Article publié le 07-08-2012.

Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la décoration pour la maison, des chaussures, des sacs à main, des produits de beauté etc.

Connu pour vendre de la marque à prix dégriffé, ne vous attendez pas à rentrer dans un magasin où tout est parfaitement rangé dans les rayons. Il faut en général fouiller un petit moment pour trouver son bonheur. Concernant les vêtements et les chaussures, contrairement aux autres magasins, Winners organise ses articles par taille et non par modèle. Du coup, vous n’aurez jamais deux articles similaires placés côte à côte, ou rarement. Personnellement, je passe un coup d’œil rapide dans chaque rayon, de la taille 6 à la taille 14 et essaye de voir une couleur ou un tissu qui me plait avant de regarder si c’est ma taille. Surtout en fin de journée, après le passage de centaines de personnes qui ne rangent pas forcément les habits au bon endroit après les avoir essayés.

Les articles pour la maison consistent en horloges murales, miroirs, tableaux, coffres, linge de salle de bain, literie, bougies etc. Vous avez également un rayon vrac, avec entre autres des articles de beauté, sèche-cheveux, fer à lisser, un autre avec des jeux pour enfants, un avec des chocolats, bonbons, gâteaux…

Bref, un magasin parfait pour vous si vous aimez flâner dans les rayons d’un magasin, fouiller, farfouiller même, sans avoir une idée précise de ce que vous voulez acheter. En général, quand on y va avec en tête, l’idée d’acheter un pantalon noir et un sac à main rouge, on ressort avec ou sans ces deux articles, mais pour sûr avec une paire de chaussures, et un coffret de produits de beauté… Enfin, c’est souvent mon cas, à titre d’exemple ! Mais avec le choix et la quantité disponibles, chacun y trouve son bonheur à coup sûr…

 

Article rédigé par Virginie777

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Être travailleur autonome au Canada (freelance)

[Interview]

Stéphane : 2 expériences bien différentes au Canada et en Australie

[Récit de voyageur]

Anne, reporter PVTiste 2015/2016 au Canada !

[News]

Changements pour le PVT Australie : vous pourriez faire jusqu’à 3 PVT !

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

De très bonnes affaires à faire, dans ces magasins !!!!
Je me ruine à chaque fois x)

{{likesData.comment_15056.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre