Un nouveau PVT en préparation : PVT Chili

Date de publication : 24-10-2012

Auteur

Mathieu

Après Taiwan et Hong Kong, voici le dernier PVT en préparation et qui devrait être annoncé dans quelques mois : le PVT Chili !

C’est une excellente nouvelle puisqu’il s’agira du deuxième PVT en Amérique du Sud après l’Argentine. Le Chili dispose de magnifiques attraits touristiques tels que le désert d’Atacama au nord, la Patagonie et la Terre de Feu au sud.

La bonne santé économique du Chili a été reconnue récemment dans une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : c’est donc une nouvelle opportunité incroyable qui est offerte aux PVTistes qui parlent espagnol, qui souhaitent apprendre la langue ou simplement découvrir un pays magnifique.

Qu’en dites-vous ? Il vous intéresse ce nouveau PVT ?

51 Commentaires

Macha
896 2.1K
Ouha ! la communauté s’agrandit drôlement, c’est cool tout ça 🙂 Qui sera le premier à partir ? 😀
Coralie
0 2
Bonjour, Avez vous une idee de quand ce PVT sera officialise (a peu pres) et s’il y aura reciprocite, est ce que les chiliens pourront avoir un visa pour la France? Merci de me tenir au courant si vous avez la reponse! A tres vite!
Julie
4.9K 13.8K
Nous n’en savons pas plus pour le moment mais en tout cas, si ça se passe comme pour les autres PVT, il y aura en effet réciprocité 🙂
Coralie
0 2
Oh c’est genial 🙂 2013 serait parfait !! On y croooit !
Julie
4.9K 13.8K
Oui on croise les doigts 😉 J’ai une copine aussi pour qui en terme d’âge (si c’est 30 ans la limite d’âge) c’est 2013 ou rien donc on espère !!!
coline
3 11
Après l’argentine voila que le Chili arrive! Awesome!! On est full chanceux… A cette vitesse ou arrive tous ces pvt, je pense qu’on ne va plus déposer notre ami « sac à dos » et la route sera notre chez nous! A tous les backpackers… au plaisir de se recroiser sur la route! Moi je suggérais l’ouverture d’un pvt: Indonésie ou dans ce coin là!
luc
50 140
Pas besoin de travailler en Indonésie!;)
hugo
10 30
Ah c’est bonard tout ça. Après une expérience (non définie dans le temps) en Argentine j’irai voir les voisins 😉 Merci mon petit pays Français et les accords bilatéraux.
Julie
4.9K 13.8K
On a notre premier PVTiste chilien !! :p
Johanna
1.8K 2.8K
Deuxième ! Dès que j’ai fait le tour de la NZ, je pars en face 🙂 !
laurent
10 31
pvt brazil ce serait parfait ^^
Lucie
7 25
Wahouuu! Voilà mon prochain PVT. Après le froid du Yukon, direction la chaleur du Chili.
Marie
9.9K 32.9K
Au Nord oui, il devrait fire bon (quoique), mais au Sud du Chili, tu n’auras pas bien chaud non plus 😉
Johanna
1.8K 2.8K
Ni dans l’Atacama la nuit…
Marie
9.9K 32.9K
Mon « quoique » faisait directement référence à Atacama de nuit. Je me souviens être sortie à 5h00 du matin pour aller voir des Geysers et il faisait trop trop froid alors que couverte un peu comme au Canada
Pauline
694 1K
voilà c’est ça!! par contre faudra juste qu’ils le mettent à 35ans…sinon je pourrais pas faire ça en plus de l’australie et de la NZ… 🙁
Pauline
694 1K
patagonie!!! patagonie!!! patagonie!!! patagonie!!! patagonie!!! j’en rêve!!!!! par contre je parle pas un mot espagnol ! ^^
Mathieu
10.4K 20.9K
Allez Pauline, tu as 2 ans pour apprendre la langue 😉
Malika
720 446
Mais c’est parfait. J’aurais adoré un PVT au Costa Rica ou au Brésil, mais le Chili m’a l’air très bien :D.
Jennifer
212 402
super ce PVT il ne reste plus qu’a savoir quand l’ouverture sera officielle !!!

Articles recommandés