Vous pourrez bientôt partir au Brésil, en PVT !

Date de publication : 12-12-2013

Auteur

Julie

Mise à jour du 11 décembre 2017 : le PVT Brésil devrait entrer en vigueur dans les prochains mois. Plus d’infos…

On vous l’annonçait hier, François Hollande est aujourd’hui en visite diplomatique au Brésil. À l’occasion de cette visite, un accord a été signé par les gouvernements français et brésiliens : le PVT sera bientôt possible dans l’une des destinations que vous attendiez le plus, le Brésil ! Pour ceux qui découvrent à l’instant le concept du PVT, vous pouvez en apprendre plus sur ce programme en cliquant ici.

Le Brésil ne comptait jusqu’ici qu’un seul accord de Programa de férias-trabalho (Programme Vacances-Travail), avec la Nouvelle-Zélande.

Il faudra sans doute plusieurs mois avant que l’entrée en vigueur de cet accord soit effective. Notez, à titre d’exemple, qu’il a fallu attendre 2 mois entre la signature de l’accord de PVT entre la France et Hong-Kong et son entrée en vigueur, en juillet 2013. Mais la mise en place de l’accord peut prendre plus de temps. L’accord qui renouvelait le programme de mobilité des jeunes entre la France et le Canada a été signé en mars 2013. A l’heure actuelle, l’accord n’est pas encore entré en vigueur.

Nous vous donnerons plus d’informations sur les conditions d’obtention de ce visa dès que possible. 

Mise à jour du 13 décembre 2013 à 12h00 : Les conditions d’obtention du PVT Brésil sont connues ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien.
N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur le PVT Brésil dans notre section dédiée !

Voici un extrait du discours prononcé par le Président Hollande :

Nous aussi, nous avons lancé une initiative : « Français sans frontières ». J’insiste bien sur Français pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté sur mes prétentions. « Français sans frontières » où il s’agit tout simplement de diffuser largement la langue française à distance ou sur place. Encore ce matin, j’inaugurais à Brasilia le futur lycée François MITTERRAND qui est un exemple de ce que nous pouvons faire. Nous allons accueillir de nouveaux boursiers de niveau master, également des boursiers pour les centres de formation professionnelle. Je remercie les entreprises françaises qui se sont engagées justement sur ces actions.

Nous avons signé un accord « Visa, vacances, travail » pour favoriser les échanges. Je trouve que l’expression « vacances, travail » donne envie de travailler et permettra donc aux jeunes des deux pays d’aller et venir beaucoup plus facilement.

Le Brésil a aussi accepté de permettre l’attribution de visas de deux ans pour ce que l’on appelle les volontaires internationaux en entreprise.

Source : Déclaration conjointe à la presse à Brasilia, propos du président de la République

35 Commentaires

Alexmad
0 2
géniale encore une belles destinations de rêves !!
Vanessa
884 2.5K
ET comment une belle destination!! je m’y vois deja
Benjamin
1 4
C’est vraiment fabuleux !
Patrick
0 2
J’imagines que les belges sont exclus de cet accord lol ??
isa
6.1K 9K
C’est un accord France – Brésil donc oui, jusqu’à ce que le gouvernement belge s’y mette ! 😉
Aurélien
3 25
Ai, quelle bonne nouvelle! Je l’attendais avec impatience celui-là! Espérons que ça va pas faire comme les 2 ans au Canada! :/ Viva Brasil!
elodieemma
2 2
Très bonne nouvelle, 35 ans serait idéal^^ impatiente aussi d’avoir le détail des conditions mais combien de temps la mise en vigueur de ce PVT va prendre étant donné qu’il vient d’être signé ? suspens…
Adrien
0 4
Cool! Vivement de voir les conditions!
Audrey
1 4
Le Brésil, super! Même si moi j’attends Les Etats-Unis, New-York plus précisément! 😉
djoon
1 4
super! même prière qu’Eva, 35 ans !!!! please!
skov78
3 37
Sammmbaaaaaa 😀
Emilien
39 221
Actuellement au Brésil je me réjoui de cette nouvelle !!! J’espère qu’il ne sera pas necessaire de retourné en france pour ce foutu rendez vous comme pour le PVT Argentine car je pourrais enchainer direct 😉

Articles recommandés