles. http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ101015626.html
Catherine
834 2.2K
A vérifier, mais il me semble que JM Ayrault était en Amérique du Sud en janvier dernier, il n’est pas passé par le Chili ? Bon, peut-être qu’ils avaient d’autres sujets plus importants (ah oui, la crise ;))… tant pis, affaire à suivre !
Marie
9.9K 33.1K
Hélas non, après recherche d’infos, je crois que ça n’était pas à l’ordre du jour de cette rencontre (essentiellement basée sur des questions d’économie).
Etienne
16 89
Merci Sarah pour cette info, et pour avoir envoye un mail.
Sarah
0 6
Allô ! Des infos toutes fraîches ! J’ai envoyé un mail au Consulat du Chili à Paris, pour tenter d’en savoir plus, et… « Bonjour, Nous n’avons pas d’information à ce sujet jusqu’à maintenant. Cordialement Service Visas » …
isa
6.1K 9.1K
J’ai envoyé le même mail, et j’ai eu exactement la même réponse ! 😀 En même temps, je me dis que c’est pas forcément eux qui sont au courant en premier…
Sarah
0 6
Oh et puis à mon avis, on doit bien les énerver avec nos demandes au sujet de ce pvt ! Probable qu’ils aient même une réponse automatique (:
julien
2 52
vivement l’ouverture ce de pvt
Etienne
16 89
Ca fait un petit moment que je suis la conversation, et je dois dire que ca me tente bien le PVT Chili. Je garde un oeil sur cette page!

Articles recommandés