Alex et Cécilia en Road trip sur l’île du Sud

Article publié le 09-06-2016.

Premiers-pas-Alex-et-Cecilia-reporters-PVTistes-en-Nouvelle-Zelande

L'été dernier, Alex et sa copine Cécilia ont remporté notre concours Reporters PVTistes en Nouvelle-Zélande. En janvier, ils se sont envolés pour Auckland et pendant 12 mois, nous suivons leurs voyages, leurs découvertes et leurs expériences en tout genre. Voici leur quatrième récit !
Récit #1 : Les premiers pas d'Alex et Cécilia en Nouvelle-Zélande
Récit #2 : Voyage et HelpX dans les Malborough Sounds (Nouvelle-Zélande)
Récit #3 : Petit zoom sur Golden Bay en Nouvelle-Zélande

Notre petite virée à Golden Bay étant terminée, nous décidons de partir en Road trip sur tout l'Est de l’île du Sud pendant 3 semaines, sans HelpX, sans travail. Seulement nous, notre temps entièrement libre, et les paysages du pays au long Nuage blanc devant nos yeux. Des petites vacances à l’intérieur de notre long voyage d’un an en quelque sorte ;).

Itinéraire : De Takaka à Invercargill. En route les amis !

La vie en road trip

Plutôt que de détailler dans un long article imbuvable chaque endroit que nous avons visité, nous préférons partager avec vous nos ressentis généraux liés à notre road trip. N’avoir aucune contrainte ni plan pendant 3 semaines est tout simplement merveilleux !

Le matin, nous nous réveillons dans un des nombreux campings gratuits de Nouvelle-Zélande, nous prenons notre petit déjeuner au cul de la Red Courgette, feuilletons notre guide, et partons découvrir les endroits qui nous attirent. Ces derniers sont magnifiques. Pour les curieux, en voici quelques uns que nous avons visités et que vous verrez dans la vidéo en bas de la page : Castle Hill, Tekapo Lake, Pukaki Lake, Mount Sunday (Edoras), Nugget Point, Catlins Waterfalls, Moreaki Boulders et bien plus encore. Cerise sur le « bateau » : la découverte des baleines et dauphins de Kaikoura…

Edoras 1

Edoras 2

Lake pukaki mauvais temps

Lake Pukaki beau teps

Nous ne comptons plus le nombre d’otaries et de phoques que nous croisons sur notre route. Ces petites créatures sont émouvantes de beauté et de vrais petits clowns.

Bebe otarie

Otarie dodo

Le midi, nous nous posons dans un joli lieu, montons la table de notre maison roulante, préparons la popote et dégustons notre festin en regardant les paysages environnants.

Cécilia sieste

Après une petite sieste, nous repartons visiter un autre endroit.

Catlins waterfall

Rakaia gorge

Puis, le soleil se couchant, nous reprenons la route vers un camping où nous nous reposons de ces journées fort fatigantes ! Bref, la vie en road trip, c’est le stress à l’état pur !

Timelapse etoiles

Records

Parmi les records inégalés jusqu’à maintenant, nous pouvons citer nos 5 jours sans se laver. Car oui, des douches en road trip, ça se trouve moyennant quelques détours, mais on a vite tendance à plus se concentrer sur les paysages que sur l’état de fraicheur de notre corps ! Après tout, des douches, ça court plutôt les rues chez nous en France, tandis que les paysages comme ceux que nous voyons ici, ça n’est pas forcément le cas, tout est question de priorité… On peut aussi mentionner la 5e paire de tongs cassée en 4 mois par Alex. Un vrai mangeur de tongs ! Nous avons aussi sûrement explosé notre record de pétages de câble à l’intérieur du van tellement nous engloutissons des kilomètres chaque jour. Une vrai carriole de cirque ! Pour le reste, nous vous laissons regarder la vidéo, qui racontera bien mieux que de longs discours ce que nous avons vécu pendant ces 3 semaines.

Nos conseils aux PVTistes

  • Utilisez l'appli Campermate pour trouver des campings, qu'ils soient gratuits, ou low-cost et des douches le long de votre voyage.
  • Commencez à chercher une station essence dès que vous êtes à la moitié de votre plein. Certains endroits bien pommés sont dépourvus de stations essence à des kilomètres à la ronde
  • Arrêtez-vous à l'aire du parking du lac Pukaki pour déguster des sashimis de saumon sauvage si vous voulez vous faire un petit plaisir. Attrape touriste certes, mais c'est très bon ! Le saumon fond en bouche et la vue est superbe ! En bonus, il y a un camping gratuit juste à côté (indiqué sur Campermate). Les sashimis coûtent 10 dollars si mes souvenirs sont bons.

Conclusion

Parce que l’on ne s’est pas privés pendant ces 3 semaines, il était grand temps pour nous de trouver un travail rémunéré. C’est par un heureux hasard que nous en avons trouvé un dans une dairy farm (ferme laitière) dans la région du Southland. Au programme : Réveil à 3h du matin, bouses de vaches à volonté et souvenirs pour le reste de notre vie grâce à cette expérience extraordinaire.

Mais ça, vous le découvrirez dans le prochain article, à bientôt donc !

Otarie pate en l'air

 

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !

Articles recommandés

[Dossier]

Le pourboire dans les pays du PVT

[Interview]

Louise et Antoine : un PVT en Nouvelle-Zélande puis à Toronto !

[Récit de voyageur]

Récit de voyageuse : Colonia Del Sacramento (Uruguay)

[News]

Concours « Les 20 ans du PVT », un cadeau à gagner chaque mois !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

« Plutôt que de détailler dans un long article imbuvable chaque endroit que nous avons visité » : ça fait pas un peu prétentieux ? ^^’
Sinon vos photos sont super belles et la vidéo rigolote 😉
Si vous avez kiffé les phoques (comme nous), vous auriez du tenter la nage avec eux à Kaikoura, c’est moins cher que Whale Watching est trop géniaaal !
Bon courage au pays des bouses et profitez bien !

{{likesData.comment_65997.likesCount}}

Ha non ça n’était pas de la prétention. Juste que je voulais vous épargner de longs textes descriptifs ennuyeux :). Car oui, en 3 semaines, avec une visite par jour environ, le texte aurait pu être long et très chiant hélé !
Merci pour ton message ça fait plaisir.

{{likesData.comment_66181.likesCount}}
Hélène
14.1K 7.6K

J’ai 5 mois de retard sur celle-ci mais je suis fan quand même!! ça fait tout bizarre de revoir des coins que j’ai visités il n’y a que quelques mois, j’ai un vrai pincement au coeur et un petit sourire genre « J’y étais » !!
J’aurais adoré faire un bout de route avec vous parce que vous m’avez l’air d’être des joyeux lurons avec qui ça doit être sympa de partir en roadtrip :)

{{likesData.comment_67095.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre