Ariane est un service en ligne conçus par le Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères français. Le principe est simple, il suffit de quelques clics pour vous inscrire, et cela permet au Ministère de vous recenser, de vous localiser et de vous informer en cas de problème majeur.
Plusieurs missions :
- de recenser, en situation de crise, les Français déclarés présents dans la zone touchée,
- d’informer les ressortissants en les appelant directement ou en leur envoyant un SMS (pensez à souscrire un contrat d’itinérance (roaming) auprès de votre opérateur),
- de contacter la personne désignée par l’utilisateur comme référente en France à prévenir en cas d’urgence, afin de donner, d’obtenir ou de recouper les informations relatives au voyageur.
10 Commentaires
Effectivement, le lien donné en fin d’article ne fonctionne plus, il faut cliquer sur celui contenu dans « Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères français ».
Oups, je crois que le lien pour créer un compte n’est plus valable :s
Mais merci pour l’info 🙂
La Todo List c’est quoi ? (enfin je suppose que c’est une sorte de chek-list) Si oui, où pourrais-je la voir ?
Tu peux consulter les dossiers :
– Préparer son départ au Canada : https://pvtistes.net/canada/dossiers/preparer-son-depart-au-canada/
– Préparer son départ en Australie :
https://pvtistes.net/australie/dossiers/preparer-son-depart-en-australie/
Les dossiers Faire ses bagages t’aideront aussi 😉
A ta décharge Didier, c’est vrai que par écrit, on a tendance à lire « teaudeau list » quand on n’en a jamais entendu parler. Tu avais tout bon, il s’agit bel et bien d’une liste… des choses à faire (To do « tou dou » en anglais 😉 ). Lilou t’a donné les liens qui te permettront de te constituer la tienne. Je te dis donc bons préparatifs.
En fit je parlais de la todo que je me suis faite… Il y a effectivement la liste « générale », et après chacun a ses petits besoins particuliers 🙂
Merci pour l’info, c’est super utile !
Comme david, ajouter à la Todo List 😉
Merci de l’information !
Merci pour l’info, à ajouter sur la Todo List
Commentaires Facebook